Eric Wedge, des Indians de Cleveland, et Bob Melvin, des Diamondbacks de l'Arizona, sont les gérants de l'année dans le baseball majeur.

Wedge est devenu le premier gérant des Indians à remporter cet honneur dans la Ligue américaine. Il a été choisi par une bonne marge après que les Indians eurent présenté le meilleur dossier du baseball, à égalité avec les Red Sox de Boston.

Melvin l'a emporté dans la Nationale après avoir mené les jeunes D'backs à un dossier de 90-72, le meilleur du circuit.

Wedge a reçu 19 des 28 votes de première place et il a récolté un total de 116 points, pour terminer loin devant le gérant des Angels de Los Angeles, Mike Scioscia (62 points). Joe Torre, qui a été congédié par les Yankees de New York à la fin de la saison, a suivi au troisième rang avec 61 points. Terry Francona, gérant des champions de la Série mondiale, les Red Sox, a obtenu 13 points.

Melvin a eu droit à 19 des 30 votes de première place et il a amassé 119 points. Charlie Manuel, des Phillies de Philadelphie (76 points), Clint Hurdle, des Rockies du Colorado (58), et Lou Piniella, des Cubs de Chicago (25), ont suivi dans l'ordre.

Wedge a permis aux Indians de présenter un dossier de 96-66 et de participer aux séries pour la première fois depuis 2001. Melvin a dirigé une équipe qui a parfois aligné jusqu'à six recrues au sein de sa formation partante.