SAN FRANCISCO - Madison Bumgarner a lancé durant sept manches et deux tiers en plus de frapper un double d'un point en cinquième pour mener les Giants de San Francisco vers une victoire de 1-0 face aux Cubs de Chicago, dimanche.

Les Giants ont gagné pour la 11e fois en 12 matchs et ont gagné deux matchs sur trois face à l'équipe ayant la meilleure fiche des majeures.

Bumgarner (6-2) a retiré six frappeurs sur des prises et alloué trois coups sûrs et deux buts sur balles tout en gagnant une cinquième décision de suite. Les Giants ont signé la victoire lors des six derniers départs de leur as lanceur.

Le double productif de Bumgarner dans la gauche est survenu aux dépens de Kyle Hendricks (2-4).

Le spécialiste des fins de match Santiago Casilla a été parfait en neuvième pour récolter son 12e sauvetage.

Syndergaard décoiffe les Brewers
Sommaire

Noah Syndergaard a enregistré 11 retraits sur des prises en sept manches de travail dominantes et il a reçu l'appui d'un circuit de Michael Confort dans un gain de 3-1 des Mets de New York contre les Brewers de Milwaukee.

Asdrubal Cabrera a rompu l'égalité en quatrième manche avec un simple bon pour deux points, permettant aux Mets de récolter une 12e victoire à domicile à leurs 16 dernières tentatives.

ContentId(3.1185643):Brewers 1 - Mets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Conforto avait auparavant frappé sa longue balle en première manche aux dépens de Chase Anderson (2-6).

Syndergaard (5-2) a alloué six coups sûrs et un point non-mérité, en première manche, à la suite d'une erreur de David Wright au troisième but.

Il n'a donné aucun but sur balles et effectué 109 lancers, donnant un peu de répit à un enclos de releveurs surutilisé au cours des récentes rencontres.

Jeurys Familia, appelé au monticule dans un troisième match d'affilée, a signé un 15e sauvetage en autant de tentatives.

Puig tranche en 17e manche
Sommaire

Yasiel Puig a brisé l'égalité avec un simple de deux points après un retrait en 17e manche et les Dodgers de Los Angeles ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Padres de San Diego 9-5.

Le match a commencé sous le soleil en après-midi et a pris fin après la tombée de la nuit, après cinq heures et 47 minutes de jeu.

ContentId(3.1185686):Dodgers 9 - Padres 5 (17 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Dodgers ont amorcé la poussée victorieuse contre Luis Perdomo, quand Howie Kendrick a cogné un double contre le mur au champ centre-droit. Adrian Gonzalez a reçu un but sur balles intentionnelles et le releveur Ross Stripling a permis aux coureurs d'avancer sur un roulant. Joc Pederson a aussi reçu une passe gratuite pour remplir les buts et Puig a ensuite cogné un simple au champ centre. Pederson a croisé le marbre sur un mauvais lancer et Carl Crawford a produit un point sur un roulant.

La victoire est allée au dossier de Stripling (2-3), qui a oeuvré pendant trois manches. Perdomo (1-1) a encaissé la défaite après avoir lancé pendant cinq manches.

Match de routine pour Scherzer
Sommaire

Sans multiplier les retraits au bâton, Max Scherzer a limité les Marlins de Miami à deux points en huit manches et les Nationals de Washington ont signé un gain de 8-2 dimanche.

Scherzer (5-3) a obtenu huit retraits sur des prises, a concédé six coups sûrs et n'a donné aucun but sur balles.

ContentId(3.1185642):Nationals 8 - Marlins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

À ses trois départs précédents, il avait amassé 38 retraits au bâton dont 20, pour égaler un record des Ligues majeures, contre les Tigers de Detroit.

Justin Bour a privé Scherzer d'un blanchissage en cognant un circuit de deux points en septième manche. Il s'agissait de sa neuvième longue balle de la saison, et de sa deuxième en autant de matchs.

Scherzer a été victime de 14 circuits cette saison, dont neuf à ses quatre dernières sorties.

Ben Revere a mené l'attaque des Nationals avec trois coups sûrs, deux points marqués, deux points produits et deux buts volés. Cette performance lui a permis d'élever sa moyenne au bâton à ,185.

Retour à la normale pour les Braves
Sommaire

Jerad Eickhoff a limité les frappeurs des Braves d'Atlanta à cinq coups sûrs en sept manches et les Phillies de Philadelphie ont évité l'affront d'un balayage à domicile grâce à un gain de 5-0.

Eickhoff (2-6) a récolté sa première victoire depuis le 13 avril, et mis fin à une séquence de cinq défaites.

Cameron Rupp a frappé un circuit et Maikel Franco a ajouté deux points produits.

À son premier départ de la saison, Casey Kelly (0-1) a été victime de trois points en cinq manches.

Les Mariners passent le balai
Sommaire

Leonys Martin a frappé quatre coups sûrs et Robinson Canon a fait marquer deux points dans un gain de 5-4 des Mariners de Seattle face aux Reds de Cincinnati.

Les Mariners ont ainsi balayé les honneurs de la série de quatre matchs et remporté un quatrième match d'affilée.

Les Reds avaient marqué trois points dès la première manche contre Wade Miley (5-2), dont deux à la suite d'un simple de Brandon Phillips. Adam Duvall a ajouté un circuit.

Steve Cishek a été parfait en neuvième manche pour son dixième sauvetage en 2016.

Alfredo Simon (1-5) a donné neuf coups sûrs et cinq points en cinq manches.

Greinke vaut maintenant son pesan d'or
Sommaire

Zack Greinke a été solide pendant huit manches au monticule et Paul Goldschmidt a fait marquer deux points pour mener les Diamondbacks de l'Arizona vers un gain de 7-2 contre les Cardinals de St. Louis.

Greinke (5-3), qui a remporté cinq de ses six derniers départs, a donné cinq coups sûrs et un point. Il a obtenu sept retraits au bâton et n'a accordé qu'un seul but sur balles.

Michael Bourn a frappé trois coups sûrs pour les Diamondbacks, vainqueur de quatre de leurs six dernières rencontres.

Les Diamondbacks ont marqué trois points dès la première manche contre Jaime Garcia (3-4), victime de cinq points et dix coups sûrs en deux manches et un tiers.

Rockies contre Pirates annulé

Le match entre les Rockies du Colorado et les Pirates de Pittsburgh a été annulé après une manche de jeu, et un délai de 3 h 37, à cause de la pluie.

Les Rockies menaient 1-0 à la suite d'un triple de Nolan Arenado contre Juan Nicasio.

Chad Bettis avait retiré les frappeurs des Pirates dans l'ordre en fin de première.

La date de reprise du match n'a pas été annoncée.