Sept manches parfaites de Rich Hill avant d'être retiré du match
MLB samedi, 10 sept. 2016. 22:48 mercredi, 11 déc. 2024. 07:23MIAMI - Rich Hill était parfait après sept manches, mais il n'a pas été d'office pour la huitième. Les Dodgers de Los Angeles ont tout de même blanchi les Marlins de Miami 5-0, samedi.
Hill (3-0) avait effectué 89 lancers et il avait retiré neuf frappeurs sur des prises quand le gérant Dave Roberts a décidé de le remplacer par Joe Blanton.
À lire également
Blanton a retiré Christian Yelich et Marcell Ozuna, mais il a accordé un coup sûr à Jeff Francoeur, le premier des Marlins dans cet affrontement. Grant Dayton a accordé un coup sûr à Dee Gordon en neuvième manche et Kenley Jansen a mis fin à la partie en retirant Martin Prado.
Hill n'avait pas lancé dans les Majeures entre le 29 mai et le 2 juillet en raison d'une blessure à l'aine. Il avait ensuite raté des matchs en raison d'une ampoule. Il n'a pas donné de point en 19 manches depuis qu'il s'est joint aux Dodgers, le 1er août.
Le 8 avril dernier, Roberts avait retiré Ross Stripling d'une partie après sept manches et un tiers.
Celui-ci était encore en posture pour réaliser un match sans point ni coup sûr. Les Dodgers se sont inclinés 3-2 contre les Giants de San Francisco.
Tom Koehler (9-11) a concédé quatre points et six coups sûrs en plus de cinq manches. Il montre une fiche de 0-3 à ses cinq derniers départs et il n'a pas gagné un match depuis le 9 août.
Un travail d'équipe fait gagner les Cards
Sommaire
Randal Grichuk a effectué deux jeux importants et Adam Wainwright a été efficace pendant huit manches pour aider les Cardinals de St. Louis à vaincre les Brewers de Milwaukee 5-1.
Grichuk a envoyé une prise au marbre pour épingler Jake Elmore, en huitième manche. Il a ensuite frappé un double en fin de huitième pour amorcer une poussée de cinq points des Cardinals.
Matt Adam a produit le point égalisateur, même s'il fait retirer sur un roulant, et Grichuk a marqué à la suite d'un simple de Kolten Wong pour donner une avance de 2-1 aux siens.
Wainwright (11-8) a retiré sept frappeurs sur des prises et il a concédé six coups sûrs. Il a été aidé par un double jeu, en deuxième et septième manches, et par le relais de Grichuk, en huitième.
Bryce Harper étire les bras
Sommaire
Bryce Harper a claqué un circuit de trois points en fin de huitième manche pour mener les Nationals de Washington vers une victoire de 3-0 face aux Phillies de Philadelphie.
Harper a été retiré au bâton à ses trois premières présences, toutes contre le partant Jerad Eickhoff. Il a ensuite produit les seuls points du match aux dépens de Patrick Schuster, qui a effectué un mauvais lancer, donné un but sur balles et un circuit sans même enregistrer un retrait après être venu en relève à Luis Garcia (1-1).
L'as des Nationals Max Scherzer a accordé quatre coups sûrs en six manches et deux tiers et a retiré huit frappeurs au bâton.
Shawn Kelley (2-2) a réalisé le dernier retrait en huitième et Mark Melancon a lancé en neuvième pour récolter son 40e sauvetage alors que les Nationals ont gagné pour la cinquième fois à leurs six derniers matchs.
Bonne fête Joey Votto
Sommaire
Joey Votto a célébré son 33e anniversaire de naissance en plaçant quatre balles en lieu sûr, dont un circuit, et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 8-7.
Votto a amorcé la neuvième manche avec son 23e circuit de la campagne, contre Juan Nicasio. Il procurait ainsi un coussin de deux points aux Reds. L'ancien joueur le plus utile de la Nationale en 2010 frappe pour ,427 en 51 parties depuis le retour de la pause du match des étoiles. Il pourrait devenir le premier joueur des Majeures à maintenir une moyenne de plus de ,400 en deuxième moitié de saison depuis Ichiro Suzuki, en 2004.
Les espoirs des Pirates d'accéder aux séries pour une quatrième année consécutive ont pris un autre dur coup. Ils accusent maintenant six parties de retard derrière les Cardinals et la deuxième position donnant accès au match éliminatoire de la Nationale.
Les Braves freinent les Mets
Sommaire
Adonis Garcia a brisé l'égalité en 10e manche grâce à un simple et les Braves d'Atlanta ont mis fin à la série de six victoires des Mets de New York en les défaisant 4-3.
Matt Kemp et Nick Markakis ont étiré les bras pour les Braves.
Dansby Swanson a commencé la 10e manche avec un simple, il s'est rendu au deuxième but à la suite d'un mauvais lancer d'Erik Goeddel (1-1) avant d'atteindre le troisième coussin sur un simple d'A.J. Pierzynski.
Après que Tyler Flowers et Ender Inciarte eurent été retirés, Garcia a cogné un simple au centre qui a mis fin au duel.
La séquence victorieuse des Mets s'avérait leur plus longue depuis la fin du mois d'avril, quand ils avaient remporté huit matchs consécutifs.
Chris Withrow (3-0) a fait le travail en 10e pour enregistrer la victoire.
Un sommet pour Friedrich
Sommaire
Christian Friedrich a retiré 10 adversaires au bâton, un sommet en carrière, en sept manches pour gagner un premier match depuis le 23 juin, menant les Padres de San Diego vers une victoire de 6-3 contre les Rockies du Colorado.
Friedrich (5-10), un choix de première ronde des Rockies en 2008, a accordé deux coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré les 13 derniers frappeurs à lui faire face.
Friedrich avait perdu toutes ses décisions lors de ses 11 derniers départs. Sa dernière victoire remontant au 23 juin, contre les Reds de Cincinnati.
Brandon Maurer a fermé les livres en neuvième manche pour inscrire un neuvième sauvetage cette saison.
Les Padres se sont amusés contre Jon Gray (9-8), prenant les devants 6-0 après deux manches et le chassant du match au terme de la quatrième.
Cueto atteint le plateau des 15 gains
Sommaire
Hunter Pence a amassé trois coups sûrs, dont un circuit en solo, Johnny Cueto a lancé pendant sept bonnes manches et les Giants de San Francisco ont corrigé les Diamondbacks de l'Arizona 11-3.
Pence a placé la balle en lieu sûr sept fois en huit apparitions au bâton lors des deux premiers affrontements de cette série de trois. Il a aussi marqué sept points.
Cueto (15-5) a concédé deux points et trois coups sûrs et il a porté à 6-1 sa fiche en huit parties aux Chase Field. Il a retiré six frappeurs sur des prises et il a permis deux buts sur balles à son cinquième départ de la campagne contre les Diamondbacks.