JUPITER, Floride (PC) - Un après-midi à l'eau. La pluie était au rendez-vous à Jupiter et Tomo Ohka a été incapable de faire surface. Décidément, ce ne fut pas un match hors-concours comme les autres. Il y a eu une interruption d'une heure et 37 minutes lors de la défaite de 10-6 des Expos contre les Cards de St.Louis devant 6401 personnes, samedi.

Les Expos tiraient de l'arrière 8-3 quand la rencontre a été interrompue après deux retraits, à la quatrième. Ohka venait d'accorder cinq points dans la manche.

En trois manches et deux tiers, Ohka a alloué 10 coups sûrs et huit points pour connaître une deuxième sortie difficile de suite. Dimanche à Vero Beach, il avait alloué sept coups sûrs et cinq points en deux manches et deux tiers.

Le gagnant de 13 victoires la saison dernière a concédé 15 points en six manches et un tiers à ses deux derniers départs.

"Je ne suis pas inquiet, a dit l'instructeur des lanceurs, Randy St.Claire. Il a eu deux bons départs, puis deux mauvais. Il se sentait bien. Il a effectué près de 70 lancers.

"Il a fait des erreurs et il pensait trop au monticule, a-t-il noté. Il n'avait pas son rythme et il n'a pas été capable de se mettre en marche."

St.Claire a expliqué que Ohka n'est pas satisfait de sa tombante et il essaie qu'elle fonctionne, ce qui fait qu'il pense trop au monticule.

Ohka n'a pas connu une bonne sortie mais celle des préposés au terrain a été pire!

Mal préparés, ils ont éprouvé de la difficulté à dérouler la toile complètement au début des précipitations et la moitié du champ intérieur était très imbibé, ce qui a compliqué davantage leur tâche par la suite.

Avant la reprise du jeu, Frank Robinson a examiné le terrain pour évaluer la condition et, visiblement, il n'aimait pas ce qu'il voyait.

"Je ne pensais pas que ça valait la peine de courir le risque avec les joueurs, a-t-il signalé. Ils voulaient avoir les revenus de l'assistance mais pourquoi agir ainsi avec les joueurs au camp d'entraînement, je ne comprends pas."

Circuit de Pascucci

Val Pascucci, un frappeur droitier de six pieds six pouces et 235 livres, a réussi un circuit de deux points. Il a été assigné dans le AAA vendredi mais il ne faudrait pas se surprendre de le voir avec les Expos à un moment donné durant la saison 2003. Il a beaucoup de puissance au bâton. C'est un voltigeur mais il a aussi joué de 20 à 25 matchs au premier but lors des deux dernières saisons.

"Il a du potentiel, a dit Robinson. Il a un bon élan. Il fait contact assez régulièrement et la balle explose sur son bâton. Et il sait comment jouer."

Pascucci, qui n'a que 24 ans, a claqué 27 circuits, un sommet dans le AA la saison dernière, et produit 82 points avec Harrisburg. Il n'a conservé qu'une moyenne de .235 mais il a obtenu 93 buts sur balles, un sommet dans la Ligue Eastern à égalité avec Kevin Youkilis, de Trenton.

Les Expos n'avaient pas subi la défaite à leurs sept derniers matchs (6-0-1). Leur dossier s'établit maintenant à 9-6-1 dans la Ligue des pamplemousses.