(RDS.ca) - Bartolo Colon a été solide pendant huit manches et les Angels de Los Angeles ont inscrit deux points en neuvième manche face à Jake Westbrook dans un victoire de 2-1 sur les Indians de Cleveland mercredi après-midi.

Colon (5-3) n'a accordé que quatre coups sûrs mais il semblait se diriger vers la défaite avant que les Angels ne se réveille en neuvième manche face à Westbrook (1-7).

Westbrook n'était qu'à deux retraits de son deuxième blanchissage en carrière lorsque les Angels, qui n'avaient pas eu de coup sûr depuis le simple de Steve Finley en deuxième manche.

Westbrook a retiré le frappeur-suppléant Juan Rivera au début de la neuvième manche portant sa séquence à 21 retraits d'affilée. Mais Adam Kennedy a suivi avec un simple et s'est rendu au deuxième sur le simple de Chone Figgins.

Le gérant des Indians, Eric Wedge, n'avait personne qui se réchauffait dans l'enclos des releveurs et il était trop tard quand Darin Erstad a frappé un simple dans la droite pour égaler la marque. Avec des coureurs au premier et au troisième, Westbrook a été remplacé par Arthur Rhodes qui a accordé une chandelle à l'entre champ dans la droite et ce fut suffisant pour pousser Figgins au marbre.

Six de suite pour Buehrle

Mark Buehrle a remporté une sixième décision de suite et Jermaine Dye a réussi trois doubles quand les White Sox de Chicago ont eu raison des Rangers du Texas 7-0, mercredi.

A.J. Pierzynski a frappé un circuit lors d'un quatrième match de suite. Paul Konerko a aussi claqué un circuit.

Buehrle (7-1) a alloué neuf coups sûrs en sept manches et un tiers pour porter sa fiche à 7-0 en carrière contre les Rangers. Il n'a cédé aucun but sur balles.

Buehrle est devenu le troisième gagnant de sept victoires dans les ligues majeures, joignant son coéquipier Jon Garland et Dontrelle Willis, des Marlins de la Floride.

Ryan Drese (3-4) a subi la défaite. Il a alloué cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Difficile pour David Wells

Eric Chavez a frappé un circuit de trois points, David Wells a connu un départ minable, son premier en trois semaines, et les A's d'Oakland ont défait les Red Sox de Boston par 13-6.

Seth Etherton (1-0), rappelé du AAA dimanche pour effectuer un premier départ en 2003, a lancé pendant sept manches et un tiers une journée avant que son épouse doive en principe donner naissance à un premier enfant. Le droitier a retiré 15 des 17 premiers frappeurs lui qui a accordé un circuit en solo à Jason Varitek en troisième. Mark Bellhorn a frappé un circuit en solo en sixième.

Eric Byrnes a frappé quatre coups sûrs et a marqué trois points et Jason Kendall, Scott Hatteberg et Mark Ellis ont frappé chacun trois coups sûrs. Mark Kotsay a frappé un double de deux points et Chavez a produit quatre points.


Quatrième défaite de suite des Devil Rays

Dmitri Young a frappé un circuit et Omar Infante a produit deux points pour aider les Tigers de Detroit à signer une victoire de 6-4 sur les Devil Rays de Tampa Bay.

Les Devil Rays ont fait trois erreurs, ce qui leur a coûté pas moins de quatre points dans cette quatrième défaite de suite.

Wil Ledezma (2-3) a remporté sa première victoire depuis le 9 avril même s'il a donné quatre points sur cinq coups sûrs en cinq manches. Il a donné deux buts sur balles et obtenu sept retraits sur des prises.

Trois releveurs ont terminé le travail dont Ugueth Urbina, qui a lancé la neuvième manche pour mériter un cinquième sauvetage.

Doug Waechter (1-3) n'a lancé que 2,1 manches, accordant six points, dont deux seulement étaient mérités, sur sept coups sûrs. Il a aussi commis deux erreurs.

Trois coups sûrs pour Cuddyer

Jacque Jones et Michael Cuddyer ont frappé la longue-balle pour conduire les Twins du Minnesota à une victoire de 3-2 sur les Blue Jays de Toronto.

Cuddyer a frappé trois coups sûrs en autant de présences au bâton lui qui est en feu en mai. Kyle Lohse a espacé sept coups sûrs en plus de six manches et il est devenu le deuxième partant des Twins à inscrire une victoire dans les neuf derniers matchs.

Joe Nathan a lancé en neuvième manche pour enregistrer un 12e sauvetage en 13 tentatives.

Deux circuits pour Mora

Melvin Mora a frappé deux circuits et a produit quatre points pour conduire les Orioles de Baltimore à une victoire de 7-4 sur les Royals de Kansas City. Les Orioles en étaient à une sixième victoire de suite sur Kansas City.

David Newhan a aussi frappé la longue-balle chez les Orioles qui ont frappé sept circuits dans les deux premiers matchs de cette série de trois pour augmenter leur total à 60 cette saison, un sommet dans les majeures.

Le gaucher Bruce Chen (5-2) a œuvré pendant six manches et deux tiers et a accordé quatre points sur sept coups sûrs. Il a accordé deux buts sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises, un de moins que son sommet en carrière.

Les Yankees se coulent eux-mêmes

Les Yankees ont commis trois erreurs, dont le dernier qui a mené au point gagnant des Mariners de Seattle en huitième manche et New York vu sa séquence de victoires s'arrêter à 10 avec un revers de 7-6.

Le premier coup sûr de la série de Miguel Olivo a permis à Jeremy Reed de croiser le marbre après deux retraits en huitième et a empêché les Yankees d'inscrire une 11e victoire consécutive pour la première fois en près de 20 ans.

Les Yankees ont remplis les coussins en neuvième mais Ron Villone a retiré Jason Giambi sur des prises pour le dernier retrait et pour enregistrer son premier sauvetage depuis 1999 alors qu'il lançait pour les Reds de Cincinnati.

Jeff Nelson (1-1) a lancé pendant une manche et un tiers pour inscrire la victoire.