Jered Weaver a été sensationnel sur le monticule du Wrigley Field, ne concédant que deux coups sûrs en plus de réussir onze retraits au bâton en sept manches dans une victoire de 12-0 des Angels de Los Angeles sur les Cubs de Chicago, samedi.

Weaver (7-3) n'a permis à aucun coureur d'atteindre le deuxième coussin et a remporté un deuxième départ de suite pour la première fois de la saison.

Howie Kendrick a donné le ton au match en le débutant avec son septième circuit. Avec Juan Rivera, qui a vidé les sentiers avec un double, il a permis aux Angels de marquer quatre fois dès la première manche.

Torii Hunter a ajouté un circuit de deux points. Les Angels montrent la meilleure fiche de l'Américaine depuis le 24 mai (18-6) et ont remporté 12 de leurs 14 derniers matchs sur la route.

Peavy n'avait besoin que d'un petit point

Jake Peavy n'a accordé que trois coups sûrs pour récolter le quatrième jeu blanc de sa carrière, et les White Sox de Chicago ont battu les Nationals de Washington 1-0, signant du coup une cinquième victoire de suite pour la première fois de la saison.

Peavy (6-5), qui a retardé de deux jours son départ en raison d'une épaule droite endolorie, a donné deux buts sur balles et retiré sept frappeurs sur des prises.

Le droitier, qui a une fiche de 6-1 à ses sept derniers départs contre les équipes de la Nationale, a retiré 20 frappeurs d'affilée après le simple de Roger Bernadina en deuxième. Son dernier jeu blanc remontait au 23 août 2005 avec les Padres de San Diego.

Le simple d'un point de Carlos Quentin en quatrième a fait la différence dans ce match.

Les Nationals ont encaissé un sixième revers d'affilée et il s'agit de leur pire séquence cette année.

J.D. Martin (0-3) est toujours à la recherche d'un premier gain cette saison.

Une remontée spectaculaire des Twins à Philadelphie

Joe Mauer a frappé le circuit qui créait l'égalité face à Brad Lidge pour compléter une poussée de cinq points en neuvième et Delmon Young a produit le point qui donnait les devants aux siens en 11e, propulsant les Twins du Minnesota vers un gain de 13-10 contre les Phillies de Philadelphie samedi.

Chaque équipe a claqué un circuit dans un moment critique alors qu'elle tirait de l'arrière dans ce match fou au cours duquel neuf circuits et 29 coups sûrs ont été réussis.

Le frappeur suppléant Jim Thome a frappé un circuit de deux points en neuvième contre le releveur des Phillies Jose Contreras. Deux retraits plus tard, la claque de deux points de Mauer face à Lidge a porté le score à 9-9.

Le premier circuit en carrière de Drew Butera, utilisé comme frappeur suppléant, a procuré une avance de 10-9 aux Twins en 10e, mais le frappeur suppléant Ross Gload a à son tour frappé la longue balle pour remettre les compteurs à zéro, cette fois face au releveur Jon Rauch (2-1) avec deux retraits en fin de manche.

Lewis ne laisse aucune chance aux Astros

Colby Lewis n'a alloué que deux coups sûrs pour inscrire son premier match complet et les Rangers du Texas ont vaincu les Astros de Houston 5-1. La recrue Justin Smoak a cogné un circuit dans un deuxième match d'affilée.

Les Rangers ont remporté une septième victoire consécutive, leur plus longue séquence du genre cette saison.

Lewis (7-4) n'a permis à aucun coureur de se rendre sur les sentiers jusqu'au simple de Hunter Pence après un retrait à la cinquième manche. Le joueur de troisième but Michael Young a jonglé avec la balle sur le dur roulant et il a décidé de ne pas effectuer de relais au premier.

Même si c'était le premier match complet dans les ligues majeures de Lewis, il avait lancé pendant neuf manches auparavant, retirant 10 frappeurs au bâton dans un gain de 2-0 contre les Mariners de Seattle en avril, match qui avait nécessité 12 manches.

Milledge permet aux Pirates d'éviter le pire

Lastings Milledge a produit quatre points et les Pirates de Pittsburgh ont évité d'égaler leur plus longue série de défaites en 120 ans en défaisant les Indians de Cleveland 6-4. Ils ont ainsi mis fin à une séquence de 12 défaites.

Andrew McCutchen s'est rendu cinq fois sur les sentiers grâce à un triple, un simple et trois buts sur balles. Pedro Alvarez a produit un point important avec son premier coup sûr en carrière, un double, lorsque les Pirates se sont emparés d'une avance de 5-1 à la cinquième manche d'un match interrompu par la pluie.

Les Pirates avaient connu une seule série de 13 défaites dans la même saison depuis 1900, soit du 15 au 28 juin 2006, et ils devaient gagner pour éviter la seconde. Ils avaient aussi encaissé des séquences de 14 revers (1954-55) et de 13 défaites (1916-17) étalées sur deux saisons. En 1890, ils avaient subi 23 revers de suite.

Une quatrième victoire de suite pour les Braves

Troy Glaus a cogné un circuit en neuvième et permis aux Braves d'Atlanta d'enregistrer une quatrième victoire consécutive lorsqu'ils ont vaincu les Royals de Kansas City 5-4.

Brian McCann a également réussi un circuit pour les Braves, qui ont remporté 13 de leurs 14 derniers matchs à domicile pour améliorer leur dossier à 23-7 à Turner Field.

Les Braves disposent d'une priorité d'un match et demi devant les Mets de New York au sommet de la section Est de la Ligue nationale.

Glaus a obtenu son 14e circuit de la saison aux dépens de Robinson Tejeda (2-3).

Billy Wagner (5-0) n'a rien cédé en neuvième pour mériter la victoire.

Les trompettes ne dérangent pas les Rays

B.J. Upton et Reid Brignac ont tous les deux obtenu des buts sur balles avec les buts remplis en 11e manche face à Jorge Sosa, et les Rays de Tampa Bay ont enduré une symphonie de 15 000 trompettes dans les estrades pour vaincre les Marlins de la Floride 9-8.

En tout, les Rays ont inscrit quatre points en 11e manche.

Carl Crawford a frappé quatre coups sûrs et a croisé le marbre trois fois pour les Rays, qui - peut-être en raison de tout ce bruit - ont bousillé une avance de 5-2 en huitième.

James Shields (6-6), à sa première présence en relève à son 133e match en carrière, n'a accordé aucun point en 10e pour les Rays, et il a été l'un des neuf lanceurs utilisés par son équipe au cours de ce match qui aura duré quatre heures et 36 minutes.

Les Rays (42-26) demeurent à égalité avec les Yankees de New York en tête de l'Est avec la meilleure fiche du baseball majeur.

Sosa (1-2) a donné quatre buts sur balles et a accordé quatre points en deux tiers de manche. Les six releveurs des Marlins ont donné un total de 11 buts sur balles.

Malgré tout, les Marlins ont eu une chance de l'emporter en 11e, réduisant la marque à 9-7 sur le simple de deux points de Chris Coghlan puis à un seul point d'écart sur le simple d'un point de Gaby Sanchez avec aucun retrait. La menace s'est toutefois arrêtée là.

Wainwright brille pendant huit manches et les Cards l'emportent

Le lanceur Adam Wainwright a été brillant durant huit manches et Jason Motte a retiré au bâton Adam Rosales avec le point égalisateur en position de marquer en neuvième, préservant la victoire des Cardinals de St. Louis, 4-3 face aux Athletics d'Oakland.

Ryan Franklin a amorcé la neuvième, mais il a quitté après que le simple de Ryan Sweeney eut réduit l'écart à deux points. Motte a retiré Kevin Kouzmanoff sur des prises et Mark Ellis sur un ballon, avant d'accorder un simple d'un point à Gabe Gross.

Avec des coureurs aux premier et deuxième, Rosales s'est élancé dans le vide pour une troisième prise, procurant à Motte son deuxième sauvetage en deux occasions.

Matt Holliday a claqué un circuit et produit trois points pour une deuxième journée de suite, et Skip Schumaker a obtenu deux coups sûrs pour les Cardinals, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.

Wainwright (10-4) a accordé un seul point sur cinq coups sûrs pour la victoire. La défaite est allée au dossier de Ben Sheets (2-7).

Millwood brise enfin la glace

Le circuit de deux points d'Adam Jones a permis à Kevin Milwood d'enregistrer sa première victoire de la saison et les Orioles de Baltimore l'ont emporté 5-4 aux dépens des Padres de San Diego.

Millwood (1-8) a ainsi mis un frein à sa séquence personnelle de huit défaites, la plus longue de sa carrière. Il a subi la défaite à chacun de ses quatre précédents départs avec les Orioles, qui présentent le pire dossier des Ligues majeures à 19-49.

Alfredo Simon s'est sorti d'impasse pour inscrire sa septième victoire préservée en huit opportunités. Au début de la neuvième, il a rapidement permis aux deux premier frappeurs de se rendre sur les sentiers, accordant un but sur balles à Jerry Hairston fils et allouant un double à Tony Gwynn. Simon s'est retrouvé avec un troisième compte complet de suite, face à Oscar Salazar, qui a permis à Hairston de marquer en frappant un roulant au troisième. David Eckstein a ensuite cogné un roulant à l'arrêt-court et Chase Headley a été retiré au bâton.