VIERA, Floride (AP) - De tous les joueurs que Frank Robinson a dirigés, Brad Wilkerson est sans doute le plus polyvalent. Pour Wilkerson, ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle.

Wilkerson s'est promené joyeusement avec les Expos l'an dernier. Il a disputé 78 matches au premier but, 51 au champ gauche, 16 au centre et neuf dans la droite. Robinson a aussi demandé à Wilkerson de changer de place souvent dans le rôle des frappeurs. Il a finalement disputé 107 matches comme premier frappeur parce que personne d'autre n'était en mesure de faire le travail.

Wilkerson espère que les choses changeront cette année.

"Je veux me retrouver à une seule position, a dit Wilkerson mercredi au camp des Nationals de Washington. Je pense que Robinson comprend cela. Je comprends aussi que si un joueur est blessé, je prendrai sa place. Mais je crois qu'au cours des dernières années, j'ai été déplacé trop souvent et cela s'est avéré très taxant."

Wilkerson pourrait voir ses voeux être exaucés cette saison. Mais Endy Chavez devra s'affirmer comme premier frappeur. Si tout va bien. Wilkerson devrait jouer au champ gauche, son poste favori, et devrait se retrouver au coeur de la formation en attaque.

"Quand on voit Brad Wilkerson à tous les jours, on apprécie encore plus ce qu'il fait pour cette équipe, a dit Robinson. Parfois, je m'en voulais de le déplacer au champ comme je le faisais, mais il ne s'est jamais plaint."

Et même si Wilkerson a évolué à quatre positions différentes en 2004, il a tout de même bien fait. Il a connu des sommets personnels avec 32 circuits, 39 doubles et 112 points. Ses neuf circuits comme premier frappeur d'un match ont été un sommet dans les ligues majeures.

Wilkerson s'est dit surpris lui-même de sa puissance au bâton et tient à mettre en garde les gens qui croient qu'il pourra claquer 30 circuits ou plus à tous les ans.

"Honnêtement, je ne m'attends pas à cela, a dit Wilkerson. Je veux obtenir 40 doubles, me retrouver souvent sur les buts et produire quelques points. C'est ce que je vise. Les circuits viendront. Je suis un gars de 20 à 25 circuits."

L'idéal pour les Nationals serait de voir Chavez bien faire comme premier frappeur. Mais il n'a soutiré que 30 buts sur balles la saison dernière.

"J'espère toujours que nous pourrons compter sur un véritable premier frappeur et que je puisse me retrouver plus loin dans la formation, a dit Wilkerson. Mais d'ici là, je pense que je serai premier frappeur. Je me suis assez bien débrouillé jusqu'à présent, mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir."