Le spécialiste des fins de match des Yankees de New York Aroldis Chapman a subi un contrôle positif au coronavirus et ressent des symptômes modérés de la COVID-19.

Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a annoncé la nouvelle samedi. Il a ajouté que Chapman « se sent généralement bien », mais « ne rejoindra pas l'équipe dans un avenir rapproché ».

Chapman a participé à un match intra-équipe mardi et Boone n'a pas voulu préciser s'il s'était depuis rendu au Yankee Stadium. Boone a ajouté que l'équipe avait suivi un protocole de traçage, mais qu'aucun autre joueur ou membre de l'équipe n'a dû se placer en isolement à la suite du contrôle positif de Chapman.

Les Yankees commenceront leur saison le 23 juillet face aux Nationals, à Washington. Si Chapman n'est pas en mesure de jouer, Boone a indiqué que le gaucher Zack Britton serait « le choix logique » pour le remplacer, mais qu'aucune décision formelle n'avait été prise.

Chapman totalise 273 sauvetages en carrière. Il en a réussi 37 la saison dernière, quand il a aussi maintenu une moyenne de points mérités de 2,21.