MONTREAL (PC) - Molson deviendra le nouveau commanditaire principal des Expos de Montréal. La brasserie montréalaise remplira ainsi le vide laissé par le retrait de Labatt, annoncé le 5 janvier dernier. L'entente de partenariat conclue entre Molson et les Expos aura une durée d'un an. Elle comprend cependant une option de renouvellement pour la saison 2002.

Molson et le club de baseball n'ont pas voulu révéler la valeur de l'entente.

"C'est une très bonne occasion d'affaire où Molson et les Expos sont gagnants, a déclaré la directrice des affaires corporatives de Molson Canada pour le Québec et l'Atlantique, Mme Marieke Tremblay, en entrevue téléphonique vendredi. Nous devenons le fournisseur privilégié du stade et nous allons jouir d'une belle visibilité pour la marque Molson Export au stade et lors de la retransmission des parties."

La Régie des installations olympique (RIO) ne permet pas l'exclusivité totale dans le Stade olympique. Des produits Labatt pourront être vendus, mais la très grande majorité des bières servies, soit 90 pour cent, seront des produits Molson.

A Jupiter, en Floride, le vice-président des Expos, M. David Samson, a salué l'arrivée de Molson. "Il est très important pour nous d'avoir Molson comme commanditaire principal, a-t-il déclaré à quelques journalistes, en marge du camp d'entraînement des Expos. Molson est un naturel et sait comment faire avec les amateurs."


Atmosphère

Il s'est montré impressionné par l'atmosphère au Centre Molson lors des parties des Canadiens et surtout, au stade Molson lors des parties des Alouettes.

"Ce que nous voulons faire cette année au stade, c'est changer l'atmosphère, et Molson va y contribuer", a-t-il déclaré.

Il a soutenu qu'il fallait améliorer l'image du Stade olympique.

"Je ne veux pas dire que la construction d'un nouveau stade n'est pas nécessaire, mais il est important d'améliorer la perception que les gens ont du stade."

En vertu de l'entente, environ 1000 sièges seront convertis en "Zone Molson Ex" lors de 48 parties locales. On y aura accès à des promotions, de l'animation et des prix spéciaux pour les rafraîchissements.

"Cette entente représente plus qu'une bonne nouvelle pour nos partisans car le Stade olympique redeviendra un endroit "excitant" à fréquenter cet été, a déclaré M. Samson. Nous souhaitons que ce partenariat soit fructueux pour les deux parties et se poursuive longtemps."

Mme Tremblay a expliqué que Molson n'avait conclu qu'une entente d'un an avec les Expos parce que c'est également la durée des accords de diffusion signés avec les réseaux RDS et TSN et la station de radio CKAC.

"C'est un aspect important à nos yeux, a-t-elle déclaré. Nous voulions nous assurer que l'équipe et la marque soient visibles."

Elle a ajouté que la présence des Expos à Montréal n'était pas confirmée au-delà de cette période.

"Nous ne pouvions pas nous engager pour plus longtemps, mais nous souhaitons vivement qu'il s'agisse d'un partenariat de longue durée", a-t-elle déclaré.

Molson espère que son appui aux Expos aura pour effet de bien disposer les amateurs de baseball à son égard.

"Je pense que c'est un geste concret qui permet de montrer notre engagement envers la communauté de Montréal", a déclaré Mme Tremblay.