Les Blue Jays ont failli gâcher l'oeuvre de Marco Estrada
MLB dimanche, 5 juin 2016. 16:45 samedi, 14 déc. 2024. 11:36BOSTON - Marco Estrada n'a pas accordé de coup sûr avant la huitième manche pour une troisième fois en un an et les Blue Jays de Toronto ont résisté à la tentative de remontée des Red Sox de Boston pour finalement l'emporter 5-4, dimanche.
Estrada (4-2) a accordé trois buts sur balles lors des sept premières manches. Après avoir amorcé la huitième en forçant Jackie Bradley fils à frapper un faible ballon au troisième but, Estada a vu Chris Young cogner un circuit au champ gauche. C'était la troisième fois en un an que le lanceur conservait un match sans point ni coup sûr jusqu'en huitième.
À lire également
« C'était l'an dernier. C'est du passé, a déclaré Estrada à propos de ses deux chances ratées au mois de juin dernier. C'est une nouvelle année. Si j'avais complété un match sans point ni coup sûr l'an dernier, peut-être que j'y aurais pensé. Je n'en ai jamais réussi. C'est une nouvelle année. Je ne pense pas à ces choses. »
L'artilleur des Jays a finalement été remplacé sur la butte après avoir accordé un double à Dustin Pedroia pour amorcer la neuvième manche, et avec les Jays en avant 5-1.
Roberto Osuna a provoqué les trois derniers retraits, mais pas avant d'avoir concédé des doubles d'un point chacun à David Ortiz et Hanley Ramirez. Bradley a ajouté un simple d'un point, mais Osuna a fermé la porte en retirant le frappeur suppléant Marco Hernandez sur des prises avec deux coureurs sur les sentiers.
En juin 2015, Estrada n'avait pas donné de coup sûr avant la huitième manche lors de deux départs consécutifs, le 19 juin face aux Orioles de Baltimore et le 24 juin face aux Rays de Tampa Bay.
« Il est un maître dans son travail. Il ne vous éblouira pas avec son changement de vitesse, mais il est un lanceur, un très bon lanceur, a commenté le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il fait ça depuis deux ans. Ça ne devrait pas surprendre personne. »
Jose Bautista a amorcé la rencontre avec une longue balle, la première de quatre par les Blue Jays par-dessus le Monstre vert. Edwin Encarnacion a ajouté un circuit de deux points, tandis que Darwin Barney et Russell Martin ont cogné des circuits en solo.
Eduardo Rodriguez (1-1) a accordé cinq points, quatre coups sûrs (les quatre circuits), et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.
Un balayage des Tigers
Sommaire
Justin Upton a frappé un double de deux points dans un gain de 5-2 des Tigers de Detroit face aux White Sox de Chicago.
Le résultat complétait un balayage de la série de trois matches.
Upton a porté le score à 5-1 avec son 12e double de la campagne, en cinquième. Cela couronnait une manche de quatre points pour les Tigers.
Justin Verlander (5-5) a disposé de huit frappeurs au bâton en sept manches, accordant deux points et cinq coups sûrs.
Verlander a lancé pendant au moins sept manches dans un sixième départ consécutif.
Shane Greene s'est chargé de la huitième, puis Francisco Rodriguez a inscrit un 17e sauvetage.
Jose Abreu et Todd Frazier ont claqué des circuits dans une cause perdante.
Jose Quintana (5-6) a permis cinq points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers.
Les Tigers seront les prochains rivaux des Blue Jays à l'occasion d'une série de trois matches à Detroit, à compter de lundi.
Chapman l'échappe face aux Orioles
Sommaire
Matt Wieters a donné les devants aux siens à la suite d'un long délai de pluie à l'aide d'un simple de deux points contre Aroldis Chapman en huitième manche et les Orioles de Baltimore ont défait les Yankees de New York 3-1.
Accusant un retard de 1-0 en huitième manche, les Orioles avaient des coureurs aux premier et deuxième coussins avec un retrait quand le jeu a été interrompu en raison d'une forte pluie. Après 1 heure 37 minutes de pause, Chapman s'est présenté sur la butte en espérant enregistrer un 10e sauvetage en autant d'occasions.
Le redoutable releveur a retiré Jonathan Schoop sur des prises avant de voir Fernando Pena cogner un simple pour remplir les buts. Wieters a ensuite frappé la balle à travers le coeur de l'avant-champ, et un troisième coureur a marqué quand le relais du voltigeur de centre Jacoby Ellsbury vers le marbre a été imprécis.
T.J. McFarland (1-1) a blanchi les Yankees pendant deux manches et Zach Britton a fermé les livres en neuvième pour signer un 17e sauvetage en 2016.
Les Astros balaient les Athletics
Sommaire
Evan Gattis a frappé un circuit dans un troisième match de suite et Carlos Correa a brisé l'égalité à l'aide d'un double en septième manche, aidant les Astros de Houston à compléter le balayage de leur série de trois matchs face aux Athletics d'Oakland, en l'emportant 5-2.
Carlos Gomez a aussi claqué une première longue balle cette saison pour les Astros, qui ont gagné huit de leurs derniers matchs.
Lance McCullers (3-1) a concédé deux points et huit coups sûrs tout en retirant neuf frappeurs sur des prises en sept manches. Il a signé une troisième victoire d'affilée.
Will Harris a été parfait en neuvième et il a enregistré un premier sauvetage, un jour après que Luke Gregerson eut saboté une deuxième avance en autant d'occasions de sauvetage.
Le pointage était de 2-2 en septième quand George Springer a obtenu un but sur balles et a atteint le deuxième coussin sur un relais imprécis de Ryan Dull (1-1) pour essayer de le surprendre au premier. Correa, qui avait produit le point gagnant en 12e manche samedi, a frappé un double au champ gauche après deux retraits.
Les Rangers passent le balai
Sommaire
Jurickson Profar brisé l'égalité avec un simple au cours d'une cinquième manche de trois points et les Rangers du Texas ont battu les Mariners de Seattle 3-2 pour balayer la série de trois matchs entre les deux meilleures équipes de l'Ouest de l'Américaine.
Profar, qui a frappé deux coups sûrs, occupait la position de frappeur désigné pour un deuxième match puisque Prince Fielder était rayé de la formation.
Le meilleur espoir de l'équipe a fait son entrée dans la formation lorsque le joueur de deuxième but Rougned Odor a purgé une suspension de sept matchs. Profar a maintenant au moins un coup sûr lors des neuf matchs qu'il a disputés et montre une moyenne au bâton de ,390 depuis qu'il a été rappelé.
Derek Holland (5-4) a alloué deux points - sur le circuit de son ancien coéquipier Nelson Cruz en quatrième manche - et a retiré six frappeurs au bâton en sept manches de travail.
Un autre circuit pour Longoria
Sommaire
Evan Longoria a frappé au moins un circuit dans un quatrième match d'affilée, y allant cette fois-ci de deux coups de canon, et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Twins du Minnesota 7-5.
Logan Morrison a aussi cogné un circuit et Longoria a ajouté un simple d'un point en neuvième pour les Rays, qui ont accumulé 11 longues balles en quatre rencontres face aux Twins.
La victoire est allée au dossier de Xavier Cedeno (3-1), même s'il a permis à Eduardo Nunez d'égaler la marque en fin de huitième grâce à un circuit. Alex Colome est resté intraitable avec un 15e sauvetage en autant d'occasions cette saison.
Kevin Jepsen (2-5) a accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles en neuvième et les Twins ont encaissé un sixième revers en sept matchs.
Quatre circuits font le travail pour les Indians
Sommaire
Francisco Lindor a frappé l'un des quatre circuits solos des siens en plus de produire trois points et les Indians de Cleveland ont complété un balayage de quatre matchs face aux Royals de Kansas City en l'emportant 7-0.
Corey Kluber (5-6) a alloué deux coups sûrs et a été retiré du match après la sixième manche du match qui a été retardé durant plus de trois heures en raison de la pluie.
Lindor, Carlos Santana et la recrue Tyler Naquin ont claqué des circuits en cinquième manche. Mike Napoli a fait de même en quatrième.
Les Indians ont devancé les Royals au premier rang de la section centrale de l'Américaine samedi. Les Indians ont gagné leurs cinq derniers matchs et six de leurs sept derniers contre les Royals cette saison.