TORONTO - Le bâton de Russell Martin continue de s'enflammer.

Martin a produit deux points, R.A. Dickey a oeuvré jusqu'en septième manche et les Blue Jays de Toronto ont battu les Angels de Los Angeles 7-2, mardi.

Le receveur canadien a continué sur sa lancée, accumulant trois coups sûrs et marquant un point pour les Blue Jays (71-54). Le Québécois montre une moyenne de ,469 à ses huit derniers matchs, avec six circuits et 13 points produits.

« Il est en feu présentement, a lancé le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il était dû pour connaître une bonne séquence, car c'est un bon frappeur et il l'a été pendant toute sa carrière. Il se sent bien en ce moment et il voit bien la balle. »

Les coéquipiers de Martin se réjouissent de voir le vétéran de 33 ans avoir autant de succès. Le joueur de troisième but Josh Donaldson s'est même amusé avec lui en cinquième manche.

« Nous attendions depuis longtemps son éclosion, a exprimé le joueur de deuxième but Darwin Barney. Il a commencé à amasser les coups sûrs au cours des derniers mois. Je crois qu'il voit bien la balle et il effectue de bons élans. Notre formation possède encore plus de profondeur et ça nous aide beaucoup. »

Michael Saunders a ajouté une longue balle en solo, tandis que Barney a frappé deux coups sûrs et a marqué deux points. Melvin Upton fils, Troy Tulowitzki et Josh Thole ont aussi produit des points.

Dickey (9-13) a concédé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers. Il a commis une seule bourde, en deuxième manche quand Nick Buss a cogné un circuit de deux points.

Cette longue balle a brisé la séquence de trois départs de Dickey sans allouer de circuit. Avant la rencontre, ce dernier avait accordé 112 circuits depuis 2013, le plus haut total des Majeures durant cette période.

« Avec cette avance, tu peux prendre des petits risques que tu n'as pas l'habitude de prendre, a mentionné Dickey. J'ai lancé plusieurs bons changements de vitesse ce soir et plusieurs bonnes balles hors de la zone des prises. »

Tyler Skaggs (1-3) a encaissé la défaite du côté des Angels (52-73). Il a accordé quatre points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches. Il a maintenant concédé 19 points mérités en 17 manches et deux tiers en trois départs en août.

Les Blue Jays sont restés au sommet de la section Est de l'Américaine en compagnie des Red Sox de Boston, qui ont vaincu les Rays de Tampa Bay 2-1.

Les Red Sox ne lâchent pas prise
Sommaire

Clay Buchholz a lancé jusqu'en septième manche, David Ortiz a produit un point grâce à un simple et les Red Sox de Boston ont vaincu les Rays de Tampa Bay 2-1.

Cette victoire a permis à la troupe de John Farrell de rester à égalité au sommet de la section Est de l'Américaine en compagnie des Blue Jays.

ContentId(3.1194890):Red Sox 2 - Rays 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Buchholz (5-9) a alloué un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers de travail. Il a également retiré neuf frappeurs sur des prises. À ses cinq derniers départs au Tropicana Field, le droitier n'a concédé que deux points en 33 manches et un tiers.

Chris Archer (7-17) a accordé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches pour les Rays. Le dernier lanceur des Majeures à avoir perdu 20 matchs en une saison est Mike Maroth (21), en 2003, alors qu'il endossait l'uniforme des Tigers de Detroit.

Craig Kimbrel a retiré les trois derniers joueurs des Rays pour signer un 23e sauvetage cette saison.

Les Orioles écrasent les Nationals
Sommaire

Kevin Gausman a éparpillé six coups sûrs et n'a pas donné de point en six manches, Adam Jones a été 4-en-5 et les Orioles de Baltimore ont écrasé les Nationals de Washington 8-1.

Chris Davis a claqué son 30e circuit de la saison pour les Orioles, qui ont signé une deuxième victoire d'affilée face aux Nationals pour conclure leur séjour à domicile avec un dossier de 3-5.

Les Orioles ont un dossier de 34-24 face aux Nationals depuis le début de leur rivalité en 2006. La série se poursuivra au Nationals Park à compter de mercredi, pour le premier de deux matchs.

Gausman (5-10) a donné deux buts sur balles et a permis à un seul coureur d'atteindre le deuxième coussin. Il a un dossier de 5-1 à domicile, mais de 0-9 à l'étranger.

Âgé de 25 ans, Gausman a eu le meilleur dans son duel contre Reynaldo Lopez, qui effectuait un cinquième départ en carrière dans les Ligues majeures. Lopez (2-2) a accordé six points, dont quatre étaient mérités, et sept coups sûrs en deux manches et deux tiers.

Jamais deux sans trois pour Abreu
Sommaire

Jose Abreu a frappé un circuit dans un troisième match de suite, Carlos Rodon a blanchi ses rivaux pendant six manches et deux tiers et les White Sox de Chicago ont vaincu les Phillies de Philadelphie 9-1.

Abreu a cogné un circuit de deux points et Justin Morneau a frappé un circuit en solo en cinquième manche face à Jake Thompson (1-3), qui a été débité de sept points sur huit coups sûrs en cinq manches.

Rodon (4-8) a accordé trois coups sûrs et il affiche une moyenne de 1,46 à ses quatre derniers départs.

Adam Eaton a frappé un triple et un simple et a marqué deux points, tandis que Tim Anderson a cogné un triple et a atteint les sentiers à trois reprises. Les White Sox ont signé une troisième victoire de suite.

Freddy Galvis a claqué un circuit contre Chris Beck en septième pour marquer le premier point des Phillies en 18 manches. Les Phillies ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs.

Les Twins tombent sous les griffes des Tigers
Sommaire

Cameron Maybin a produit trois points, incluant celui qui a fait la différence avec un simple de deux points en sixième manche, et les Tigers de Detroit ont filé vers une victoire de 8-3 face aux Twins du Minnesota.

Anibal Sanchez (7-12) a oeuvré pendant sept manches et a signé une première victoire à l'étranger depuis la première semaine de la saison. Les Tigers ont creusé l'écart en septième grâce à de longs circuits d'Erick Aybar et Victor Martinez.

Brian Dozier avait donné les devants aux Twins en cinquième avec son 29e circuit de la saison, mais Kyle Gibson (5-8) n'a pas été en mesure de préserver l'avance. Il a commis deux des trois mauvais lancers des siens en sixième, quand une forte pluie a commencé à tomber et que les Tigers ont généré trois points grâce à trois simples et un but sur balles.

Une soirée de marques égalées
Sommaire

Khris Davis a frappé un circuit de trois points et a lui-même croisé la plaque à trois occasions alors que les Athletics d’Oakland ont eu raison des Indians de Cleveland 9 à 1.

Davis était sur une séquence de six retraits au bâton consécutifs lorsqu’il a claqué sa 33e longue balle de la saison. C’est un sommet chez les Athletics depuis  que Jack Cust en a frappé 33 en 2008.

Danny Valencia a quant à lui frappé deux fois en lieu sûr à son retour dans la formation d’Oakland après avoir été impliqué dans une mêlée avec son coéquipier Billy Butler.

Sean Manaea a alloué seulement trois coups sûrs et un point mérité en sept manches de travail. Il enregistre sa deuxième victoire depuis le 29 juin. Il est devenu le premier lanceur recru des Athletics à atteindre le plateau des 100 retraits au bâton depuis Dan Straily en 2013.

Chris Gimenez a frappé un circuit pour les Indians.

Sabathia inscrit une rare victoire
Sommaire

Jacoby Ellsbury a frappé un circuit de deux points et CC Sabathia a lancé sept manches pour enregistrer sa troisième victoire en deux mois pour mener les Yankees de New York à une victoire de 5 à 1 devant les Mariners de Seattle.

Sabathia affichait un dossier de deux victoires et six revers en plus de présenter une moyenne de points mérités de 6,78 à ses 11 derniers départs.

Tommy Layne a lancé pour sa part une manche parfaite en huitième et Dellin Betances a mis un terme au match.

Taijuan Walker a alloué quatre points, dont trois mérités en cinq manches et deux tiers.