Wood flirte avec un match parfait
Baseball samedi, 10 juil. 2010. 20:02 samedi, 14 déc. 2024. 09:58
PHILADELPHIE - La recrue des Reds de Cincinnati Travis Wood a perdu son match parfait en neuvième lorsque Carlos Ruiz a frappé un double pour amorcer la manche, et les Phillies de Philadelphie ont assommé leurs adversaires en l'emportant 1-0 grâce à un simple d'un point de Jimmy Rollins en 11e.
À son troisième départ dans la grande ligue, Wood a dominé les Phillies, dont la formation est décimée par les blessures, et il ne leur a absolument rien donné jusqu'en neuvième. Son vis-à-vis, l'as Roy Halladay, n'a pas accordé de point lui non plus pour garder le score à 0-0. Il avait d'ailleurs réussi un match parfait le 29 mai dernier.
Le gaucher de 23 ans tentait de devenir le troisième lanceur à réussir un match parfait cette année -- il y en aurait eu trois n'eut été de l'erreur de l'arbitre du premier but Jim Joyce, qui a privé Armando Galarraga des Tigers de Detroit de son match parfait.
La seule autre fois qu'il y a eu deux match parfaits dans une même saison, c'était en... 1880.
Bill Bray (0-1) est celui qui a encaissé la défaite, accordant un point sur un coup sûr et un but sur balles en une manche et un tiers.
La victoire est allée à la fiche de Jose Contreras (4-3). Ce dernier a réalisé deux retraits au bâton en une manche de travail.
Qui freinera les Rockies et Hammel
Jason Hammel a porté à six sa plus longue série de victoires en carrière, Carlos Gonzalez a frappé un des trois circuits des siens et les Rockies du Colorado ont battu les Padres de San Diego 4-2 samedi soir, pour une sixième victoire d'affilée.
Les Rockies ont réalisé trois retours dramatiques pour des victoires lors des dernières manches cette semaine, dont vendredi soir contre ces mêmes Padres. Mais il n'ont pas eu à effacer de déficit cette fois-ci. Ils ont bénéficié d'un autre solide départ de Hammel pour remporter un 10e gain en 12 matchs et ainsi grimper en deuxième place dans la section ouest de la Nationale, à un match des Padres.
Hammel (7-3) a été parfait durant quatre manches, ne laissant qu'une balle être frappée au champ extérieur, mais il a dû se sortir d'une situation avec les buts remplis en cinquième, lorsqu'il a accordé deux simples et un but sur balles avant de retirer Everth Cabrera sur une flèche au premier but et le lanceur Wade LeBlanc sur des prises.
Huston Street a réalisé les trois retraits en neuvième pour son cinquième sauvetage en autant d'occasions.
Les Rockies ont chassé LeBlanc (4-7) en sixième lorsque Ryan Spilborghs a frappé un simple avec deux retraits et que Brad Eldred a suivi avec un circuit.
Hudson se démarque contre les Mets
Tim Hudson s'est démarqué en lançant durant sept manches, avant de laisser la place à ses coéquipiers de l'enclos des releveurs, qui sont parmi les meilleurs du baseball majeur, et les présences d'Omar Infante au bâton ont aidé les Braves d'Atlanta à battre les Mets de New York 4-0.
Infante, l'homme à tout faire vedette des Braves, a frappé trois coups sûrs et produit un point, après avoir claqué quatre coups sûrs lors du premier match de cette série. Hudson (9-4) s'est lui-même aidé avec deux coups sûrs, dont un double d'un point, réussi au cours d'une poussée de quatre points en cinquième manche.
Les Braves ont réussi tous leurs points contre Mike Pelfrey (10-4) en cinquième, le chassant à la suite de cinq simples de suite pour amorcer la manche. Le double de Hudson avec deux retraits face à Elmer Dessens portait la marque à 4-0.
Les Braves remportaient ainsi une quatrième victoire d'affilée et ils se sont hissés devant les Mets dans la section est de la Nationale avec un match à jouer avant la pause du match des étoiles. Ils auront l'occasion de compléter le balayage de cette série dimanche, après avoir encaissé trois revers de suite au Citi Field à la fin du mois d'avril.
Les Cubs s'imposent contre les Dodgers
Tom Gorzelanny a signé un deuxième gain en trois départs après avoir passé presque tout le mois de juin dans l'enclos des releveurs, et les Cubs de Chicago ont profité des circuits d'Aramis Ramirez et de Geovany Soto pour l'emporter 7-3 face aux Dodgers de Los Angeles samedi après-midi.
Gorzelanny (4-5) a accordé seulement deux points - un mérité - et six coups sûrs en six manches. Ses coéquipiers lui avaient rapidement procuré une avance de 6-0.
Le gaucher, qui avait été rétrogradé dans l'enclos des releveurs après sa défaite de 8-5 face à ces mêmes Dodgers le 26 mai au Wrigley Field, a donné un seul but sur balles samedi, après en avoir alloué six en cinq manches lundi dernier en Arizona, lors d'une victoire de 9-4 face aux Diamondbacks.
John Ely (4-7) a effectué un total de 47 lancers en deux manches et un tiers pour la plus courte de ses sorties comme partant en 14 départs dans les majeures. Lundi dernier, il n'avait été au monticule que durant deux manches et deux tiers, alors que les siens s'étaient inclinés 6-5 contre les Marlins de la Floride, au Dodger Stadium.
Brett Myers régulier comme une horloge
Brett Myers a ajouté un autre départ de qualité à sa saison, en étant solide durant huit manches pour aider les Astros de Houston à battre les Cardinals de St. Louis 4-1.
Pedro Feliz a frappé un simple de deux points au cours d'une poussée de trois points des Astros dès la première manche et Jeff Keppinger a cogné un circuit pour compléter le pointage du côté des vainqueurs.
Myers (6-6) a accordé un point sur cinq coups sûrs, retiré cinq frappeurs sur des prises et donné aucun but sur balles. Il a amélioré son propre record d'équipe en lançant durant au moins en six manches lors de ses 18 premiers départs de la saison. Il est le seul lanceur des majeures à avoir réussi cet exploit cette année.
Dans la défaite, Jeff Suppan (0-5) a alloué quatre points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers pour les Cardinals.
Le double de Keppinger avec un retrait a donné le ton à l'excellente première manche des locaux. Avec deux retraits et les buts remplis, Feliz a frappé un simple dans la gauche et Humberto Quintero a ensuite poussé Hunter Pence au marbre pour faire 3-0.
Keppinger a frappé la longue balle en cinquième, sa troisième de la saison, pour procurer une avance de 4-1 aux Astros.
Myers s'est occupé du reste, retirant neuf des 10 derniers frappeurs qui se sont présentés devant lui.
Les Giants maîtrisent les Nationals
Buster Posey a frappé un simple qui a brisé l'égalité en septième manche et a ajouté une longue balle de deux points qui a été maintenue après une reprise vidéo, samedi soir, et les Giants de San Francisco ont renversé les Nationals de Washington 10-5.
Tyler Clippard (8-6), qui s'est amené dans la rencontre en septième pour protéger une avance de 5-4, a accordé un circuit dans la gauche à Aaron Rowand après un retrait.
Freddy Sanchez et Aubrey Huff ont ensuite bénéficié de passes gratuites, puis ont réalisé un double vol de but tandis que Posey cognait la balle entre les joueurs de premier et deuxième buts pour procurer les devants aux Giants.
Juan Uribe a enchaîné avec un double de deux points dans l'allée du champ centre-droit qui creusait l'écart à 8-5 en faveur des Giants.
En neuvième manche, Posey a claqué un haut ballon au champ centre-droit qui a été capté par un partisan des Giants assis dans la première rangée au-dessus de la clôture. Le spectateur semblait s'être avancé au-dessus de la clôture, mais les officiels ont déterminé -- après une reprise vidéo qui a duré trois minutes -- que la décision était maintenue.
Posey a donc bouclé la soirée avec quatre coups sûrs et trois points produits.
Santiago Casilla (2-2) a obtenu les deux derniers retraits de la sixième manche pour mériter la victoire.
Snyder se reprend et les Marlins l'emportent
Chris Snyder a frappé un circuit de deux points après avoir été frustré par Chris Coghlan lors de la manche précédente, Stephen Drew a procuré l'étincelle nécessaire à l'attaque des Diamondbacks de l'Arizona, et les Marlins de la Floride se sont inclinés 5-4 samedi.
Coghlan s'est donné des airs de Ken Griffey fils en quatrième manche, lorsqu'il a sauté au-dessus de la clôture du champ extérieur pour voler un circuit à Snyder.
Ce dernier s'est cependant repris en cinquième manche en expédiant la balle loin dans la gauche pour procurer une avance de 5-2 aux Diamondbacks.
Mark Reynolds a aussi réussi sa 20e longue balle de la campagne, Ian Kennedy (4-7) a brisé sa séquence de quatre revers consécutifs et Drew a marqué deux points après que Nate Robertson (6-7) eut alloué des buts sur balles tôt dans la rencontre aux frappeurs des Diamondbacks. Ces derniers ont savouré leur deuxième victoire au cours des huit derniers matchs.
Mike Stanton a riposté avec un coup de quatre buts au-dessus de la piscine dans le champ droit pour les Marlins, qui ont tenté une remontée -- en vain -- en neuvième.
Ronny Paulino a claqué un simple de deux points contre le releveur no 1 Chad Qualls, mais Juan Gutierrez est venu sauver les meubles et a mérité son deuxième sauvetage en quatre opportunités.
Le remède des Brewers : les Pirates
Ryan Braun et Prince Fielder ont frappé deux circuits d'affilée pour mener les Brewers de Milwaukee vers un gain de 4-3 contre les Pirates de Pittsburgh.
Les Brewers, qui avaient perdu cinq matchs de suite avant d'affronter les Pirates ce week-end, ont ainsi signé un deuxième gain en deux soirs.
Les Pirates se sont quant à eux inclinés pour un cinquième match consécutif et ils ont perdu lors de 23 de leurs 25 dernières sorties à l'étranger.
Dave Bush (4-6) a lancé durant six manches et un tiers pour les Brewers, accordant deux points sur six coups sûrs. Kameron Loe a réussi les deux derniers retraits en septième pour les vainqueurs, et Zach Braddock n'a pas alloué de point en huitième.
John Axford a travaillé en neuvième et il a accordé un circuit en solo à Ryan Doumit. Axford a retiré les trois frappeurs suivants pour enregistrer son 10e sauvetage en 10 occasions.
Jeff Karstens (2-4) a été au monticule pendant cinq manches pour les Pirates, accordant quatre points sur cinq coups sûrs. Il a donné six buts sur balles et il a poursuivi ses déboires en matière de coups de circuits. Avec les deux qui ont été réussis à ses dépens samedi, son total pour la saison est maintenant de 16.
À son troisième départ dans la grande ligue, Wood a dominé les Phillies, dont la formation est décimée par les blessures, et il ne leur a absolument rien donné jusqu'en neuvième. Son vis-à-vis, l'as Roy Halladay, n'a pas accordé de point lui non plus pour garder le score à 0-0. Il avait d'ailleurs réussi un match parfait le 29 mai dernier.
Le gaucher de 23 ans tentait de devenir le troisième lanceur à réussir un match parfait cette année -- il y en aurait eu trois n'eut été de l'erreur de l'arbitre du premier but Jim Joyce, qui a privé Armando Galarraga des Tigers de Detroit de son match parfait.
La seule autre fois qu'il y a eu deux match parfaits dans une même saison, c'était en... 1880.
Bill Bray (0-1) est celui qui a encaissé la défaite, accordant un point sur un coup sûr et un but sur balles en une manche et un tiers.
La victoire est allée à la fiche de Jose Contreras (4-3). Ce dernier a réalisé deux retraits au bâton en une manche de travail.
Qui freinera les Rockies et Hammel
Jason Hammel a porté à six sa plus longue série de victoires en carrière, Carlos Gonzalez a frappé un des trois circuits des siens et les Rockies du Colorado ont battu les Padres de San Diego 4-2 samedi soir, pour une sixième victoire d'affilée.
Les Rockies ont réalisé trois retours dramatiques pour des victoires lors des dernières manches cette semaine, dont vendredi soir contre ces mêmes Padres. Mais il n'ont pas eu à effacer de déficit cette fois-ci. Ils ont bénéficié d'un autre solide départ de Hammel pour remporter un 10e gain en 12 matchs et ainsi grimper en deuxième place dans la section ouest de la Nationale, à un match des Padres.
Hammel (7-3) a été parfait durant quatre manches, ne laissant qu'une balle être frappée au champ extérieur, mais il a dû se sortir d'une situation avec les buts remplis en cinquième, lorsqu'il a accordé deux simples et un but sur balles avant de retirer Everth Cabrera sur une flèche au premier but et le lanceur Wade LeBlanc sur des prises.
Huston Street a réalisé les trois retraits en neuvième pour son cinquième sauvetage en autant d'occasions.
Les Rockies ont chassé LeBlanc (4-7) en sixième lorsque Ryan Spilborghs a frappé un simple avec deux retraits et que Brad Eldred a suivi avec un circuit.
Hudson se démarque contre les Mets
Tim Hudson s'est démarqué en lançant durant sept manches, avant de laisser la place à ses coéquipiers de l'enclos des releveurs, qui sont parmi les meilleurs du baseball majeur, et les présences d'Omar Infante au bâton ont aidé les Braves d'Atlanta à battre les Mets de New York 4-0.
Infante, l'homme à tout faire vedette des Braves, a frappé trois coups sûrs et produit un point, après avoir claqué quatre coups sûrs lors du premier match de cette série. Hudson (9-4) s'est lui-même aidé avec deux coups sûrs, dont un double d'un point, réussi au cours d'une poussée de quatre points en cinquième manche.
Les Braves ont réussi tous leurs points contre Mike Pelfrey (10-4) en cinquième, le chassant à la suite de cinq simples de suite pour amorcer la manche. Le double de Hudson avec deux retraits face à Elmer Dessens portait la marque à 4-0.
Les Braves remportaient ainsi une quatrième victoire d'affilée et ils se sont hissés devant les Mets dans la section est de la Nationale avec un match à jouer avant la pause du match des étoiles. Ils auront l'occasion de compléter le balayage de cette série dimanche, après avoir encaissé trois revers de suite au Citi Field à la fin du mois d'avril.
Les Cubs s'imposent contre les Dodgers
Tom Gorzelanny a signé un deuxième gain en trois départs après avoir passé presque tout le mois de juin dans l'enclos des releveurs, et les Cubs de Chicago ont profité des circuits d'Aramis Ramirez et de Geovany Soto pour l'emporter 7-3 face aux Dodgers de Los Angeles samedi après-midi.
Gorzelanny (4-5) a accordé seulement deux points - un mérité - et six coups sûrs en six manches. Ses coéquipiers lui avaient rapidement procuré une avance de 6-0.
Le gaucher, qui avait été rétrogradé dans l'enclos des releveurs après sa défaite de 8-5 face à ces mêmes Dodgers le 26 mai au Wrigley Field, a donné un seul but sur balles samedi, après en avoir alloué six en cinq manches lundi dernier en Arizona, lors d'une victoire de 9-4 face aux Diamondbacks.
John Ely (4-7) a effectué un total de 47 lancers en deux manches et un tiers pour la plus courte de ses sorties comme partant en 14 départs dans les majeures. Lundi dernier, il n'avait été au monticule que durant deux manches et deux tiers, alors que les siens s'étaient inclinés 6-5 contre les Marlins de la Floride, au Dodger Stadium.
Brett Myers régulier comme une horloge
Brett Myers a ajouté un autre départ de qualité à sa saison, en étant solide durant huit manches pour aider les Astros de Houston à battre les Cardinals de St. Louis 4-1.
Pedro Feliz a frappé un simple de deux points au cours d'une poussée de trois points des Astros dès la première manche et Jeff Keppinger a cogné un circuit pour compléter le pointage du côté des vainqueurs.
Myers (6-6) a accordé un point sur cinq coups sûrs, retiré cinq frappeurs sur des prises et donné aucun but sur balles. Il a amélioré son propre record d'équipe en lançant durant au moins en six manches lors de ses 18 premiers départs de la saison. Il est le seul lanceur des majeures à avoir réussi cet exploit cette année.
Dans la défaite, Jeff Suppan (0-5) a alloué quatre points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers pour les Cardinals.
Le double de Keppinger avec un retrait a donné le ton à l'excellente première manche des locaux. Avec deux retraits et les buts remplis, Feliz a frappé un simple dans la gauche et Humberto Quintero a ensuite poussé Hunter Pence au marbre pour faire 3-0.
Keppinger a frappé la longue balle en cinquième, sa troisième de la saison, pour procurer une avance de 4-1 aux Astros.
Myers s'est occupé du reste, retirant neuf des 10 derniers frappeurs qui se sont présentés devant lui.
Les Giants maîtrisent les Nationals
Buster Posey a frappé un simple qui a brisé l'égalité en septième manche et a ajouté une longue balle de deux points qui a été maintenue après une reprise vidéo, samedi soir, et les Giants de San Francisco ont renversé les Nationals de Washington 10-5.
Tyler Clippard (8-6), qui s'est amené dans la rencontre en septième pour protéger une avance de 5-4, a accordé un circuit dans la gauche à Aaron Rowand après un retrait.
Freddy Sanchez et Aubrey Huff ont ensuite bénéficié de passes gratuites, puis ont réalisé un double vol de but tandis que Posey cognait la balle entre les joueurs de premier et deuxième buts pour procurer les devants aux Giants.
Juan Uribe a enchaîné avec un double de deux points dans l'allée du champ centre-droit qui creusait l'écart à 8-5 en faveur des Giants.
En neuvième manche, Posey a claqué un haut ballon au champ centre-droit qui a été capté par un partisan des Giants assis dans la première rangée au-dessus de la clôture. Le spectateur semblait s'être avancé au-dessus de la clôture, mais les officiels ont déterminé -- après une reprise vidéo qui a duré trois minutes -- que la décision était maintenue.
Posey a donc bouclé la soirée avec quatre coups sûrs et trois points produits.
Santiago Casilla (2-2) a obtenu les deux derniers retraits de la sixième manche pour mériter la victoire.
Snyder se reprend et les Marlins l'emportent
Chris Snyder a frappé un circuit de deux points après avoir été frustré par Chris Coghlan lors de la manche précédente, Stephen Drew a procuré l'étincelle nécessaire à l'attaque des Diamondbacks de l'Arizona, et les Marlins de la Floride se sont inclinés 5-4 samedi.
Coghlan s'est donné des airs de Ken Griffey fils en quatrième manche, lorsqu'il a sauté au-dessus de la clôture du champ extérieur pour voler un circuit à Snyder.
Ce dernier s'est cependant repris en cinquième manche en expédiant la balle loin dans la gauche pour procurer une avance de 5-2 aux Diamondbacks.
Mark Reynolds a aussi réussi sa 20e longue balle de la campagne, Ian Kennedy (4-7) a brisé sa séquence de quatre revers consécutifs et Drew a marqué deux points après que Nate Robertson (6-7) eut alloué des buts sur balles tôt dans la rencontre aux frappeurs des Diamondbacks. Ces derniers ont savouré leur deuxième victoire au cours des huit derniers matchs.
Mike Stanton a riposté avec un coup de quatre buts au-dessus de la piscine dans le champ droit pour les Marlins, qui ont tenté une remontée -- en vain -- en neuvième.
Ronny Paulino a claqué un simple de deux points contre le releveur no 1 Chad Qualls, mais Juan Gutierrez est venu sauver les meubles et a mérité son deuxième sauvetage en quatre opportunités.
Le remède des Brewers : les Pirates
Ryan Braun et Prince Fielder ont frappé deux circuits d'affilée pour mener les Brewers de Milwaukee vers un gain de 4-3 contre les Pirates de Pittsburgh.
Les Brewers, qui avaient perdu cinq matchs de suite avant d'affronter les Pirates ce week-end, ont ainsi signé un deuxième gain en deux soirs.
Les Pirates se sont quant à eux inclinés pour un cinquième match consécutif et ils ont perdu lors de 23 de leurs 25 dernières sorties à l'étranger.
Dave Bush (4-6) a lancé durant six manches et un tiers pour les Brewers, accordant deux points sur six coups sûrs. Kameron Loe a réussi les deux derniers retraits en septième pour les vainqueurs, et Zach Braddock n'a pas alloué de point en huitième.
John Axford a travaillé en neuvième et il a accordé un circuit en solo à Ryan Doumit. Axford a retiré les trois frappeurs suivants pour enregistrer son 10e sauvetage en 10 occasions.
Jeff Karstens (2-4) a été au monticule pendant cinq manches pour les Pirates, accordant quatre points sur cinq coups sûrs. Il a donné six buts sur balles et il a poursuivi ses déboires en matière de coups de circuits. Avec les deux qui ont été réussis à ses dépens samedi, son total pour la saison est maintenant de 16.