PHOENIX - Zack Greinke a retiré 12 frappeurs sur des prises, un sommet pour lui cette saison, et a oeuvré pendant huit manches et deux tiers lors d'une victoire de 5-1 des Diamondbacks de l'Arizona face aux White Sox de Chicago, lundi.

L'as lanceur droitier a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles et a amélioré son dossier à 5-0 lors de ses six derniers départs. La foule a hué quand le gérant Torey Lovullo s'est rendu au monticule pour sortir Greinke (6-2) de la rencontre après un double de Jose Abreu avec deux retraits en neuvième.

Daniel Descalso a frappé un circuit de trois points et Paul Goldschmidt a ajouté une claque en solo pour les Diamondbacks, qui ont signé une sixième victoire en sept rencontres.

Après avoir inscrit un total de 24 points lors de leurs deux derniers matchs à Seattle au cours du week-end, les White Sox ont généré seulement un point contre Greinke grâce à un circuit de Leury Garcia.

Panik aide les Giants à vaincre les Cubs
Sommaire

Joe Panik a frappé un circuit pour amorcer la rencontre et a ajouté deux doubles, propulsant les Giants de San Francisco vers une victoire de 6-4 face aux Cubs de Chicago.

Brandon Belt a aussi claqué une longue balle et Ty Blach (2-2) a oeuvré pendant plus de sept manches dans le premier duel entre les deux équipes depuis la victoire des Cubs face aux Giants en série de sections l'automne dernier.

Panik, Belt et Justin Ruggiano ont produit deux points chacun pour les Giants, qui ont gagné huit de leurs 10 derniers matchs.

Accusant un retard de 6-0, les Cubs ont répondu en fin de huitième manche grâce à des circuits de deux points de Javier Baez et Ben Zobrist. Ils ont toutefois été incapables de compléter la remontée.

Mark Melancon a fermé les livres en neuvième et a enregistré un neuvième sauvetage en 11 occasions cette saison.

John Lackey (4-4) a accordé cinq points et sept coups sûrs en cinq manches.

Trois circuits en trois jours pour Schebler
Sommaire

Scott Schebler a cogné un troisième circuit en trois jours et les Reds de Cincinnati ont défait les Indians de Cleveland 5-1.

Cogné en solo, son 13e circuit de la saison a porté le score à 2-0 Reds en deuxième. Le voltigeur de droite a produit six points à ses trois derniers matches.

Adam Duvall a produit un 33e point avec un simple opportun en première manche.

Scott Feldman (3-4) a retiré neuf frappeurs au bâton, incluant les cinq premiers à se présenter devant lui. En six manches, il a accordé un point et quatre coups sûrs.

Jason Kipnis a frappé la longue balle pour les Indians, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.

Josh Tomlin (2-6) a donné cinq points et neuf coups sûrs en six manches et un tiers.

Nolan Arenado atteint la douzaine
Sommaire

Nolan Arenado a frappé un 12e circuit et les Rockies du Colorado ont eu raison des Phillies de Philadelphie, 8-1.

Arenado a porté le score au compte final avec un circuit de deux points en neuvième.

Charlie Blackmon a produit trois points, incluant un double de deux points. Carlos Gonzalez et Alexi Amarista ont claqué trois coups sûrs chacun.

Jeff Hoffman (2-0) a espacé un point et trois coups sûrs en sept manches. Neuvième choix lors du repêchage de 2014, il a retiré sept frappeurs sur des prises.

ContentId(3.1233228):Rockies 8 - Phillies 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rockies ont une fiche de 5-2 au fil d'un séjour de 10 matches à l'étranger.

Jerad Eickhoff (0-5) a permis quatre points et neuf coups sûrs en six manches.

Les Phillies ont été limités à trois coups sûrs, incluant deux doubles d'Aaron Altherr.

Premier circuit avec les Braves pour Matt Adams
Sommaire

Matt Adams et Brandon Phillips ont frappé des circuits pour aider les Braves d'Atlanta à l'emporter 5-2 face aux Pirates de Pittsburgh.

Adams a été acquis samedi des Cards de St. Louis, à la suite de la blessure subie par Freddie Freeman. Blessé au poignet gauche, ce dernier pourrait rater une dizaine de semaines.

Le premier frappeur Ender Inciarte a cogné cinq coups sûrs, dont un simple égalisateur pour amener le score à 1-1, en troisième. Il a marqué une fois.

Mike Foltynewicz (3-4) a donné deux points et huit coups sûrs en cinq manches. Jim Johnson a signé un neuvième sauvetage.

John Jaso a fourni un double pour les Pirates, qui ont une fiche de 8-16 ailleurs qu'au PNC Park. Gerrit Cole (2-5) a concédé cinq points et 10 coups sûrs en quatre manches et deux tiers.