MINNEAPOLIS - Jose Bautista et Josh Donaldson ont frappé des circuits consécutifs aux dépens de Phil Hughes lors d'une première manche de trois points, et les Blue Jays de Toronto ont défait les Twins du Minnesota 3-1 dimanche après-midi.Bautista a ouvert la marque dès le quatrième tir de Hughes (1-7), pour son 14e circuit en 21 matchs en carrière au Target Field. Il s'agissait d'un troisième match d'affilée où il frappait un circuit.

Expulsé dès la première manche la veille, Donaldson l'a imité trois lancers plus tard en retroussant un tir du droitier des Twins à 425 pieds du marbre, par-dessus la clôture du champ centre. Il s'agissait de son 11e circuit de la saison.

Troy Tulowitzki a ajouté un double productif avant la fin de la manche.

« Je l'ai vu plusieurs fois, des gars qui ne sont pas très efficaces en amorçant le match, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Ils n'ont pas la chance de se mettre en marche; parfois il faut en profiter. »

Hughes, qui domine les Ligues majeures pour le nombre de défaites, a alloué trois points et huit coups sûrs en six manches. Il a quitté la rencontre après avoir effectué 75 tirs, se plaignant de fatigue à l'épaule.

« La première manche a été difficile, a commenté Hughes. Donner trois points, c'est un écart important à combler pour les gars. »

Fort de ce coussin, Marcus Stroman s'est relevé du pire départ de sa carrière alors qu'il avait été victime de sept points et 13 coups sûrs contre les Rays de Tampa Bay. Face aux Twins, Stroman (5-1) n'a donné qu'un point et trois coups sûrs en sept manches et deux tiers.

Le seul point des Twins a été le résultat d'un roulant de Kurt Suzuki en deuxième manche.

Roberto Osuna a enregistré les quatre derniers retraits et récolté un neuvième sauvetage en dix opportunités.

Pour la quatrième fois de la saison, et pour un deuxième dimanche consécutif, le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a été expulsé d'un match.

En cinquième manche, Hughes a dirigé deux lancers vers Donaldson, un tout près de lui et l'autre derrière. Donaldson a fait part de son mécontentement à l'arbitre du marbre Mark Rippenberger. Gibbons a quitté l'abri des joueurs et a argumenté avec Rippenberger et Joe West, qui avait quitté sa position derrière le premier coussin, et il s'est vu indiquer la sortie.

En deuxième moitié de cinquième manche, Stroman a atteint Suzuki.