L'organisation des Petites ligues de baseball a décidé d'instituer une enquête puisqu'une irrégularité entourerait l'as lanceur de l'équipe du Bronx, Danny Almonte, qui a lancé un match parfait lors des Séries Mondiales des petites ligues.

Un journaliste du Sports Illustrated a montré à l'organisation des Petites ligues un document montrant qu'Almonte serait plus âgé que la limite d'âge permise pour participer à cette prestigieuse compétition.

Les responsables des Petites ligues ont indiqué avoir reçu un nouveau document similaire à celui détenu par Sports Illustrated, excepté l'année de naissance qui est différente et qui rend Almonte éligible à y participer.

Le document détenu par Sports Illustrated montre que Danny Almonte est né le 7 avril 1987 à Moca, en République Dominicaine.

Le document que détient les Petites ligues montre qu'Almonte est né des mêmes parents, au même endroit, à la même date, mais deux ans plus tard, soit en 1989.

Pour être éligibles à participer aux Séries mondiales des petites ligues cette année, les joueurs devaient être nés après le mois d'août 1988.

null