NEW YORK - Bartolo Colon a concédé trois coups sûrs en sept manches et les Mets de New York ont survécu à un autre circuit de Jeff Gyorko pour vaincre les Cardinals de St. Louis 3-1, mardi soir, et partager les honneurs d'un programme double.

Gyorko a frappé des circuits dans chacun des deux matchs et il totalise maintenant sept longues balles à ses neuf dernières rencontres. Son circuit de deux points dans le premier match avait aidé les Cardinals à l'emporter 3-2.

Colon (9-5) n'a pas donné de but sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises. Après le circuit de Gyorko en deuxième et un double d'Alberto Rosario en troisième, Colon a retiré 14 des 15 derniers frappeurs qu'il a affrontés.

Addison Reed a oeuvré en huitième et Jeurys Familia a fermé les livres en neuvième pour enregistrer un 36e sauvetage cette saison, son 52e consécutif en saison régulière.

Jaime Garcia (7-7) a accordé trois points, dont deux étaient mérités, et cinq coups sûrs en cinq manches de travail.

Dans le premier match, le partant des Cardinals Carlos Martinez (10-6) a accordé un circuit de deux points à Rene Rivera et a quitté avec une avance de 3-2 après cinq manches. Trois releveurs ont complété le travail et Seung Hwan Oh a enregistré un cinquième sauvetage en six occasions.

Noah Syndergaard (9-5) a été victime du circuit de deux points de Gyorko et a encaissé la défaite. Il a signé une seule victoire à ses cinq derniers départs.

Les Mets étaient de retour devant leurs partisans pour une première fois depuis la pause du match des étoiles. Le Citi Field était presque vide au début du premier match, un jour après que la rencontre eut été déplacée en raison de la pluie.

Ichiro continue de s'approcher
Sommaire

Tom Koehler a concédé trois coups sûrs en six manches de travail et il a aidé les Marlins de Miami à battre les Phillies de Philadelphie 5-0.

Ichiro Suzuki a effectué un premier départ en cinq matchs. Il a été 1-en-5 et a fait monter son compteur à 2997 coups sûrs en carrière dans les Ligues majeures. Il a aussi volé un but et marqué un point.

Giancarlo Stanton et Adeiny Hechavarria ont produit deux points chacun pour les Marlins, qui avaient été blanchis lors de leurs deux rencontres précédentes.

Le partant des Phillies Jerad Eickhoff (6-12) a accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Kyle Seager atteint les 20 circuits
Sommaire

Kyle Seager a frappé son 20e circuit de la saison et les Mariners de Seattle ont eu raison des Pirates de Pittsburgh, 7-4.

Seager a connu une soirée de trois coups sûrs, avec deux points produits et autant de points marqués.

Felix Hernandez (5-4) a signé un premier gain en plus de deux mois, accordant quatre points en six manches. Steve Cishek a récolté un 24e sauvetage.

Franklin Gutierrez a aussi cogné la longue balle contre Francisco Liriano (6-10). Celui-ci et Gregory Polanco ont frappé les circuits du club local.

Cain se charge de tout
Sommaire

Matt Cain a frappé un circuit de trois points en plus de signer une première victoire en plus de deux mois et les Giants de San Francisco ont eu le meilleur sur les Reds de Cincinnati 9 à 7.

Brandon Crawford a pour sa part terminé la soirée avec trois coups sûrs et deux points produits. Buster Posey et Denard Span ont récolté deux frappes en lieu sûr. Les Giants savourent seulement une deuxième victoire depuis le match des étoiles.

Cain a retiré neuf des 10 premiers frappeurs de la rencontre. Il a quitté en cinquième manche après qu’Adam Duvall ait frappé l’une de ses deux longues balles de la rencontre.

Des simples opportuns
Sommaire

Scooter Gennett et Jonathan Villar ont frappé un simple de deux points chacun lors de la poussée de cinq points des leurs en huitième manche et les Brewers de Milwaukee ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 9-4.

Alors que le pointage était de 4-4, les Brewers ont pris le contrôle du match grâce à trois coups sûrs et quatre buts sur balles face aux releveurs des Diamondbacks.

Hernan Perez a amorcé la huitième avec un simple aux dépens de Daniel Hudson (1-2) et Ryan Braun a obtenu un but sur balles. Après un retrait, Chris Carter a rempli les sentiers en soutirant à son tour un but sur balles, puis Gennett a produit le point qui a fait la différence grâce à un simple de deux points par-dessus le deuxième but.

Zac Curtis a pris la relève sur la butte et a retiré Andy Wilkins sur des prises, mais il a donné des passes gratuites à Keon Broxton et Kirk Nieuwenhuis, accordant un point aux Brewers. Villar a suivi en couronnant la poussée avec un autre simple de deux points.

Norris musèle les Rays
Sommaire

Bud Norris a tenu les frappeurs des Rays de Tampa Bay en respect pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de l’emporter 3 à 2.

L’artilleur a œuvré durant six manches et un tiers, n’allouant que deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il s’agit de sa plus longue sortie depuis la transaction du 30 juin avec les Braves d’Atlanta.

Yasmani Grandal a frappé un circuit en septième manche et les Dodgers signent une quatrième victoire à leurs cinq dernières sorties.

Les Rays ont inscrit deux points en huitième, mais Kenley Jansen a enregistré son 30e sauvetage de la saison à son 35e départ.