Même Barack Obama en veut plus, mais Moises Alou ne changerait absolument rien au système de reprises vidéo qui prévaut au baseball majeur.

"Ça ne me dérange pas qu'on puisse revoir les circuits, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire", a commenté l'ancien voltigeur des Expos, de passage à Montréal pour le match de balle-molle annuel des célébrités aux profits de la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique du Québec.

"Je trouve que ça enlèverait quelque chose à la tradition du sport et que ça ajouterait encore plus de pression sur les officiels. Je crois qu'on ne devrait rien changer", a tranché Alou.

La politique du commissaire Bud Selig, qui refuse d'apporter des modifications au règlement qu'il a lui-même mis en place, est critiquée aux quatre coins des majeures depuis qu'Armando Galarraga, des Tigers de Detroit a perdu un match parfait sur une mauvaise décision d'un officiel le 2 juin.

Jim Joyce, l'arbitre qui a commis cette bourde mémorable, a reçu beaucoup de sympathie et d'encouragements depuis et Alou comprend pourquoi.

"Il est un excellent arbitre. Je me souviens de lui, à l'époque où je jouais. Il était l'un des bons gars dans sa profession. Je me sentais mal pour lui quand j'ai vu ce qui s'était passé."

Visionnez l'intégrale de l'entrevue qu'Alou a accordée à notre collègue Jean-Luc Legendre dans notre Zone Vidéo.