J.A. Happ a quitté la rencontre alors qu’il était incommodé à son coude gauche et les Blue Jays ont encaissé leur dixième défaite cette saison avec un revers de 11 à 4 contre les Orioles de Baltimore, dimanche.

C'est un autre dur coup pour les Blue Jays (2-10), qui ont effectué le pire début de saison de leur histoire. Le partant J.A. Happ (0-3) a dû quitter la rencontre en cinquième manche. L'équipe n'a pas révélé si la blessure était sévère, mais a indiqué que le lanceur passera un test d'imagerie par résonance magnétique, lundi.

« C'est décevant parce que je sentais que j'effectuais de bons lancers et que j'avais rebondi après un match plus difficile, a dit Happ, qui a signé 20 victoires en 2016, ce qui égalait un record des Blue Jays pour les gauchers. C'est dommage et très frustrant. »

« Je le regardais lancer et je me disais qu'il allait être bon pour faire sept manches aujourd'hui. Il était dans sa bulle », a ajouté le gérant des Blue Jays, John Gibbons.

Les Blue Jays avaient donné de mauvaises nouvelles avant la rencontre, annonçant qu'ils avaient placé le nom du lanceur Aaron Sanchez sur la liste des blessés. Dans le cas de Josh Donaldon, il a raté un troisième match de suite en raison d'une blessure au mollet.

L'attaque des Blue Jays n'a pas du tout fait peur au partant des Orioles, Dylan Bundy (2-1), qui n'a pas donné de point en six manches en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Trey Mancini s'est occupé de propulser l'attaque des visiteurs en claquant une longue balle de trois points en sixième manche avant d'en ajouter une en solo en huitième.

« Aujourd'hui, c'était la première fois de la saison que je sentais que nous étions un peu "brouillon", a mentionné Gibbons. Ça arrivera dans une saison de baseball. Toutes les équipes vivent ça et tu dois apprendre à gérer ça. »

Les Orioles (8-3) ont remporté trois des quatre parties de cette série et ils ont profité du départ de Happ pour ouvrir les valves. Alors que l'égalité de 0-0 persistait en cinquième manche, Happ a effectué un tir à Adam Jones avant de retraiter au vestiaire. Contre Joe Biagini, Jones a produit un point sur un simple au champ droit.

Lors de la manche suivante, Mark Trumbo a obtenu un simple et Ryan Tepera a donné un but sur balles à Chris Davis avant que Mancini frappe un circuit dans les gradins du champ gauche. J.J. Hardy a ajouté un double d'un point avant de croiser le marbre sur un sacrifice de Craig Gentry. Les Orioles menaient alors 6-0.

En l'absence de Bundy, les Blue Jays ont timidement répliqué en septième manche. Troy Tulowitzki et Russell Martin ont cogné un simple et Chris Coghlan a produit un point sur un sacrifice.

Mancini a étiré les bras en solo en huitième manche. Gentry et Manny Machado l'ont imité avec des claques de deux points contre le releveur Matt Dermody, qui est maintenant titulaire d'une moyenne de points mérités de 135,0.

Les locaux ont inscrit un point en fin de huitième manche et deux en fin de neuvième, mais l'écart était déjà trop grand.

« Nous sommes tous concernés. Nous nous attendions à mieux jouer, a affirmé Gibbons. Je m'accroche à l'espoir et je crois que notre attaque va se réveiller. Nous devrons mieux jouer prochainement, ça c'est sûr. »

Le 7 chanceux pour les Yankees
Sommaire

Greg Bird est sorti de sa torpeur en claquant un circuit, Michael Pineda a retiré six frappeurs sur des prises et les Yankees de New York ont battu les Cardinals de St. Louis 9-3.

Les Yankees récoltent ainsi un septième gain consécutif.

Aaron Hicks a également frappé une longue balle et Aaron Judge a dû se contenter d'un triple en raison d'une interférence avec un spectateur. Les Yankees ont chassé Adam Wainwright (0-3) en cinquième et ont balayé la série de trois matchs face aux Cardinals, qui affichent un dossier de 3-9 depuis le début de la saison. Il s'agit du pire record de la Ligue nationale et du pire départ de la formation depuis 1988.

Wainwright a accordé 10 coups sûrs, dont quatre points mérités et a concédé deux buts sur balles. Le releveur Miguel Socolovich a ensuite accordé cinq points en trois coups sûrs en huitième manche.

Du côté des Yankees, Pineda (2-1) a lancé durant sept manches et n'a accordé que deux points sur six coups sûrs.

Les Red Sox jouent le tour aux Rays
Sommaire

Mitch Moreland a brisé l'égalité en septième manche en frappant un simple de deux points et les Red Sox de Boston sont venus de l'arrière pour vaincre les Rays de Tampa Bay 7-5.

Après que Danny Farquhar (0-1) eut rempli les coussins en septième manche, Moreland a placé le deuxième tir de Xavier Cedeno au champ gauche pour pousser Andrew Benintendi et Mookie Betts au marbre. Moreland avait aussi produit un point sur un simple en première.

Benintendi, Betts et Christian Vazquez ont tous les trois terminé le match avec trois coups sûrs. Pablo Sandoval a pour sa part cogné une longue balle de deux points pour créer l'égalité 4-4 en quatrième manche.

Le partant des Red Sox, Drew Pomeranz, a retiré 10 frappeurs sur des prises, mais il a alloué cinq points et cinq coups sûrs en quatre manches et un tiers au monticule. Sa troupe tirait de l'arrière 3-0 en début du match et 5-4 quand il a laissé la balle à Joe Kelly (2-0). Ce dernier s'est bien tiré d'affaire, ne permettant qu'un seul coup sûr en deux manches et deux tiers.

Craig Kimbrel s'est occupé de la neuvième manche et il a retiré deux adversaires au bâton pour signer un cinquième sauvetage cette saison.

Alex Cobb a amorcé la rencontre pour les Rays et il a accordé quatre points et 11 coups sûrs en cinq manches de travail.

Les Tigers changent la donne
Sommaire

Matthew Boyd a alloué un point en six manches de travail Alex Avila a claqué une longue balle de deux points et les Tigers de Detroit ont défait les Indians de Cleveland 4-1.

Boyd (2-1) a remporté un deuxième départ consécutif. Les releveurs Alex Wilson, Justin Wilson et Francisco Rodriguez ont conjugué leurs efforts pour ne donner qu'un seul coup sûr par la suite. Rodriguez a enregistré un cinquième sauvetage cette saison.

Carlos Carrasco (1-1) a effectué une première présence contre les Tigers depuis qu'il s'était blessé à la main droite sur une flèche d'Ian Kinsler, en septembre dernier. Carresco a concédé deux points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et deux tiers.

Les Indians avaient maintenu un dossier de 14-4 contre les Tigers la saison dernière. Lors de cette série de trois matchs, ils en ont perdu deux et ils se sont inclinés pour une septième fois au cours de leurs neuf dernières parties.

Les Royals reposent sur Escobar
Sommaire

Alcides Escobar a frappé un simple d'un point en neuvième manche pour procurer une victoire de 1-0 aux Royals de Kansas City contre les Angels de Los Angeles.

Le partant des Royals, Ian Kennedy, n'a permis que deux coups sûrs et il a retiré 10 adversaires sur des prises pour infliger un cinquième revers de suite aux Angels. Il a alloué son premier coup sûr du match en cinquième manche.

Salvador Perez a amorcé la neuvième manche avec un simple aux dépens de Blake Parker (0-1). Il a été remplacé sur les sentiers par Raul Mondesi, qui a volé le deuxième coussin avant de se rendre au troisième sur un mauvais lancer. Deux frappeurs plus tard, Escobar a produit le point victorieux.

Kelvin Herrera (1-0) n'a eu besoin que de huit lancers pour envoyer les Angels à l'abri en neuvième manche.

Le gaucher des Angels Tyler Skaggs a lancé pendant sept manches et il n'a pas donné de point.

Tout se gâche au final pour les Twins
Sommaire

Avisail Garcia a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit de deux points en dixième manche, ce qui a permis aux White Sox de Chicago de l'emporter 3-1 face aux Twins du Minnesota.

ContentId(3.1229315):MLB: White Sox 3 - Twins 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Leury Garcia a frappé un double aux dépens de Ryan Pressly (0-2) et a avancé sur les sentiers lors du sacrifice de Tyler Saladino. Jose Abreu s'est fait retirer au bâton avant que Garcia n'envoie une balle rapide par-dessus les gradins du champ droit.

Pressly a accordé deux points et trois coups sûrs en une seule manche de travail.

Nate Jones (1-0) a retiré deux frappeurs sur des prises et a lancé une manche parfaite en neuvième, et David Robertson a retiré les deux premiers frappeurs en dixième, récoltant son troisième sauvetage de la saison.

Brian Dozier a frappé un circuit à l'intérieur du terrain pour les Twins.

Les Mariners passent le balai
Sommaire

Nelson Cruz a frappé un simple qui a permis aux Mariners de Seattle de briser l'égalité en neuvième et de surmonter un déficit de cinq points pour vaincre les Rangers du Texas 8-7.

Les Mariners ont ainsi balayé la série entre les deux équipes.

Nomar Mazara a donné une avance de 7-6 aux Rangers en frappant un circuit face à Edwin Diaz (1-1) en début de neuvième.

Le frappeur substitut Jarrod Dyson a frappé un simple à l'arrêt-court sur un lancer de Sam Dyson (0-3) en fin de rencontre. Dyson a volé le deuxième but et s'est par la suite rendu au troisième sur un amorti de Leonys Martin.

Martin a volé le deuxième but, Mike Freeman a obtenu un but sur balles intentionnel et Mitch Haniger s'est par la suite rendu au premier but pour remplir les sentiers. Cruz a frappé un simple au milieu du terrain et Freeman a été en mesure de croiser le marbre pour donner la victoire aux Mariners.

Diaz n'a accordé qu'un seul point sur un coup sûr pour les Mariners. Du côté des Rangers, Sam Dyson a alloué deux points mérités et trois coups sûrs, ne retirant aucun frappeur sur des prises.

Astros et Athletics remettent ça à la prochaine fois

La rencontre entre les Astros de Houston et les Athletics d’Oakland a été remise en raison de la pluie.

Les deux équipes disputeront donc un programme double le 9 septembre prochain.

C’est la première fois en trois ans qu’une rencontre était remise au Coliseum en raison de la pluie.