PITTSBURGH - Les Cardinals de St. Louis sont de retour au sommet de la section centrale de la Ligue nationale.

Le grand chelem de Jason Heyward en troisième manche a propulsé les Cardinals vers une écrasante victoire de 11-1 contre les Pirates de Pittsburgh dans le deuxième match de ce programme double mercredi soir, permettant ainsi aux visiteurs d'obtenir un troisième titre de section consécutif et un 11e depuis 1994.

Celui-ci est peut-être le plus impressionnant. Le Cardinals sont assurés de présenter le meilleur dossier des Ligues majeures cette saison, en dépit du fait qu'ils aient perdu plusieurs joueurs clés pendant de longues périodes de temps à cause des blessures.

La claque de Heyward aux dépens de Bobby LaFromboise, qui a remplacé l'inefficace Charlie Morton (9-9) sur la butte, a donné une avance de six points aux Cards tôt dans le match. Tyler Lyons (3-1) s'est ensuite assuré de préserver l'avance tandis que les Cardinals atteignaient le plateau des 100 victoires pour la neuvième fois.

Un peu plus tôt mercredi, Francisco Cervelli a claqué un deuxième grand chelem en carrière, Gerrit Cole a été efficace pendant sept manches et les Pirates ont défait les Cardinals 8-2 dans le premier match.

Cervelli a porté le coup de grâce à Michael Wacha (17-7) à l'aide d'une longue balle en quatrième manche avec les buts remplis. Neil Walker a aussi frappé un circuit pour les Pirates.

Cole (19-8) a concédé deux points et sept coups sûrs en sept manches lors de ce qui devrait avoir été son dernier départ en saison régulière.

Une autre importante victoire pour les Cubs
Sommaire

Souhaitant que le match éliminatoire de la Nationale soit présenté au Wrigley Field, les Cubs de Chicago ont gardé espoir en l'emportant 10-3 contre les Reds à Cincinnati, mercredi.

Austin Jackson a établi un sommet personnel avec cinq points produits, aidant les Cubs (93-65) à remporter un quatrième match de suite.

Cette victoire approche le club à deux matches et demi des Pirates (96-63), leurs opposants dans le match sans lendemain, dans la Nationale.

La confrontation va se dérouler dans le stade de l'équipe au meilleur dossier.

Jackson a produit trois points avec deux doubles, puis deux autres points avec un simple.

Jon Lester (11-12) a limité l'adversaire à un point et trois coups sûrs en huit manches. Il n'a pas accordé de but sur balles et a retiré neuf frappeurs au bâton, disposant des 20 derniers frappeurs à l'affronter.

Starlin Castro est passé à un triple du carrousel, tandis qu'Anthony Rizzo a mis fin à une disette de 0 en 11 avec un double en quatrième.

Anthony DeSclafani (9-13) a été victime de cinq points en cinq manches du côté des Reds, qui ont perdu leurs 11 derniers matchs.

Troisième de suite pour les Diamondbacks
Sommaire

David Peralta a frappé deux coups sûrs et un ballon sacrifice, aidant les D'Backs de l'Arizona à l'emporter 3-1 face aux Rockies du Colorado.

Phil Gosselin a aussi fourni un ballon sacrifice pour l'Arizona, qui est invaincu depuis trois matches.

L'autre point des vainqueurs est venu d'un simple opportun de Jarrod Saltalamacchia.

Chase Anderson n'a donné qu'un point et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a permis trois buts sur balles, mais il a également retiré quatre frappeurs au bâton.

C'est toutefois Randall Delgado (8-4) qui a obtenu crédit du gain. Daniel Hudson a quant à lui inscrit son quatrième sauvetage de la saison.

Les D'Backs auront l'occasion de jouer les trouble-fêtes en concluant la saison régulière à domicile face aux Astros, qui luttent pour obtenir une place en éliminatoires.

Nolan Arenado a cogné son 40e double de la saison dans une cause perdante. Chad Bettis (8-6) a concédé deux points et six coups sûrs en six manches.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

ContentId(3.1148900):Cespedes doit quitter le match
bellmedia_rds.AxisVideo

New York (Mets) 5 c. Philadelphie 7
NYM:
Daniel Murphy: a frappé un circuit de trois points
PHI: Freddy Galvis: a frappé deux coups sûrs et produit deux points

Washington 0 c. Atlanta 2
WAS:
Clint Robinson: a frappé deux coups sûrs
ATL: Williams Perez: a accordé six coups sûrs et aucun point en six manches de travail

Los Angeles (Dodgers) 0 c. San Francisco 5
LA: Mike Bolsinger: a accordé quatre coups sûrs et trois points en trois manches et un tiers
SF: Mike Leake: a accordé deux coups en neuf manches

Milwaukee 5 c. San Diego 0
MIL:
Hernan Perez: a frappé trois coups sûrs et produit deux points
SD: Troisième défaite consécutive