(RDS.ca et PC) - Craig Monroe a claqué un circuit de trois points contre Scott Proctor après deux retraits en neuvième manche et les Tigers de Detroit ont divisé les honneurs d'un programme double en revenant de l'arrière dans une victoire de 5-3 sur les Yankees de New York, mercredi.

Chien-Ming Wang a rejoint Roy Halladay avec sa 16e victoire lorsque les Yankees ont battu les Tigers 3-2 lors du premier match.

New York menait 3-2 lorsque Proctor (5-4), tentant de sauvegarder sa première partie en carrière, a concédé un but sur balles à Brandon Inge après un retrait en neuvième et à Curtis Granderson après deux retraits. Monroe a suivi avec son 23e circuit de la saison, une claque au champ centre-gauche.

Jason Grilli (2-2) a retiré un frappeur pour enregistrer la victoire et Todd Jones a fermé les livres pour récolter son 35e sauvetage en 38 occasions.

Wang (16-5) n'a concédé que trois coups sûrs pour récolter sa 16e victoire de la saison plutôt en après-midi.

Nate Robertson (11-11) a donné deux points et 10 coups sûrs en sept manches.

L'arrivée d'Adriano Belli va-t-il permettre aux Alouettes de mettre fin à leur série de trois défaites?

Craig Wilson et Jason Giambi ont produit les points des Yankees lors de cette première rencontre.

Hudson freine les Twins

Luke Hudson a lancé sept solides manches, Ryan Shealy a produit le point de la victoire avec un simple d'un point en sixième manche et les Royals de Kansas City ont vaincu les Twinsdu Minnesota 4-3, mercredi.

Hudson (7-5) a alloué cinq coups sûrs et deux points. Jimmy Gobble a préparé la table pour Joe Nelson qui récolté son quatrième sauvetage cette saison.

Boof Bonser (3-5) a accordé trois points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers en plus de retirer huit frappeurs sur des prises, égalant son sommet en carrière.

Mike Sweeney a frappé deux coups sûrs et produit deux points pour les Royals.

Michael Cuddyer a réussi trois coups sûrs, dont un circuit de deux points, dans la défaite.

Thome célèbre son retour au jeu de belle façon

Tadahito Iguchi a égalé la marque avec un circuit de deux points après deux retraits, Jim Thome a célébré son retour au jeu en produisant le point de la victoire et les White Sox de Chicago ont eu le dessus sur les Devil Rays de Tampa Bay 5-4, mercredi.

Jon Garland (16-4) a savouré sa 16e victoire de la saison en donnant quatre points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches de travail. Bobby Jenks a récolté son 38e sauvetage de la saison en fermant les livres en neuvième.

Brian Meadows (2-5) a donné trois points et autant de coups sûrs en deux tiers de manche.

Jermaine Dye a obtenu trois coups sûrs et marqué deux points dans la victoire.

Rocco Baldelli a cogné la longue balle et Delmon Young a réussi deux coups sûrs et produit deux points pour Tampa Bay.

Gibbons donne la victoire aux Orioles

Jay Gibbons a frappé un double d'un point en dixième manche, Miguel Tejada a réussi quatre coups sûrs et les Orioles de Baltimore ont battu les Rangers du Texas 7-4, mercredi.

Nick Markakis a cogné la longue balle pour les Orioles, qui tiraient de l'arrière 4-2 au début de la huitième manche.

LaTroy Hawkins (3-2) a donné deux coups sûrs et effectué un mauvais lancer, mais il n'a pas concédé de point en deux manches pour enregistrer la victoire.

Avec le pointage égal 4-4 en 10e, Melvin Mora a débuté la manche avec un simple. Tejada l'a ensuite imité aux dépens de Ron Mahay (1-2) avant que Gibbons ne produise le point de la victoire.

Après un but sur balles intentionnel à Kevin Millar, David Newhan a poussé Tejada au marbre avec un simple. Danny Ardoin a ensuite porté l'avance des siens à 7-4 avec lui aussi un simple.

Gerald Laird et Gary Matthews Jr ont obtenu trois coups sûrs en quatre présences à la plaque pour les Rangers. Laird et Mark Teixeira ont notamment réussi la longue balle.

La longue balle coule les Blue Jays

Jhonny Peralta a frappé un circuit après deux retraits à la 10e manche contre B.J. Ryan pour permettre aux Indians de Cleveland de l'emporter 3-2 contre les Blue Jays de Toronto mercredi et ainsi balayer la série de trois matchs.

Le deuxième circuit du match de Travis Hafner, son 42e de la saison, avait créé l'égalité 2-2 à la huitième contre Jeremy Accardo.

Peralta a expédié l'offrande de Ryan (1-2), avec un compte de deux balles et une prise, par-dessus la clôture du champ droit pour réussir son 12e circuit de la saison.

Le releveur Rafael Betancourt (3-4) a travaillé pendant deux manches pour obtenir la victoire alors que les Indians ont porté leur fiche à 16-5 depuis le 9 août.

Hafner totalise 116 points produits cette saison - 109 en tant que frappeur désigné. Il a égalé le record d'équipe par un frappeur désigné établi par Andre Thornton en 1982.

La recrue des Blue Jays Shaun Marcum a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches et un tiers.

Anderson et Kendrick sonnent la charge

Garret Andreson a frappé la longue balle et Howie Kendrick a produit deux points pour conduire les Angels de Los Angeles à une victoire de 5-3 sur les Mariners de Seattle, qui avaient remporté leurs six derniers matchs.

Vladimir Guerrero a obtenu deux coups sûrs en quatre présences à la plaque, une journée après avoir atteint solidement à la tête le lanceur Rafael Soriano.

John Lackey (11-9) a alloué trois points et neuf coups sûrs en six manches et un tiers.

Francisco Rodriguez a fermé les livres en neuvième pour récolter son 37e sauvetage en 40 occasions cette saison.

Jake Woods (4-2) a concédé quatre points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail.

Kenji Johjima a réussi trois coups sûrs et produit un point dans une cause perdante.