KANSAS CITY, Mo. - Jason Vargas a signé une 11e victoire cette saison, un sommet dans les Majeures, et les Royals de Kansas City ont poursuivi leur belle séquence en défaisant les Blue Jays de Toronto 3-2, samedi après-midi.

Les Royals ont remporté 11 de leurs 13 derniers matchs et ils ont dépassé la barre de ,500 pour une première fois cette saison en vertu de leur fiche de 37-36.

« Nos lanceurs ont été très bons pendant cette séquence et nous avons eu plusieurs coups sûrs opportuns, a affirmé Eric Hosmer. Nous sommes très synchronisés en tant qu'équipe en ce moment. »

Vargas (11-3) a alloué deux points et huit coups sûrs en sept manches au monticule. Il a également retiré deux frappeurs sur des prises. L'as lanceur des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw pourrait le rejoindre au sommet dès ce soir, contre les Rockies du Colorado, alors qu'il tentera de gagner un 11e match.

« C'était une bonne journée parce que nous avons gagné la partie, a mentionné Vargas. Je sentais qu'à la mi-match, nous avions un bon rythme et nous avons effectué quelques bons jeux pour nous sortir du pétrin. »

Troy Tulowitzki et Kevin Pillar ont étiré les bras en solo aux dépens de Vargas pour produire les deux points des Blue Jays.

« Je connais très bien Jason, je suis allé à l'université avec lui, a fait savoir Tulowitzki. Avant, il était un lanceur de puissant, mais maintenant, il y va tout en finesse. Il sait comment lancer et il est meilleur d'année en année. »

Alcides Escobar a obtenu trois coups sûrs et il est venu marquer deux fois, dont le point de la victoire en septième manche. Il a frappé un coup sûr après un retrait et il a croisé le marbre quand Alex Gordon a cogné un triple au champ droit contre Marco Estrada (4-6).

Après que Jaokim Soria eut retiré deux adversaires au bâton en huitième manche, Kelvin Herrera s'est occupé de la neuvième manche pour enregistrer un 18e sauvetage en 20 occasions cette saison.

Escobar a aussi frappé un triple, en troisième manche, lors que les voltigeurs Jose Bautista et Pillar sont entrés en collision au champ centre-droit. Il est venu marquer sur le sacrifice de Whit Merrifield.

Estrada a concédé trois points et cinq coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré six frappeurs au bâton et il a donné quatre buts sur balles.

« J'ai connu des sorties difficiles dernièrement, a avoué Estrada. C'est parfois difficile de s'en sortir. Aujourd'hui, j'ai tout laissé au monticule et je me suis dit que j'étais meilleur que ça. Les choses ont mieux tourné, mais c'était frustrant de voir certains de leurs coups sûrs. »

Neuf revers en onze matchs pour les Yankees
Sommaire

Austin Bibens-Dirkx a été étincelant pendant sept manches et Carlos Gomez a étiré les bras pour les Rangers du Texas, qui ont écrasé les Yankees de New York 8-1.

ContentId(3.1236321):MLB : Rangers 8 - Yankees 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Robinson Chirinos a lui aussi frappé un circuit tandis qu'Elvis Andrus a obtenu deux coups sûrs productifs pour les Rangers, qui ont rebondi après s'être inclinés en 10 manches contre les Yankees, la veille.

Bibens-Dirkx (3-0), une lanceur recrue de 32 ans qui a été promu pour une première fois dans les Majeures le mois passé, n'a donné qu'un point, sur le 26e circuit de la saison d'Aaron Judge. Il a permis cinq coups sûrs et un but sur balles.

Les Yankees, qui ont amorcé la journée au sommet de la section Est de l'Américaine, a égalité avec les Red Sox de Boston, ont perdu neuf de leurs 11 derniers matchs. Les Rangers ont quant à eux remporté 10 de leurs 15 dernières parties.

Luis Cessa (0-2) n'a tout de même pas mal fait à son 11e départ en carrière dans les Majeures. En remplacement de CC Sabathia, le droitier a retiré huit adversaires au bâton en cinq manches. Il a concédé trois points et trois coups sûrs.

Gomez a claqué une longue balle de deux points contre Cessa, en quatrième manche. Les Rangers ont mis le match hors de portée en inscrivant quatre autres points en neuvième.

Soirée frustrante pour Farrell et les Red Sox
Sommaire

JC Ramirez a rebondi à la suite de son plus court départ en carrière et il a été solide durant six manches, Cameron Maybin a frappé un double d'un point et il en a marqué un et les Angels de Los Angeles l'ont emporté 6-3 face aux Red Sox de Boston.

ContentId(3.1236348):MLB : Angels 6 - Red Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Dimanche, les Angels seront en quête d'une cinquième série victorieuse lors de leurs six dernières.

Mitch Moreland a claqué un circuit en solo pour les Red Sox, qui se sont inclinés à seulement trois reprises au cours de leurs 13 derniers matchs à domicile.

Ramirez (7-5) a alloué un point et quatre coups sûrs, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises après avoir accordé cinq points en seulement trois manches lors de son dernier départ.

Blake Parker a retiré le frappeur remplaçant Chris Young sur des prises alors que les sentiers étaient remplis pour mettre un terme à la rencontre. Il a récolté son premier sauvetage de la saison, malgré les deux points inscrits par les Red Sox en neuvième.

Le gérant des joueurs locaux, John Farrell, a été expulsé par l'officiel au troisième but, l'arbitre en chef Bill Miller, après que Fernando Abad eut commis une feinte illégale. Cette décision a permis aux Angels d'ajouter un point et de creuser l'écart à 5-1 en septième.

Les Orioles prennent du mieux
Sommaire

Dylan Bundy a été solide durant sept manches, aidant les Orioles de Baltimore à vaincre les Rays de Tampa Bay 8-3.

La formation de Baltimore avait accordé cinq points ou plus lors de ses 20 derniers matchs, égalant la marque des Phillies de Philadelphie de 1924.

Bundy (8-6) a alloué trois points et cinq coups sûrs en sept manches. Les releveurs Donnie Hart et Mychal Givens se sont succédé pour museler les Rays lors des deux dernières manches.

Jose Alvarado (0-3) a accordé un but sur balles au seul frappeur auquel il a fait face, Seth Smith, le premier frappeur de la septième. Il a été remplacé par Jumbo Diaz, qui a concédé un double de deux points à Mark Trumbo et un circuit de deux points à Trey Mancini pour permettre aux Orioles de prendre les devants 7-3.

Welington Castillo a cogné un circuit de deux points et Adam Jones a ajouté une claque en solo en troisième pour les Orioles.

Corey Dickerson et Evan Longoria ont cogné des longues balles consécutives en troisième, pour les Rays.

Le receveur des Rays, Wilson Ramos, a frappé un simple en quatre présences au bâton à ses débuts cette saison. L'ancien joueur de l'équipe étoile de la Ligue nationale (2014) a manqué les 76 premières rencontres cette saison en raison d'une intervention chirurgicale subie au genou droit.

Dozier étire les bras
Sommaire

ContentId(3.1236344):MLB : Twins 4 - Indians 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Brian Dozier a amorcé la huitième manche en claquant un circuit aux dépens du stoppeur Cody Allen pour briser l'égalité et les Twins du Minnesota ont signé un deuxième gain consécutif, au compte de 4-2 face aux Indians de Cleveland.

Dozier a envoyé sa claque dans les gradins du côté gauche, alors qu'il faisait face à un compte de 3-2.

Il a réduit à un demi-match l'écart entre les Indians et les Twins au classement de la section Centrale de l'Américaine.

Les Indians ont balayé une série de quatre rencontres au Target Field la fin de semaine dernière, mais les Twins ont répondu lors des deux premiers matchs de cette série.

ContentId(3.1236338):Indians : Francisco Lindor réussit un jeu spectaculaire en plongeant (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Corey Kluber a retiré 13 frappeurs sur des prises en sept manches, un sommet cette saison, mais des erreurs défensives du joueur de deuxième but Jason Kipnis et du receveur Yan Gomes ont permis aux Twins de prendre les devants en première.

Les Twins ont fait appel à cinq lanceurs dans la victoire.

Taylor Rogers (4-1) a enregistré le dernier retrait en septième et il a lancé durant une manche et un tiers.

Brandon Kintzler a lancé en neuvième pour récolter son 20e sauvetage.

 

Sommaire Astros-Mariners