BRISTOL, Connecticut (AP) - Alex Rodriguez estime que Pedro Martinez et Andruw Jones possèdent les meilleures chances d'obtenir plus d'argent que le contrat record de 252 millions$ pour 10 ans qu'il a décroché dernièrement, pas même son ami Derek Jeter.

"Ce sera peut-être Andruw, peut-être Pedro, a dit Rodriguez, mardi, sur les ondes du réseau ESPN. Je ne sais pas qui ce sera. Les 252 millions, ce sera dur à battre en raison de mon jeune âge et de mon niveau de talent à cet âge.

"Même un gars comme Derek, ce sera difficile pour lui d'obtenir plus d'argent parce qu'il ne possède pas la puissance au bâton et qu'il n'accomplit pas autant de choses que moi en défensive. Il ne pourrait donc pas briser les 252 millions. Il pourrait obtenir 180, 150? Je ne sais pas."

Rodriguez, qui vient de compléter un contrat de quatre saisons se chiffrant à 10,6 millions$ chez les Mariners de Seattle, a obtenu le statut de joueur autonome à l'âge de 25 ans, après avoir frappé dans une moyenne de .316 avec une moyenne 41 circuits et 132 points produits en 2000.

Jeter, âgé de 26 ans, est admissible à l'autonomie complète à la conclusion de la saison 2001. Il a touché 10 millions$ la saison dernière.

Rodriguez sait que le contrat record que les Rangers du Texas lui ont accordé a suscité une réaction négative chez plusieurs amateurs de baseball.

"Cela ne m'affecte pas, a-t-il dit. J'ai été fortement sous-payé au cours des quatre dernières années et je ne me suis pas plaint parce que je sais pertinemment que je suis grassement payé de toute façon."

Il espère simplement que les amateurs auront encore les moyens financiers d'assister à des matchs sur une base régulière.

"Je souhaite que les amateurs ne seront pas pénalisés au bout du compte, mais je n'ai aucun contrôle sur la situation", a-t-il mentionné.