Zack Greinke avait les yeux ailleurs
MLB vendredi, 11 déc. 2015. 20:32 mercredi, 11 déc. 2024. 10:43PHOENIX - Zack Greinke était sur le point de signer ailleurs quand son agent lui a dit que les Diamondbacks de l'Arizona étaient intéressés à l'embaucher.
Il a aimé ce qu'il a entendu d'eux et dès le lendemain, un pacte était en place pour qu'il se joigne à l'Arizona.
Au prix de 206,5 M $ pour six ans, les Diamondbacks ont ainsi acquis le lanceur le plus convoité des joueurs autonomes sur le marché.
À lire également
Ce n'est pas dans leurs habitudes, car ils sont vus comme une équipe de petit marché, même si Phoenix est la sixième ville la plus populeuse des États-Unis.
« Je suis bien heureux que nous nous soyons manifestés une minute plus tôt au lieu d'une minute plus tard », a confié le D.G. Dave Stewart, vendredi, alors que Greinke était présenté aux médias locaux.
Greinke jouait pour les Dodgers depuis 2013, après des débuts avec les Royals (sept ans), suivis de brefs passages avec les Brewers et les Angels. Il a montré une fiche de 19-3 et une moyenne de 1,66 cette année, finissant deuxième au scrutin du Cy Young, dans la Nationale.
Le droitier de 32 ans a mérité le Cy Young de l'Américaine en 2009, avec Kansas City. En 12 saisons, il a un dossier global de 142-93 et une moyenne de 3,35.
L'idée de jouer en Arizona a germé peu avant la pause du match des étoiles cette année, avec les Dodgers en visite au Chase Field.
Greinke a remarqué la ténacité des D'Backs, leur brio en défense et la propension de leurs frappeurs à exceller, dans ce stade qui les favorisent.
« J'étais intrigué, a t-il dit. Il ne leur manquait pas grand-chose pour rivaliser avec les meilleurs clubs. »
Le premier but Paul Goldschmidt a été deuxième au scrutin du joueur le plus utile, dans la Nationale, tandis que le voltigeur A.J. Pollock l'a accompagné au match des étoiles.
Ils ont aidé l'Arizona à finir deuxième de la Nationale pour les points marqués, en 2015. Le club du désert est aussi l'un des meilleurs du baseball en défense.
Les D'Backs ont de bons bras comme le gaucher Patrick Corbin, mais il leur manquait un artilleur de tout premier plan.
« Nous croyons que notre plus grand besoin était un meneur pour notre rotation, a dit Tony La Russa, qui dirige les opérations baseball du club. Nous avons été chanceux de pouvoir embaucher un gars comme Zack. »