BOSTON - David Ortiz a ajouté deux autres points produits à son départ canon, Mookie Betts a amassé deux coups sûrs et produit deux points et les Red Sox de Boston ont battu les Blue Jays de Toronto 6-4, samedi.

Les trois frappeurs qui précèdent Ortiz dans la formation ont atteint les sentiers à sept occasions dans la rencontre. Xander Bogaerts a amassé trois coups sûrs une journée après avoir vu sa séquence de 26 matchs avec au moins un coup sûr prendre fin, Dustin Pedroia a frappé un coup sûr et obtenu un but sur balles et Mookie Betts a claqué un simple et un double.

« Ce n'est pas seulement lui à chaque match, a dit Betts. Il contribue beaucoup, mais ce n'est pas seulement lui. Ça démontre la force de notre formation. »

Ortiz, 40 ans, a amorcé le match au sommet des majeures au chapitre des points produits et a augmenté son total à 53, aidant les Red Sox à mettre fin à une séquence de trois revers. Il a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison.

« Il fait ça depuis tellement longtemps, a ajouté Betts. Il sait comment tout se déroule. C'est bien de faire partie de ça. Il lui en reste encore plus. »

Les Blue Jays avaient gagné neuf de leurs 11 dernières rencontres.

Le lanceur de balle papillon Steven Wright (6-4) a donné trois points non-mérités, cinq buts sur balles et trois coups sûrs en cinq manches, retirant trois frappeurs sur des prises.

Craig Kimbrel a lancé en neuvième pour enregistrer son 13e sauvetage.

Marcus Stroman (5-2) a permis six points en cinq manches et deux tiers. Il en a alloué au moins six à ses quatre derniers départs.

En avance 5-4 en sixième, les Red Sox ont bénéficié d'une reprise vidéo pour ajouter un point à leur courte avance.

Betts a frappé un double au champ gauche et Blake Swihart a tenté de marquer du premier coussin, mais a été déclaré retiré par l'arbitre au marbre Jerry Meals. Après une longue révision, les officiels ont jugé que Swihart avait touché le marbre avant que le receveur Russell Martin ne lui touche.

« Il y a une grosse différence entre une avance d'un et de deux points, ça donne un peu de marge de manoeuvre à notre lanceur, » a analysé le gérant des Red Sox, John Farrell.

Les Yankees tiennent le coup
Sommaire

Starlin Castro et Austin Romine ont tous les deux produit deux points, Alex Rodriguez a amassé trois coups sûrs et les Yankees de New York ont presque bousillé une avance de sept points, mais ont tenu le coup pour l'emporter 8-6 face aux Orioles de Baltimore.

Les Yankees menaient 7-0 avant que les Orioles ne claquent trois longues balles au cours d'une septième manche de six points. Les Yankees ont ensuite reçu l'appui de la relève pour limiter les dégâts.

Andrew Miller a amorcé la septième et a été parfait durant deux manches. Après que Rodriguez eut frappé un simple productif en neuvième, Aroldis Chapman a enregistré trois retraits pour récolter son neuvième sauvetage en autant d'occasions.

Les Yankees ont terminé la rencontre avec 16 coups sûrs, un de moins que leur sommet cette saison.

Ivan Nova (4-3) n'avait alloué aucun point et trois coups sûrs jusqu'en septième manche, mais il n'a pu enregistrer un retrait de plus.

Tyler Wilson (2-5) a lancé durant quatre manches, accordant cinq points et sept coups sûrs pour les Orioles.

Les Indians au sommet
Sommaire

Francisco Lindor a claqué un des trois circuits des Indians de Cleveland et l'équipe s'est emparée du premier rang de la section centrale de l'Américaine en défaisant les Royals de Kansas City 7-1.

Lindor, dont le circuit de deux points est survenu en septième manche, est devenu le premier joueur des Indians à obtenir trois coups sûrs de plus d'un but dans un match, cette saison. Il a également amorcé un superbe jeu défensif en neuvième manche.

Tyler Naquin a aussi cogné une longue balle de deux points, en sixième. Mike Napoli avait entamé cette manche de quatre points en frappant un circuit en solo.

Josh Tomlin (8-1) a rebondi après avoir encaissé un premier revers cette saison et il a alloué un point en six manches et un tiers. Ian Kennedy (4-4) a donné cinq points en six manches de travail.

Les Tigers battent Chris Sale et les White Sox
Sommaire

J.D. Martinez a frappé un circuit et produit trois points, Mike Pelfrey a mis fin à une séquence de 18 départs sans victoire et les Tigers de Detroit ont battu Chris Sale et les White Sox de Chicago 7-4, samedi.

ContentId(3.1186768):White Sox 4 - Tigers 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Le voltigeur de gauche des White Sox, Jason Coats, qui effectuait ses débuts dans les majeures, a quitté le match en septième manche après être entré en collision avec le voltigeur de centre J.B. Shuck. Coats saignait de la bouche et a subi des tests de commotion cérébrale.

Martinez a donné les devants aux siens avec un circuit en sixième qui a aidé Pelfrey à enregistrer sa première victoire depuis le 12 août. Il a alloué deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches, retirant trois frappeurs sur des prises.

Après que Mark Lowe eut accordé deux points en neuvième, Francisco Rodriguez a fermé les livres pour récolter son 14e sauvetage.

Sale (9-2) n'a pu devenir le premier lanceur à atteindre le plateau des 10 victoires cette saison dans les majeures. Il a accordé quatre points sur neuf coups sûrs en six manches et un tiers et montre une fiche de 0-2 à ses trois derniers départs.

Retour triomphal pour Odor
Sommaire

Elvis Andrus a cogné un circuit, Rougned Odor a marqué deux points à son retour au jeu après sa suspension de sept matchs pour son coup de poing à l’endroit de Jose Bautista et les Rangers du Texas ont défait les Mariners de Seattle par la marque de 10-4.

Odor a reçu une ovation avant sa première présence au bâton.

Martin Perez (4-4) des Rangers a accordé trois points en six manches au monticule.

Nathan Karns (5-2) a été remplacé après les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés en cinquième manche. Il avait présenté une fiche de 5-0 à ses neuf départs précédents.

Correa guide les Astros à la victoire
Sommaire

Carlos Correa a frappé trois coups sûrs et son simple productif avec un retrait en 12e manche a mené les Astros de Houston vers une victoire de 6-5 face aux Athletics d'Oakland.

Après que Jed Lowrie eut créé l'égalité avec un circuit avec deux retraits en neuvième pour les Athletics, les Astros sont venus de l'arrière pour l'emporter.

George Springer a amorcé la 12e avec un double aux dépens de Ryan Madson (2-2) et s'est rendu au troisième sur un amorti de Jose Altuve. Correa a ensuite frappé un simple sur la ligne du champ droit pour procurer aux Astros une septième victoire en huit matchs.

Scott Feldman (3-3) a atteint Khris Davis sur des prises avec deux retraits en 12e avant un simple de Yonder Alonso. Feldman a cependant retiré Marcus Semien pour mettre fin au match.

Les Rays sortent l'artillerie lourde
Sommaire

Evan Longoria a frappé un circuit dans un troisième match de suite, Matt Andriese a lancé pendant cinq manches et les Rays de Tampa Bay ont battu les Twins du Minnesota 7-4.

Le circuit de Longoria en cinquième manche était un des quatre des Rays dans cette rencontre et le deuxième de trois accordés par le partant des Twins, Ervin Santana (1-5).

Steven Souza fils a cogné une longue balle de trois points aux dépens de Santana en quatrième manche pour donner l'avance aux Rays. Logan Morrison a ajouté une claque de deux points en septième contre Michael Tonkin. Hank Conger a frappé l'autre circuit des Rays, qui ont remporté une deuxième partie consécutive.

Andriese (4-0) a alloué trois points, dont deux mérités, en cinq manches de travail. Il s'agissait de son départ le plus court de la saison, mais surtout en raison d'une interruption de 70 minutes causée par la pluie, en sixième.