Lorsque les dirigeants de RDS m’ont téléphoné pour m’offrir l’opportunité de commenter les matchs du baseball majeur, j’ai ressenti la même excitation qu’un gérant qui annonce à son jeune joueur qu’il est promu dans les majeures! Un très beau moment!

Par contre, la route fut longue. À la suite du départ des Expos en octobre 2004, j’avoue avoir connu une période creuse de mon sport favori. La façon dont les Expos sont partis me fait toujours aussi rager! Avec un groupe de gens d’affaires, j’ai tenté en 2006 de faire construire un Stade de baseball de 5000 sièges afin de relancer le baseball dans la région de Montréal. Ça n’a pas fonctionné mais ça ne m’a pas découragé.

C’est à l’été 2008 que ma passion pour le baseball reprend sa place puisque mon fils Henri, 4 ans, (que je surnomme Hank) entreprend sa première saison de baseball dans la catégorie novice. Quel plaisir de le voir avec ses coéquipiers, tenter d’attraper et de frapper la balle. De retourner dans un parc de quartier, d’être sur un terrain de baseball pour les bonnes raisons et de voir tous ces bénévoles m’ont donner une énergie qui n’a pas cessée depuis. Tellement, que dès l’année suivante, c’est moi qui prends en charge la catégorie Novice à Boucherville en appliquant le programme Rallye Cap. (je vous parlerai du Rallye Cap lors d’un prochain billet). Depuis ce temps, je passe mes étés sur les terrains de balle. Hank est maintenant dans la catégorie Atome A et participera aux championnats provinciaux (oui je suis son coach) et mon deuxième garçon, Léo, vient de terminer sa deuxième saison dans la catégorie novice.(oui je m’occupe toujours de la catégorie novice) De plus, j’ai mon troisième garçon, Edmond, qui suit les traces de ses frères et fera son entrée sur les losanges à l’été 2013. Comment vous dire que je ‘trippe’!

Je suis également impliqué sur le conseil d’administration de la fédération de baseball du Québec et sachez que nous travaillons très fort pour l’implantation d’un stade de baseball de 5000 places dans la région de Montréal. Évidemment, je vais revenir sur ce sujet.

Tout ça pour vous dire que je suis un vrai passionné de baseball et de pouvoir partager cette passion avec les téléspectateurs et internautes de RDS m’enchante au plus haut point. J’ai eu l’opportunité incroyable de jouer dans le baseball professionnel. Maintenant, j’ai à nouveau l’occasion unique de prodiguer tout ce que j’ai appris et vécu. N’hésitez donc pas, lors des matchs à RDS à me poser des questions techniques sur le baseball via ce blogue. Internet nous permet l’accès à toutes les statistiques et références mais analyser ce qui se passe sur le terrain permet de comprendre davantage les subtilités du sport d’équipe le plus individuel qui soit.

Au plaisir de se parler de baseball!