Le match a débuté à 19h30, une chance, étant donné qu'il était un peu dépassé 22h30 lorsque Dominic Bertrand, avec un pointage égal à 4-4 et deux hommes sur les sentiers, a expédié une offrande du releveur Mario Yergeau hors des limites du stade Éloi-Viau. Lors de la présence au bâton des Bisons en début de septième manche, l'entraîneur des Cardinals, Milton Lopez, avait mandé son as, Nat Thomas, au monticule. Ce dernier a terminé le travail et même s'il a accordé un circuit qui donnait temporairement l'avance aux Bisons, il mérite la victoire. Ce gain est son 12e de la saison, il n'a pas de défaite.

Thomas (12-0) a travaillé deux tiers de manche. Il a cédé un point mérité suite à un coup de circuit. Il a alloué un but sur balles.

Avant lui, Jordan Beitel avait oeuvré quatre manches, permettant deux points, un mérité, sur trois coups sûrs, incluant un circuit. Adam Mannis avait débuté la rencontre au monticule, une présence de 2,1 manches où il a permis un point, non mérité, sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.

En plus de Dominic Bertrand qui a claqué son troisième circuit de la campagne, Shawn Smith a produit le point égalisateur.

Adrian Milroy a lui aussi frappé son troisième circuit de l'année, un coup frappé en solo. Sambu Ndungidi a produit un point.

Simon Gagnon (2-6) encaisse l'échec. Il a lancé six manches, donné cinq points, quatre mérités. Les Cardinals ont frappé sept coups sûrs, incluant un circuit, et ils ont soutiré le même nombre de buts sur balles. Simon a enregistré huit retraits sur des prises.

Mario Yergeau était sur la butte lorsque la rencontre a pris fin. Il a oeuvré deux tiers de manche, permis deux points, sur deux coups sûrs, dont le circuit de Dominic Bertrand.

Pierre-Alexandre Brunet a frappé son deuxième coup de circuit de l'année, et Kévin DaSilva son cinquième. Les deux coups en solo. Benoît Gauthier et Maxime David ont produit les autres points.

François-Alexandre Tambosso a été expulsé de la rencontre lorsqu'il a été déclaré retiré aux marbre, il n'était pas d'accord avec l'officiel. Benoît Gauthier a lui aussi été expulsé après avoir bousculé un adversaire au troisième but.

Au sommaire, les Cardinals ont marqué sept points, sur neuf coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Les Bisons ont quatre points, six coups sûrs et deux erreurs.