CLEVELAND - Le gérant des Indians de Cleveland, Terry Francona, était soulagé à la suite de la victoire de 3-2 de sa formation aux dépens des Blue Jays de Toronto, dimanche.

Jose Ramirez a claqué un circuit de deux points aux dépens de Brett Cecil en huitième manche et les Indians sont venus de l'arrière pour remporter la série entre les deux meneurs de section dans l'Américaine, en gagnant deux des trois matchs par un point.

« Nous avons gagné deux des trois parties et je crois que nous avons eu l'avance pendant 10 minutes. Il n'y a pas un sentiment qui décrit ça. Tu as le coeur au bout des lèvres et c'est l'agonie. C'est en même temps très amusant. C'est pour cette raison que nous jouons », a indiqué Francona.

En avant 2-1, les Blue Jays ont menacé en septième. Mais Mike Clevinger (2-1) est venu en relève à Corey Kluber et a retiré Edwin Encarnacion au bâton avec les buts remplis.

Ramirez a expulsé la balle dans l'enclos des circuits au champ gauche après le simple de Francisco Lindor avec deux retraits. Cecil (1-7) a remplacé le partant Marcus Stroman avec un retrait en huitième.

Cody Allen a lancé en neuvième pour récolter son 24e sauvetage en 27 occasions. Il a retiré Ryan Goins et Devon Travis sur des prises avant de donner des buts sur balles à Josh Donaldson et à Edwin Encarnacion. Russell Martin a cependant soulevé une flèche dans la droite pour mettre fin au match.

Kluber a alloué deux points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et deux tiers.

« Ils forment une très bonne équipe, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Ils possèdent une attaque explosive, de bons lanceurs, de la vitesse et plusieurs frappeurs ambidextres. Ils ont eu le meilleur et Ramirez nous a fait mal. »

Ramirez, qui frappe des deux côtés du marbre, avait égalé la marque en neuvième manche, vendredi, en claquant une longue balle d'un point. Il a atteint les sentiers pour un 27e match de suite, dimanche, et il a maintenu une moyenne de ,377 pendant cette séquence.

« Pour toutes sortes de raisons, il est souvent capable de nous sortir du pétrin, a affirmé Kluber, à propos de son coéquipier. Je ne crois pas qu'il y ait un autre joueur que nous utiliserions en pareille situation. »

Forsythe contribue
Sommaire

Logan Forsythe a frappé un circuit après avoir raté quatre matchs en raison de spasmes au dos et les Rays de Tampa Bay ont battu les Rangers du Texas, détenteurs du premier rang dans l'Ouest de l'Américaine, 8-4, dimanche.

Les Rays ont gagné deux des trois matchs de la série. Forsythe a claqué un circuit de trois points au champ opposé aux dépens de Martin Perez (8-9) au cours d'une quatrième manche de cinq points qui a porté la marque à 6-2. Il totalise six circuits à ses 10 dernières rencontres.

Drew Smyly (6-11) a accordé quatre points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers pour signer une quatrième victoire à ses six derniers départs (4-0).

Les Rays, derniers dans l'Est de l'Américaine, ont gagné six de leurs sept derniers affrontements. Ils ont eu le dessus 55-18 au chapitre des points marqués au cours de cette séquence.

Delino DeShields a frappé un circuit de deux points en troisième manche et Drew Stubbs a claqué une longue balle en cinquième pour les Rangers, qui ont perdu neuf de leurs 12 derniers matchs à l'étranger face aux Rays.

Les Tigers doublent les Red Sox
Sommaire

Justin Upton a frappé deux circuits de trois points et les Tigers de Detroit ont conclu un long séjour à domicile en signant une victoire de 10-5 face aux Red Sox de Boston.

Les Tigers ont gagné pour la quatrième fois seulement en 14 matchs et ont maintenu une fiche de 2-5 au cours de leur passage au Comerica Park. Les Red Sox ont perdu seulement deux de leurs 10 derniers affrontements.

J.D. Martinez a claqué deux doubles et Erick Aybar a frappé trois coups sûrs pour les Tigers, mais Upton fut la vedette.

Il a amorcé le match avec une moyenne au bâton de ,228 et n'avait obtenu que trois coups sûrs à ses 35 dernières présences au bâton avec 11 retraits sur des prises à ses 10 derniers matchs. Ses deux circuits ont passé par-dessus l'enclos des releveurs avant d'atterrir loin dans les gradins du champ gauche.

Justin Verlander (13-7) a permis un point sur trois coups sûrs en six manches de travail.

Henry Owens (0-1) est arrivé à Detroit aux petites heures du matin, lui qui a appris qu'il allait lancer seulement en fin de soirée samedi. Il a donné huit points sur six coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches.

Duffy et les Royals engrangent les victoires
Sommaire

Danny Duffy a gagné une 10e décision consécutive, Eric Hosmer a fait la différence avec un double productif et les Royals de Kansas City ont battu les Twins du Minnesota 2-1, signant une huitième victoire de suite.

Les Royals ont balayé une série de quatre matchs face aux Twins pour la première fois depuis 1999 et sont au coeur de leur plus longue séquence victorieuse depuis le mois d'août 2014.

Duffy (11-1), invaincu depuis le 6 juin, a amélioré sa fiche à 5-0 avec une moyenne de points mérités de 1,18 en août. Sa moyenne générale de 2,66 le classe au deuxième rang dans l'Américaine tandis que son taux de victoires de ,917 représente un sommet dans les majeures.

Duffy est sorti après six manches et deux tiers, allouant un point et huit coups sûr en plus de donner deux buts sur balles.

Il a eu le dessus sur le droitier Ervin Santana (6-10), qui a accordé deux points et cinq coups sûrs. Il a aussi retiré 10 frappeurs au bâton en sept manches.

Marque personnelle pour Quintana
Sommaire

Jose Quintana a lancé durant sept manches pour récolter une 10e victoire, un sommet personnel, et Jose Abreu a frappé un circuit dans un deuxième match de suite pour mener les White Sox de Chicago vers un gain de 4-2 face aux Athletics d'Oakland.

Todd Frazier a amassé trois coups sûrs et produit deux points tandis que Justin Morneau a ajouté un double productif au cours de la première manche de trois points des White Sox. Ces derniers ont remporté les deux derniers matchs de la série et ont infligé aux Athletics un septième revers en huit matchs. Tim Anderson a aussi frappé trois coups sûrs.

Khris Davis a claqué sa 32e longue balle, une de deux points, aux dépens de Quintana (10-9), qui avait signé neuf victoires à ses trois dernières saisons. Le gaucher a retiré six frappeurs sur des prises et donné un but sur balles tout en allouant huit coups sûrs.

Zach Neal (2-3) a accordé quatre points sur huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Pujols se signale
Sommaire

Albert Pujols a frappé trois coups sûrs et marqué deux fois sur des simples d'Andrelton Simmons pour permettre aux Angels de Los Angeles de battre les Yankees de New York 2-0.

Jhoulys Chacin (4-8) a accordé six coups sûrs en cinq manches et deux tiers, a retiré quatre frappeurs sur des prises et donné un but sur balles à son premier départ sans donner de point depuis le 12 avril pour les Braves. Deolis Guerra, JC Ramirez et Fernando Salas ont poursuivi le travail. Salas a été parfait en neuvième pour enregistrer son quatrième sauvetage.

Les Yankees avaient gagné les deux premiers matchs de la série.

Chad Green (2-3) a accordé un point et cinq coups sûrs en six manches, ce qui a égalé son sommet dans les majeures. Il avait retiré 11 frappeurs sur des prises en six manches contre les Blue Jays de Toronto, lundi, lorsqu'il a rejoint la rotation.

Les Brewers freinent leur glissade
Sommaire

Keon Broxton et Chris Carter ont claqué des circuits, Scooter Gennett a frappé un simple productif au cours d'une neuvième manche de quatre points et les Brewers de Milwaukee ont battu les Mariners de Seattle 7-6 pour mettre fin à une série de six revers.

Les Brewers tiraient de l'arrière 6-3 après huit manches, mais sont venus de l'arrière contre Tom Wilhelmsen (2-4). Broxton a claqué son deuxième circuit solo du match et Carter l'a suivi avec une claque de deux points, son 29e, pour créer l'égalité.

Après le simple de Domingo Santana, Vidal Nuno est venu en relève à Wilhelmsen et a permis un simple à Manny Pina. Gennett a ensuite frappé un simple au champ centre, qui a permis à Santana de marquer du deuxième.

Tyler Thornburg (5-4) a lancé durant les deux dernières manches pour récolter la victoire.

Les Brewers tiraient de l'arrière 6-1 après quatre manches. Ryan Braun a amassé un double de deux points en sixième aux dépens de la recrue Ariel Miranda.

Houston a le dernier mot
Sommaire

Dallas Keuchel a été efficace pendant huit manches, Yulieski Gurriel a obtenu un coup sûr à son premier match dans les Majeures et les Astros de Houston ont défait les Orioles de Baltimore 5-3.

Les Astros ont remporté les trois derniers affrontements de cette série de quatre, dominant les Orioles 32-13 au chapitre des points.

Keuchel (8-12), le récipiendaire du trophée Cy Young en 2015, a alloué deux points et cinq coups sûrs en plus de retirer sept adversaires sur des prises. Ken Giles a enregistré un troisième sauvetage cette saison, même s'il a accordé un circuit à Mark Trumbo. Il s'agissait du 37e circuit de la campagne de Trumbo, un sommet dans les Majeures.

Yovani Gallardo (4-5) a concédé quatre points et sept coups sûrs en sept manches de travail.

Jake Marisnick a étiré les bras pour les Astros et son coéquipier Carlos Correa a placé deux balles en lieu sûr et il a produit deux points.