(RDS.ca) - Un circuit de deux points de Kevin Youkilis avec deux retraits en début de neuvième a permis aux Red Sox de Boston de l'emporter 3-2 sur les Tigers de Detroit, vendredi.

Il s'agit d'une seconde défaite en quatre jour pour le releveur numéro un des Tigers Tood Jones.

Avec Detroit menant 2-1, Jones (0-3) a retiré les deux premiers frappeurs auxquels ila fait face en neuvième manche. Mike Lowell a atteint les sentiers à l'aide d'un simple a Youkilis a expédié l'offrande de Jones au champ gauche alors que le compte était de 0-1.

Jeudi, Jones avait donné cinq points en 11e manche pour permettre aux Yankees de New York de l'emporter 11-6.

Rudy Seanez (1-0) a savouré la victoire alors que la recrue Jonathan Papelbon a lancé en fin de neuvième pour mériter un 20e sauvetage en autant de tentatives cette saison.

Detroit a perdu cinq de ses six derniers matchs alors que les Red Sox ont porté leur fiche à 2-2 depuis le début de leur voyage de 10 rencontres.

Le match avait pourtant débuté avec un enlevant duel de lanceurs. Kenny Rogers a alloué un point et cinq coups sûrs en sept manches pour les Tigers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et n'a concédé qu'un but sur balles.

Curt Shilling a donné deux points et sept coups sûrs en six manches de travail pour Boston. Il a réussi huit retraits sur des prises et n'a alloué aucun but sur balles.


Du grand Santana

Johan Santana a été solide pendant huit manches, ne donnant que deux coups sûrs aux A's d'Oakland dans un gain des Twins du Minnesota 2-1.

L'attaque des Twins est venue du Canadien Justin Morneau qui a frappé un circuit de deux points en huitième manche contre les A's qui tentaient de signer un troisième jeu blanc de suite.

Santana a donné ses deux coups sûrs en deuxième manche avant de retirer les 19 frappeurs suivants. Joe Nathan est venu terminer le boulot pour son septième sauvetage en autant de chances.

Santana (5-4) a gagné pour la première fois en quatre départs. Il a réussi neuf retraits au bâton sans donner de buts sur balles.

Les A's n'avaient pas donné de point à leurs 25 dernières manches avant le circuit de Morneau contre Kirk Saarloos (2-4), qui tentait d'obtenir un blanchissage après Joe Blanton et Barry Zito,

Dans la défaite, Frank Thomas a frappé la longue balle dans un troisième match de suite ce qui lui en donne 461 depuis le début de sa carrière.


Waever encore une fois impressionnant

Les débuts sur la route de la recrue Jered Weaver ont été aussi magiques que ceux qu'il avait faits à la maison.

Waever n'avait donné aucun point et seulement deux coups sûrs jusqu'à la septième manche, menant les Angels de Los Angeles à une victoire de 10-3 sur les Indians de Cleveland, vendredi.

Le droitier ne devrait pas être connu comme le jeune frère de Jeff Weaver encore bien longtemps. Il a concédé deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers.

Vladimir Guerrero a cogné un circuit de deux points contre le partant des Indians Jason Johnson (5-3) en première chance. Dallas McPherson en a réussi un contre Guillermo Mota en sixème et Garret Andresson en a frappé un de trois points en septième toujours contre l'ancien des Expos.

Les Angels ont réussi six buts volés, un sommet cette saison, contre le réserviste Tim Laker.

Jason Michaels a cogné la longue balle pour les Indians.

Jeter fait gagner son équipe à son retour au jeu

Derek Jeter a brisé l'égalité à l'aide d'un simple d'un point en neuvième manche et les puissants Yankees de New York ont profité des circuits d'Andy Phillips et de Jason Giambi pour vaincre les Orioles de Baltimore 6-5, vendredi.

Revenant au jeu après une absence de deux jours en raison d'une blessure à la main, Jeter a réussi trois coups sûrs en quatre présences à la plaque en plus de produire deux points. Les Yankees ont terminé le match avec 12 coups sûrs.

Chris Ray (1-1) a subi la défaite.

Miguel Tejada, Ramon Hernandez et Javy Lopez ont obtenu trois coups sûrs chacun pour les Orioles.

Kyle Farnsworth (2-3) a été crédité de la victoire. Le partant des Yankees Jaret Wright a alloué trois points et neuf coups sûrs en six manches.

Festin offensif en neuvième pour les Blue Jays

Reed Johnson a cogné deux circuits dont un de trois points en lors d'une neuvième manche de neuf points et les Blue Jays de Toronto ont maté les Devil Rays de Tampa Bay 13-4, vendredi.

Johnson, qui ne comptait qu'une longue balle cette saison, a réussi sa deuxième partie de deux circuits en carrière.

Casey Janssen (4-3) a donné trois points et autant de coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Russell Branyan a frappé un circuit pour les Devil Rays, qui ont perdu neuf de leurs 11 derniers matchs. Seth McClung (2-7) a alloué quatre points et cinq coups sûrs en un peu plus de cinq manches. Il a perdu ses trois derniers départs, donnant 14 points en 17 manches.

Matthews fait gagner les Rangers

Gary Matthews Jr a fait marquer le point qui donnait l'avance à l'aide d'un double contre Bobby Jenks en neuvième manche et les Rangers du Texas ont fait subir une quatrième défaite de suite aux White Sox de Chicago en la battant 4-3, vendredi.

Brandon McCarthy (2-3) a donné un but sur balles à Ian Kinsler avant de céder sa place à Jenks. Les Rangers ont remporté un sixième match à leurs huit derniers.

Francisco Cordero (5-3) a remporté la victoire. Akinori Otsuka s'est amené en neuvième pour récolter un 10e sauvetage en 11 opportunités.

Brad Wilkerson a cogné son 11e circuit de la saison pour les Rangers.


Match de deux coups sûrs de Jamie Moyer

Jamie Moyer a lancé un match de deux coups sûrs, Jose Lopez et Raul Ibanez ont frappé des circuits sur les deux premiers tirs de Bobby Keppel en septième manche et les Mariners de Seattle l'ont emporté au compte de 4-0 sur les Royals de Kansas City.

C'était un premier match de deux coups sûrs des Mariners depuis le 15 septembre 2004. Ce n'était par ailleurs qu'une deuxième victoire en sept parties pour Seattle.
Les Royals présentent un dossier de 3-4 dans ce voyage de dix rencontres.

Moyer a lancé son premier match complet depuis le 25 mai 2005 contre Baltimore et un premier match de deux coups sûrs depuis le 16 août 1986 alors qu'il était une recrue avec les Cubs de Chicago.