BOSTON - Les Red Sox de Boston aimeraient remporter le titre de la section Est de l'Américaine le plus rapidement possible afin de reposer certains joueurs amochés.

Josh Donaldson a frappé un circuit et il a produit trois points, aidant les Blue Jays de Toronto à vaincre les Red Sox 6-4, lundi soir.

Les Red Sox (91-65), qui mènent la section Est de l'Américaine, ont mis fin à une séquence de six victoires. Ils détiennent une avance de quatre parties sur les Yankees de New York.

Les joueurs des Red Sox Eduardo Nunez et Mookie Betts ont quitté la rencontre en raison d'une blessure. Nunez a aggravé une blessure au genou droit qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant 13 parties. Betts a pour sa part quitté en raison d'une douleur au poignet gauche.

« Nous allons vérifier le tout demain, a indiqué Betts. Je ne suis pas inquiet. Tout ira bien. Il y a quelques jours, j'ai ressenti la même chose. C'est ce qui se passe à ce moment de la saison. »

Le gaucher des Red Sox Drew Pomeranz (16-6) a connu son pire départ de la campagne, concédant cinq points, sept coups sûrs et un but sur balles en deux manches.

Betts a produit deux points, atteignant le plateau des 100 points produits pour une deuxième saison de suite. Andrew Benintendi a ajouté un circuit en solo.

Ryan Goins a cogné une longue balle en solo et Teoscar Hernandez a ajouté un double de deux points pour les Blue Jays (74-83). Brett Anderson (2-2) a alloué trois points, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches au monticule.

Dans le cas de Donaldson, il s'agissait de son 22e circuit depuis le retour de la pause du match des étoiles, le plus haut total de l'Américaine pour cette période.

« Je crois que ce qui se produit en ce moment c'est qu'il est en santé, a fait valoir le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Au début de la saison, il a raté six ou sept semaines d'activités. Mais depuis quelques mois, il montre quel genre de frappeur il est et quel genre de joueur il est. »

Roberto Osuna a été parfait en neuvième manche et il a enregistré un 38e sauvetage cette saison.

Les Angels se font doubler
Sommaire

Nicky Delmonico a frappé un double de deux points en première manche, guidant les White Sox de Chicago vers un gain de 4-2 contre les Angels de Los Angeles.

Il a aussi marqué le dernier point des siens à l'aide d'un optionnel d'Adam Engel, en sixième.

L'autre point des Sox est venu d'un ballon sacrifice de Matt Davidson, en troisième.

Mike Trout a claqué son 30e circuit pour les Angels, battus pour la septième fois à leurs huit derniers matchs.

James Shields (5-7) n'a donné que deux points et quatre coups sûrs en sept manches. Juan Minaya a récolté un septième sauvetage.

Ricky Nolasco (6-15) a été victime de quatre points et sept coups sûrs en cinq manches.

Les Rangers quasi éliminés
Sommaire

Marwin Gonzalez a placé quatre balles en lieu sûr et il a produit trois points, menant les Astros de Houston vers une victoire facile de 11-2 aux dépens des Rangers du Texas.

Les Astros, qui sont champions de la section Ouest de l'Américaine, ont poussé les Rangers au bord de l'élimination.

Gonzalez a réussi deux coups sûrs et il est venu marquer deux fois lors d'une quatrième manche de huit points, incluant un simple de deux points qui a chassé le partant Andrew Cashner (10-11) de la partie. Gonzalez a ensuite cogné une longue balle en solo en sixième manche, sa 23e de la campagne.

Collin McHugh (4-2) a retiré six frappeurs sur des prises en cinq manches. Le droitier montre un dossier de 15-0 et une moyenne de points mérités de 2,94 en 19 départs au mois en septembre ou en octobre en quatre saisons avec les Astros.

Hernandez goûte enfin à la victoire
Sommaire

Les Mariners de Seattle ont battu les Athletics d'Oakland 7-1.

Mitch Haniger a frappé deux coups de circuit et Felix Hernandez l'a emporté pour la première fois en plus de deux mois.

Hernandez (6-5) a concédé un point en six manches de travail.

Un jour après avoir été éliminés de la course aux séries, les Mariners ont mis fin à la séquence de sept victoires des A's.