À Boston, Pedro Martinez a accordé un seul coup sûr en cinq manches de travail, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises, dans un gain de 8-0 des Red Sox sur les Tigers de Detroit.

Pour Martinez (11-2), il s'agissait d'un 18e départ cette saison, soit autant que durant toute la dernière campagne. L'ancien des Expos a d'ailleurs triomphé à ses quatre dernières sorties.

Avec une avance de 7-0, le gérant des Sox, Grady Little, a donné un repos additionnel à son as et il a fait appel à Wayne Gomes pour lancer la sixième manche.

Rappelons que Martinez a refusé une invitation afin de participer au prochain match des étoiles. La prochaine sortie de Pedro devrait avoir lieu le 14 juillet face aux Blue Jays de Toronto.

Les lanceurs des Sox ont récolté des blanchissages dans trois de leurs quatre dernières rencontres. Les Sox dominent à ce chapitre cette saison avec 11.

Doug Mirabelli a frappé un circuit de trois points dans une poussée de cinq points des locaux en première manche contre Mike Maroth (1-3). Trot Nixon a ajouté une claque en solo en quatrième manche.

Maroth a pris la place de Jeff Weaver dans la rotation. Weaver a été échangé aux Yankees de New York tôt samedi matin.

null