(RDS) - Le lanceur Pedro Martinez, des Red Sox, effectuera son premier départ en deux mois dimanche, alors que Boston recevra la visite des Rangers du Texas.

Martinez, qui a été victime d'une blessure à l'épaule, a été examiné par Lewis Yocum, le docteur des Angels de Anaheim, après avoir lancé pendant une quinzaine de minutes avant le match de jeudi soir.

"Il sera au monticule dimanche, a confirmé John Cumberland, l'entraîneur des lanceurs des Sox. Il a utilisé tous ses lancers et ses mouvements étaient bons à l'entraînement. Ses lancers atteignaient la cible régulièrement."

Martinez a mentionné que Yocum lui avait dit d'être prudent, mais qu'aussi longtemps qu'il se sentirait confortable, il ne risquait pas d'aggraver sa blessure en lançant.

"Il m'a dit que je devais écouter mon corps, et que je ne devais pas lancer plus de 60 tirs, a affirmé Martinez, trois fois récipiendaire du Trophée Cy Young remis au lanceur par excellence. Je dois faire très attention de ne pas me reblesser à l'épaule, ou de me blesser une autre partie du corps."

Martinez a été sur la liste des blessés à partir du 26 juin en raison d'une inflammation à l'épaule droite. Il présentait un dossier de 7-2, une moyenne de 2.26 et 150 retraits au bâton en 103 manches et deux tiers.

Après le match de dimanche face aux Rangers, Martinez tentera d'effectuer un deuxième départ au Fenway Park la semaine prochaine, alors que les Yankees de New York seront de passage à Boston.