Avec un pointage de 5-4 en faveur des Cardinals de LaSalle, les sentiers déserts et deux retraits inscrit au tableau indicateur en début de septième manche, peu de personnes au stade Éloi-Viau, même celles du côté des Aigles de Trois-Rivières, ne croyaient à un gain des Trifluviens. Pourtant, Éric Proulx a frappé un simple, Mathieu Bergeron aussi et Patrick Robitaille a vidé les buts grâce à son deuxième coup de circuit de la saison. Il portait la marque à 7-5 pour les hommes de Jean-François Picard.

Les Cardinals ont marqué un point en septième, mais cela n'a pas été suffisant.

Stéphane Diamond (4-5) remporte la victoire. Il a travaillé six manches, permis six points, cinq sont mérités, sur sept coups sûrs, cinq buts sur balles et un frappeur atteint. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Carl Chouinard a lancé la septième manche, faisant face à quatre frappeurs. Il n'a cédé qu'un but sur balles. Il inscrit son premier sauvetage de l'année.

Outre Patrick Robitaille, Mathieu Bergeron a deux points produits. Carl Chouinard et Alexandre Pépin en ont un chacun.

Shawn Smith (0-1) encaisse l'échec pour les Cardinals. Il a lancé tout le match permettant sept points, six mérités, sur neuf coups sûrs, incluant le circuit de Robitaille. Il a atteint trois frappeurs et en a retiré cinq sur des prises.

Matt Bruno a été le meilleur des siens à l'offensive produisant trois points. Adrian Milroy et Sambu Ndungidi ont produit un point chacun.

En bref, les Aigles ont marqué sept points sur neuf coups sûrs et ils ont commis une erreur. Les Cardinals ont compté six fois sur sept coups sûrs et ils ont gaffé deux fois en défensive.