Giancarlo Stanton a égalé le record des ligues majeures en cognant son 18e circuit en août, mais Anthony Rendon a produit quatre points et les Nationals de Washington ont eu le dessus 8-3 face aux Marlins de Miami.

Stanton a claqué un long circuit en première manche aux dépens d'Edwin Jackson (5-3), son 51e cette saison, afin d'ouvrir la marque après un délai de pluie de 26 minutes. Son nombre de circuits inscrits au mois d'août égale le record établi par Rudy York avec les Tigers de Detroit en 1937. Sammy Sosa avait inscrit 20 circuits en un seul mois en juin 1998 et Stanton a deux matchs encore devant lui afin d'égaler cette marque.

Stanton a également récolté un point produit en frappant un ballon-sacrifice en cinquième manche.

Le double de Rendon en septième est survenu après une remontée des siens, notamment grâce aux releveurs. Daniel Murphy a également frappé un simple de deux points.

Les Nationals, qui affichent un dossier de 16-7 depuis le 6 août, ont inscrit cinq points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers aux dépens de Vance Worley (2-4).

Les Mets voient rouge
Sommaire

Scott Schebler a frappé un grand chelem et un simple d'un point, aidant les Reds de Cincinnati à écraser les Mets de New York, 14-4.

Adam Duvall a ajouté un circuit de trois points, sa 31e longue balle de la saison.

Eugenio Suarez et Billy Hamilton ont fourni trois coups sûrs chacun pour les Reds, qui ont logé 15 balles en lieu sûr.

Quant au Canadien Joey Votto, il a atteint le cap des 90 points produits avec un simple d'un point, en huitième.

Sal Romano (4-5) a donné trois points et six coups sûrs en six manches.

Chris Flexen (3-3) a été victime de sept points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il n'a pas aidé sa cause en permettant quatre buts sur balles.

Arrieta continue sur sa lancée
Sommaire

Jake Arrieta a poursuivi sa séquence victorieuse en concédant deux balles en six manches, Ben Zobrist a claqué un circuit et les Cubs de Chicago ont battu les Pirates de Pittsburgh 4-1.

Anthony Rizzo a cogné trois coups sûrs en quatre présences au bâton et a produit un point, Alex Avila a frappé un simple d'un point et Jason Heyward a ajouté un ballon-sacrifice pour les Cubs.

Arrieta (14-8) a retiré quatre frappeurs sur des prises et a retiré les sept derniers frappeurs auxquels il a fait face, quittant la rencontre après 97 lancers et une avance de 3-0. Il n'a pas accordé plus de deux points mérités à ses neuf derniers départs, qui ont suivi la pause du match des étoiles. Il affiche depuis un dossier de 6-1 et il a maintenu une moyenne de points alloués de 1,59 durant cette séquence.

John Jaso a frappé deux coups sûrs, dont un circuit, pour les Pirates.

Wade Davis a effectué les trois derniers retraits pour récolter son 27e sauvetage en autant de tentatives. Il a établi un nouveau record chez les Cubs, ayant converti le plus grand nombre d'opportunités de sauvetage.

Domination des Cards
Sommaire

Matt Carpenter a cogné un circuit de deux points et Luke Voit a produit quatre points, permettant aux Cardinals de St Louis de défaire les Brewers de Milwaukee, 10-2.

La claque de Carpenter en cinquième fut importante pour lui, puisqu'il s'est engagé à verser 10 000 $ US aux victimes de l'ouragan Harvey pour chacun de ses circuits frappés d'ici la fin de la saison.

Les Cardinals ont chassé Matt Garza (6-8), avec un retrait en quatrième. Le droitier a accordé cinq buts sur balles et a alloué six points, dont trois d'entre eux étaient mérités.

Les Brewers tombent ainsi à trois matchs et demi derrière les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale, les Cubs de Chicago.

Les Rockies accentuent leur avance
Sommaire

Nolan Arenado a couronné une septième manche de quatre points en claquant son 30e circuit de la saison et les Rockies du Colorado ont battu les Tigers de Detroit 7-3.

La claque de trois points d'Arenado a aidé les Rockies à récolter une quatrième victoire en six matchs. La formation du Colorado a intensifié son avance de quatre matchs devant les Brewers de Milwaukee, afin d'obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux éliminatoires dans la Ligue nationale.

Mikie Mahtook a nivelé le pointage au début de la septième en cognant un circuit de deux points, son 10e, avant que les Rockies ne répliquent.

Les Rockies ont pris les devants 4-3 grâce à des simples de Jonathan Lucroy et Trevor Story, et un ballon-sacrifice par le frappeur substitut Carlos Gonzalez, aux dépens du partant Michael Fulmer (10-12).

Charlie Blackmon a atteint les sentiers grâce à un optionnel. Warwick Saupold a accordé un but sur balles à DJ LeMahieu, et Arenado a enchaîné avec une longue balle de trois points afin d'atteindre le plateau des 30 circuits pour une troisième saison consécutive. Il mène les majeures grâce à ses 111 points produits.

Les Giants se font doubler
Sommaire

Manuel Margot et Jabari Blash ont tous les deux frappé des circuits, Luis Perdomo a été solide durant six manches et les Padres de San Diego ont vaincu les Giants de San Francisco 6-3.

La claque de Margot en quatrième, son 13e circuit de la saison, a permis aux Padres de prendre les devants pour la première fois dans le match.

Blash avait amorcé la manche, lors de laquelle les Padres ont inscrit quatre points.

Perdomo (7-8) a surmonté deux manches difficiles pour mettre la main sur sa première victoire en quatre départs. Il a concédé deux points, dont un mérité, en huit coups sûrs. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et a alloué deux buts sur balles.

Trois releveurs se sont succédé au monticule chez les Padres afin de sceller l'issue du match et Brad Hand a obtenu son 13e sauvetage.

Les Giants ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres et les Padres les ont battus à 8 de leurs 11 derniers duels.

Match reporté

La partie entre les Braves d'Atlanta et les Philiies de Philadelphie a été reportée en raison de la pluie.

Cette rencontre sera reprise dans le cadre d'un programme double.

 

Ailleurs dans la Ligue nationale :

Sommaire Dodgers-Diamondbacks