CLEVELAND - Jered Weaver a rebondi après l'un de ses pires départs de la saison en réussissant son deuxième jeu blanc en carrière lorsque les Angels de Los Angeles ont blanchi les Indians de Cleveland 3-0, mercredi.

Weaver (13-4) a concédé sept coups sûrs seulement cinq jours après avoir été ridiculisé dans un revers de 16-6 aux dépens des Orioles de Baltimore. Les Indians n'ont jamais eu plus qu'un coureur sur les sentiers à la fois contre le droitier.

Ce dernier a alloué un but sur balles, a retiré trois frappeurs sur trois prises et a égalé sa marque personnelle au chapitre des victoires en une saison, qui avait été établie en 2007.

Le partant des Indians, Jeremy Sowers (4-9), a presque été autant efficace au monticule face aux Angels. Il a menotté les frappeurs des Angels jusqu'en cinquième, lorsqu'ils ont explosé pour produire tous leurs points.

Un premier gain en six semaines pour Contreras

Jose Contreras l'a emporté pour la première fois en six semaines pour mener les White Sox de Chicago vers un gain de 4-2 contre les Royals de Kansas City et montrer qu'il mérite peut-être de rester dans la rotation des partants des siens.

Gordon Beckham, Carlos Quentin et Alex Rios ont chacun frappé un circuit en solo face à Zack Greinke (11-8). Il s'agissait d'un premier match de trois circuits aux dépens de l'as des Royals depuis qu'il en avait accordé quatre à U.S. Cellular Field le 3 juin 2008.

Contreras (5-11) avait présenté une fiche de 0-4 avec une moyenne de 7,62 en six départs depuis qu'il avait battu les Indians de Cleveland, le 8 juillet. Les White Sox ont amené Freddy Garcia, lui aussi un héros de la Série mondiale de 2005, pour mettre les deux artilleurs en compétition pour le cinquième poste dans la rotation.

Mais une journée après que Garcia eut été incapable de franchir la cinquième manche, Contreras (5-11) a accordé un point, trois coups sûrs et un but sur balles en sept manches, avec huit retraits sur des prises.

Matt Thornton a obtenu quatre coups sûrs, allouant le circuit de Mark Teahen en huitième manche, puis Bobby Jenks a obtenu deux retraits en route vers son 26e sauvetage en 30 occasions.

Ichiro règle le cas des Tigers avec un circuit

Ichiro Suzuki a frappé son huitième circuit de la saison et les Mariners de Seattle ont défait les Tigers de Detroit 3-1.

Ian Snell (1-1) a limité les Tigers à un point et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il amorçait le match avec une moyenne de 8,48 à ses trois départs précédents dans l'uniforme des Mariners. David Aardsma a signé un 28e sauvetage en 31 tentatives.

Justin Verlander (13-7) a donné trois points et six coups sûrs en huit manches. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises (total qu'il a atteint ou dépassé six fois, cette saison).

Les Mariners ont brisé l'égalité de 0-0 avec trois points en cinquième. Les Tigers ont rétréci l'écart grâce au circuit de Carlos Guillen, en sixième - ils ont toutefois laissé deux coureurs sur les buts, dans cette manche, puis n'ont pas menacé par la suite.

Les Red Sox malmènent le Doc Halladay

Jason Bay a frappé un circuit de deux points tandis que David Ortiz et Victor Martinez ont fourni des claques en solo, alors que les Red Sox de Boston ont battu les Blue Jays de Toronto 6-1.

Les Red Sox ont cogné au moins deux circuits à chacun de leurs cinq derniers matches.

La 27e longue balle de la saison de Bay a donné les devants 5-1 aux Sox en cinquième. Ortiz a obtenu un troisième circuit en autant de matches - il signait un tel exploit pour la première fois depuis juillet 2006.

Clay Buchholz (2-3) a donné un point et six coups sûrs, récoltant un gain pour la première fois en six départs. Il n'avait pas gagné depuis une victoire aux dépens des Jays à son premier départ cette saison, le 17 juillet. Le droitier affichait un rendement de 0-3 en cinq départs, depuis ce temps.

Roy Halladay (13-6) a permis cinq points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Niemann lance et Burrell, Zobrist et Upton frappent

Jeff Niemann n'a permis qu'un seul point en sept manches et un tiers et Pat Burrell, Ben Zobrist et B.J. Upton ont frappé des circuits, aidant les Rays de Tampa Bay à l'emporter 3-1 face aux Orioles de Baltimore.

Niemann (11-5) a quitté après avoir donné un circuit à Brian Roberts en huitième. Il a espacé sept coups sûrs, a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a alloué qu'un seul but sur balles. J.P. Howell a récolté un 14e sauvetage.

Niemann a surmonté une situation de buts remplis avec aucun retrait, en cinquième. L'arrêt-court Jason Bartlett a relayé au marbre pour un optionnel sur une frappe de Cesar Izturis, puis Roberts a frappé dans un double jeu.

Les Rays remportaient un quatrième match de suite après une série de cinq revers.

Chris Tillman (1-1) a donné trois points et sept coups sûrs en six manches. Les Orioles montrent une fiche de 8-24 depuis la pause du match des étoiles.

Les Twins sabotent le retour de Pudge

Denard Span a frappé un double qui créait l'égalité avant de déjouer Ivan Rodriguez au marbre pour inscrire le point victorieux, en sixième manche, et les Twins du Minnesota ont saboté le retour à domicile du receveur des Rangers du Texas en l'emportant 5-4.

Span est parti du deuxième coussin sur un simple d'Orlando Cabrera et le relais du voltigeur de centre Marlon Byrd l'a battu à la plaque, mais la balle a glissé entre les jambières de Rodriguez. Le récipiendaire de 13 Gants d'or en carrière effectuait son premier départ avec les Rangers depuis la dernière rencontre de la campagne 2002.

Les Twins ont réalisé une remontée alors qu'ils tiraient de l'arrière 4-0, au lendemain du premier match à domicile du vétéran receveur qui venait d'être échangé des Astros de Houston aux Rangers. La remontée des Twins a aussi terni la soirée de trois coups sûrs de Rodriguez.

Les Rangers accusent maintenant un match de retard sur les Red Sox de Boston dans la course au meilleur deuxième de la Ligue américaine.

Scott Baker (11-7) s'est sorti de trois situations corsées pour permettre aux Twins de demeurer dans le match. Il a cédé quatre points sur neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. Il a également retiré six frappeurs sur trois prises.

Les Twins ont effacé un retard de quatre points en sixième manche pour la deuxième soirée consécutive. En conséquence, Kevin Millwood (9-8) a vu sa fiche en carrière face aux Twins passer à 0-7.

Jose Mijares a lancé pendant deux manches et deux tiers sans accorder le moindre coup sûr pour protéger l'avance d'un point des Twins, puis le stoppeur Joe Nathan a été parfait en neuvième pour obtenir son 31e sauvetage de la saison.

Teixeira s'occupe de tout contre les Athletics

Mark Teixeira a frappé un circuit de deux points, Alfredo Aceves a enregistré sa huitième victoire à titre de releveur - un sommet dans les majeures cette saison -, et les Yankees de New York ont conclu une série de 33 matchs en 34 jours en prenant la mesure des Athletics d'Oakland 3-2.

Teixeira a envoyé le premier lancer de l'artilleur recrue des A's Brett Anderson (7-9) dans les estrades populaires du champ gauche en quatrième manche après que Johnny Damon eut obtenu un simple. Teixeira a également produit un point à l'aide d'un roulant en première.

Chad Gaudin a lancé quatre manches et un tiers sans donner de point contre son ancienne équipe à son premier départ avec les Yankees, allouant un coup sûr et cinq buts sur balles.