Malgré l'absence de trois vétérans, Marc Bonneville, François-Alexandre Tambosso et Martin Henri, les Associés de Laval ont vaincu les Alouettes de Charlesbourg et l'as de leur rotation de lanceurs, Michel Simard, au compte de 3-2. Les spectateurs ont dû patienter jusqu'en fin de septième manche pour voir Nick Cirino frapper un coup sûr qui poussait Jonathan Malo à la plaque pour le point gagnant, une victoire de 3-2 qui va à la fiche de Gabriel Latour (1-1), venu en relève au partant Marc-André Huot, qui avait, avant lui, limité les Alouettes à seulement quatre coups sûrs.

Marc-André Huot, le lanceur partant des Associés, a oeuvré durant cinq manches, permettant deux points, ils sont mérités, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. De plus, il a inscrit quatre retraits sur des prises.

Gabriel Latour a pris la relève en sixième manche et il n'a cédé qu'un seul coup sûr en route vers sa première victoire de la saison, lui qui a déjà une victoire protégée à sa fiche

Nick Cirino, qui a produit le point gagnant, a été parfait au bâton cet après-midi. Il a deux coups sûrs en deux présences et il a soutiré deux buts sur balles. Il a produit deux points. Jean-Sébastien Locas a lui aussi été parfait à la plaque. Un coup sûr en une présence, un long coup de circuit. Jean-Sébastien en aura payé le prix, à la présence suivante il a été atteint d'un tir de Simard. De plus, il a soutiré un but sur balles et en a reçu un intentionnel.

Pour les Alouettes, Michel Simard a débuté la rencontre au monticule. Il a oeuvré six manches, permettant deux points, tous deux mérités, sur cinq coups sûrs incluant le circuit de Locas. Il a alloué cinq buts sur balles, atteint un frappeur et passé dans la mitaine une douzaine d'Associés.

Marc-André Cloutier l'a suivi sur la butte. Il a travaillé une manche, permis un point, deux coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré un frappeur au bâton.

Nicolas Matte et Jean-Philippe Guillemette ont produit les deux points des Charlesbourgeois.

Au sommaire, les Associés ont croisé le marbre à trois reprises, suite à trois coups sûrs et ils ont commis deux erreurs, tandis que les Alouettes ont marqué deux fois sur cinq coups sûrs et ils n'ont pas commis d'erreur. Les Associés ont laissé onze coureurs sur les sentiers et les Alouettes cinq.