Chris Sale a retrouvé le monticule après avoir purgé une suspension et il a lancé pendant six bonnes manches, mais John Lackey a encore mieux fait, menant les Cubs de Chicago vers une victoire de 3-1 aux dépens des White Sox de Chicago.

Sale (14-4) a été accueilli par ses coéquipiers avec plusieurs accolades à la suite d'une suspension de cinq rencontres pour avoir découpé des uniformes qu'il ne voulait pas porter. Il n'a alloué que deux points et six coups sûrs.

Lackey (8-7) a quant à lui donné un point en six manches de travail pour signer une première victoire depuis le 8 juin. Le nouveau venu, Aroldis Chapman, a retiré deux frappeurs sur des prises à sa deuxième apparition avec les Cubs. Il a d'ailleurs enregistré un premier sauvetage dans l'uniforme de sa nouvelle équipe.

Kris Bryant, qui avait frappé un circuit contre Sale au Match des étoiles, a claqué un double d'un point au champ centre en première manche.

Familia bousille une autre avance
Sommaire

Le releveur no 1 Jeurys Familia a saboté une deuxième avance en autant de matchs, accordant deux points aux Rockies du Colorado en neuvième manche, et les Mets de New York ont perdu 2-1.

ContentId(3.1193329):Rockies 2 - Mets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Moins de 24 heures après avoir vu sa séquence d'occasions de sauvetage converties avec succès être stoppée à 52, Familia s'est présenté au monticule avec une avance de 1-0, mais n'a pas livré la marchandise.

Trevor Story a amorcé la manche avec un simple et il a ensuite volé le deuxième but. Après un but sur balles à David Dahl, Daniel Descalso a déposé un amorti le long de la ligne du premier but que le receveur des Mets Rene Rivera a regardé dévier vers le territoire des balles fausses, mais rester en jeu. Les buts étaient donc remplis avec aucun retrait.

Après un retrait, Familia (2-3) a forcé le frappeur suppléant Cristhian Adames à frapper un faible roulant vers le côté droit de l'avant-champ. Le premier but James Loney n'a pu maîtriser la balle et Story a croisé le marbre, créant l'égalité. Familia a ensuite effectué un mauvais lancer et Dahl a inscrit le point qui a fait la différence.

La victoire est allée au dossier de Jordan Lyles (3-3), qui a blanchi les Mets en fin de huitième. Carlos Estevez a été parfait en fin de neuvième et a enregistré un 11e sauvetage.

Les Rockies ont gagné sept de leurs huit derniers matchs.

Le retour de Dee Gordon ne change rien
Sommaire

Aledmys Diaz a frappé un circuit, un double et il a produit trois points contre son ami d'enfance Jose Fernandez, aidant les Cardinals de St. Louis à battre les Marlins de Miami 5-4.

ContentId(3.1193340):Cardinals 5 - Marlins 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Fernandez a accordé cinq points en cinq manches et il a porté sa fiche à 26-2 au Marlins Park.

Dee Gordon, le champion frappeur de la Nationale et des buts volés en 2015, a réintégré la formation des Marlins après avoir purgé une suspension de 80 matchs. Il n'a pas obtenu de coup sûr. Ichiro Suzuki a claqué un double en septième manche pour s'approcher à deux coups sûrs du plateau des 3000.

Diaz et Matt Holliday ont étiré les bras en troisième manche contre Fernandez (12-5), qui n'avait jamais permis plus d'un circuit à domicile en carrière. Sa seule autre défaite au Marlins Park est survenue lors du match d'ouverture de cette saison, contre les Tigers de Detroit.

Michael Wacha (6-7) a alloué trois points en six manches et trois autres releveurs ont conjugué leurs efforts pour mettre fin à la rencontre. Seung Hwan Oh s'est occupé de la neuvième pour signer un septième sauvetage cette saison.

Perez fait sa loi
Sommaire

Hernan Perez a frappé un circuit de deux points et un simple, en plus de marquer le point qui a fait la différence en sixième manche, Zach Davis a bien fait pendant six manches et un tiers et les Brewers de Milwaukee ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 6-4.

Perez a cogné un tir de Robbie Ray loin au champ centre pour une longue balle de deux points en troisième manche.

Davies (8-4) a accordé trois points, dont deux étaient mérités, six coups sûrs et un but sur balles.

Jeremy Jeffress a oeuvré en neuvième et a enregistré un 24e sauvetage en 25 occasions.

Les Brewers ont ajouté un point sur un circuit de Kirk Nieuwenhuis contre Tyler Clippard en huitième.

Ray (5-10) a bien fait pendant les cinq premières manches avant de s'effondrer en sixième alors que le pointage était de 2-2.

Nola goûte à la victoire
Sommaire

Aaron Altherr et Maikel Franco ont frappé une longue balle, Aaron Nola a gagné pour une première fois en huit départs, permettant aux Phillies de Philadelphie de vaincre les Braves d'Atlanta 7-5.

Altherr est retourné dans la formation après avoir raté les 103 premiers matchs de la saison en raison d'une blessure au poignet gauche. Il a placé trois balles en lieu sûr en quatre présences au bâton en plus de produire deux points.

Le partant des Braves, Matt Wisler (4-11), a donné trois circuits et il a alloué huit longues balles à ses quatre derniers départs, une séquence de 20 manches et un tiers.

Les Braves montrent maintenant une fiche de 14-37 à domicile, la pire des Majeures.

Les Nationals sauvent la mise
Sommaire

Ryan Zimmerman a frappé deux coups sûrs et a marqué un point, Trea Turner a également ajouté deux frappes en lieu sûr et a produit un point et les Nationals de Washington ont eu raison des Giants de San Francisco 4 à 2.

Bryce Harper et Anthony Rendon ont également contribué à la victoire des Nationals aux dépens de Johnny Cueto.

San Francisco a marqué un point en neuvième, mais Shawn Kelly a retiré Angel Pagan pour son cinquième sauvetage de la campagne.

Les Nationals ont rejoint les Cubs comme seules équipes à avoir franchi le plateau des 60 victoires cette saison.

Dusty Baker effectuait un retour au AT&T Park, après avoir remporté 840 matchs comme gérant des Giants de 1993 à 2002.