NEW YORK - Noah Syndergaard a exploité sa balle rapide à 100 milles à l'heure et a retiré dix frappeurs sur des prises, Curtis Granderson a étiré les bras sur le premier lancer de Max Scherzer et les Mets de New York ont blanchi les Nationals de Washington 2-0, mardi soir, mettant du même coup un terme à leur série de quatre défaites.

Daniel Murphy était de retour au Citi Field et il a obtenu deux ovations de la foule, avant d'être hué.

L'ex-joueur des Mets, qui présente une moyenne au bâton de ,400 – la meilleure du Baseball mejeur –, a frappé l'un des cinq coups sûrs concédés par Syndergaard (4-2) aux Nationals en sept manches de travail.

Michael Conforto a aussi claqué un circuit, tandis que les Mets infligeaient une troisième défaite d'affilée aux meneurs de la section est de la Ligue nationale. Jeurys Familia s'est amené en renfort au monticule en neuvième manche et a obtenu son 13e sauvetage en autant d'opportunités cette saison.

Un premier match complet pour Bumgarner
Sommaire

Madison Bumgarner a accordé cinq coups sûrs et retiré 11 frappeurs sur des prises lors de son premier match complet de la saison, Brandon Crawford a cogné un circuit et produit les cinq points de son équipe pour mener les Giants de San Francisco à une victoire de 5-1 face aux Padres de San Diego.

Les bancs se sont vidés lorsque Bumgarner a passé Wil Myers dans la mitaine pour mettre fin à la troisième manche. L’artilleur gaucher a ensuite fixé Myers dans les yeux en quittant le terrain et les deux joueurs ont échangé quelques mots. Ils ont dû être séparés, mais aucun coup n’a été lancé.

Bumgarner et Myers, le joueur de premier but des Padres, ont semblé faire la paix lorsque Bumgarner a atteint le premier coussin en neuvième manche grâce à un but sur balles.

Bumgarner (5-2) était à trois retraits d’un blanchissage quand Matt Kemp a amorcé le dernier tour au bâton de San Diego avec un circuit au troisième balcon du champ gauche. Il s’agissait de sa 10e longue balle de la saison.

Colin Rea (3-2) a accordé trois points et quatre coups sûrs en cinq manches.

Kershaw poursuit son bon mois de mai
Sommaire

Clayton Kershaw a amélioré sa fiche à 4-0 au mois de mai, Joc Pederson a frappé deux claques en solo et les Dodgers ont vaincu les Angels 5-1 dans un duel entre les deux équipes de Los Angeles.

Kershaw (6-1) a accordé un point et quatre coups sûrs en huit manches en plus de retirer 11 frappeurs sur des prises. Il a donné un but sur balles. Le grand gaucher a passé 10 frappeurs ou plus dans la mitaine lors de ses six derniers départs, un record d’équipe. Il a retiré les 13 derniers frappeurs à lui faire face et a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,67.

Kenley Jansen a été parfait en neuvième manche en retirant Mike Trout et Albert Pujols, entre autres, pour son 14e sauvetage de la saison.

Jered Weaver (3-3) a alloué quatre points – trois mérités – et 10 coups sûrs en sept manches.

Anderson s'approchait de l'exploit
Sommaire

Chase Anderson se dirigeait vers un match sans point ni coup sûr jusqu'en huitième manche et a quitté la rencontre après huit manches et deux tiers de travail, propulsant les Brewers de Milwaukee vers un gain de 4-2 contre les Cubs de Chicago.

Les Cubs avaient entamé la rencontre avec une moyenne de 5,94 points marqués par match, mais Anderson (2-5) les a muselés pour mettre un terme à sa série personnelle de cinq défaites.

Ben Zobrist a stoppé le match sans point ni coup sûr d'Anderson en frappant un double contre la clôture du champ centre sur le premier lancer de la huitième.

Anderson a été parfait pendant cinq manches et un tiers avant qu'il n'offre un but sur balles à Miguel Montero. Il s'est ensuite ressaisi et a fait fendre l'air à Kyle Hendricks et Dexter Fowler.

Jason Heyward et Kris Bryant ont saboté le jeu blanc d'Anderson en claquant un circuit en solo chacun en neuvième. Bryant a expédié la dernière offrande d'Anderson dans les gradins du champ gauche.

Jeremy Jeffress a enregistré le dernier retrait pour signer son 11e sauvetage de la campagne.

Hendricks (2-3) a accordé quatre points en cinq manches et un tiers de travail.

Pas de changement immédiat pour les Braves
Sommaire

Gregory Polanco a réussi trois doubles et les Pirates de Pittsburgh ont saboté le premier match du gérant par intérim des Braves d'Atlanta Brian Snitker en l'emportant 12-9.

John Jaso, Andrew McCutchen et Francisco Cervelli ont tous frappé trois coups sûrs pour les Pirates, qui se sont rapidement forgé une avance de neuf points avant de voir les Braves orchestrer une lente remontée.

Juan Nicasio (4-3) a limité les dégâts pendant cinq manches pour obtenir la victoire, grâce notamment à la contribution de 21 coups sûrs de ses coéquipiers des Pirates.

Mark Melancon a obtenu son neuvième sauvetage en 13 tentatives jusqu'ici cette saison.

Mallex Smith a cogné deux longues balles pour les Braves, quelques heures après l'annonce du congédiement du gérant Fredi Gonzalez.

La recrue Aaron Blair (0-3) n'a pas survécu à la deuxième manche, et les Braves ont maintenant un dossier de 9-29 - le pire du Baseball majeur.

Greinke retrouve son étoffe
Sommaire

Zack Greinke a lancé jusqu’en huitième manche et les Diamondbacks de l’Arizona se sont assurés de remporter leur première série en saison régulière face aux Yankees de New York grâce à une victoire de 5-3.

Les D-Backs ont tenu bon après une poussée des Yankees pour signer une première série victorieuse en six affrontements contre les Yankees en saison régulière.

Jake Lamb a frappé un circuit de deux points face à Michael Pineda (1-5) et les Diamondbacks, qui ont vaincu les Yankees lors de la Série mondiale de 2001, ont cogné 10 coups sûrs.

Greinke (4-3) ressemblait à l'as lanceur qui a reçu un contrat de six ans d’une valeur de 175 millions $ de la part de l'Arizona durant la saison morte.

Starlin Castro a frappé un circuit pour New York.

Les Marlins passent 17 fois dans la mitaine
Sommaire

Tommy Joseph a claqué sa première longue balle en carrière dans les Ligues majeures et terminé sa soirée de travail avec trois coups sûrs, tandis que les Phillies de Philadelphie prenaient la mesure des Marlins de Miami 3-1.

Six releveurs des Phillies se sont succédés sur le monticule et ont totalisé 17 retraits au bâton.

Joseph, qui frappait au quatrième rang à son troisième match seulement dans les Ligues majeures, a cogné un circuit en solo en deuxième manche aux dépens du partant des Marlins Wei-Yin Chen (3-2).

Son simple en sixième a ensuite permis aux Phillies de creuser l'écart à 3-0, après que le voltigeur de centre des Marlins Marcell Ozuna eut accidentellement botté la balle pour permettre au coureur de croiser le marbre.

Vince Velasquez (5-1) a fait fendre l'air à 10 frappeurs en cinq manches de travail, soit son plus haut total depuis ses 16 victimes chez les Padres de San Diego dans un jeu blanc survenu le 14 avril.

Velasquez n'a pu franchir la septième manche depuis ce match-là, et il a été chassé du monticule contre les Marlins après avoir effectué 103 lancers.

Un 5e gain de suite pour les Rockies
Sommaire

Nolan Arenado a produit un 33e point et les Rockies du Colorado ont récolté un cinquième gain de suite, 3-1 face aux Cardinals de St Louis.

Le troisième but des Rockies se classe deuxième de la Nationale pour les points produits.

Mardi, Arenado a mis l'épaule à la roue avec un simple opportun en troisième, donnant alors une avance de 1-0 aux siens.

Chad Bettis (4-2) a espacé un point et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers. Jake McGee a inscrit un 13e sauvetage.

Jaime Garcia (3-3) a permis trois points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.