NEW YORK (AP) - Les Red Sox de Boston ont ouvert les yeux des Yankees de New York en avril.

"A-Rod essayait tellement fort qu'il ne voyait rien", a dit le gérant des Yankees Joe Torre. Les Red Sox avaient alors remporté six de leurs sept premiers matchs contre les Yankees pour la première fois depuis 1913 - l'année où Boston était champion en titre de la Série mondiale.

Lorsqu'ils ont quitté le Yankee Stadium, le 25 avril dernier, après avoir balayé la série de trois matchs, les Red Sox avaient un dossier de 12-6 et les Yankees, de 8-11 avec un retard de quatre matchs et demi sur la première place.

Depuis, on est revenu à l'ordre naturel des choses. Quand les Red Sox seront de retour à New York, mardi soir, pour y amorcer une série de trois rencontres, ils auront cinq matchs et demi de retard sur les champions en titre de l'Américaine.

"Il faut aller là-bas, mettre de la pression sur eux et remporter quelques-uns de ces matchs-là", a dit David Ortiz, des Red Sox, qui mène la Ligue américaine avec un total de 72 points produits.

New York a un dossier de 39-15 depuis la dernière série contre Boston, et sa fiche générale de 47-26 est la meilleure dans les majeures. Depuis leur début de saison de 15-6, les Red Sox ont un dossier de 27-26.

"Il revient à ces gars-là de faire le travail, et je pense qu'ils le feront, a affirmé le directeur général des Red Sox Theo Epstein. Ils trouvent des façons de gagner des matchs, pas nous. Nous avons du pain sur la planche."

Les Red Sox ont la meilleure moyenne de points accordés dans l'Américaine, soit 3,92, mais la deuxième partie de sa rotation a failli à la tâche. Boston a une fiche de 20-22 quand Pedro Martinez et Curt Schilling ne lancent pas.

De son côté, la rotation de la formation new-yorkaise a dû se débrouiller en l'absence de Kevin Brown et Mike Mussina, blessés. Jose Contreras et Jon Lieber ont quant à eux manqué de constance.

Et tandis qu'Alex Rodriguez, Derek Jeter et Bernie Williams se sont maintenant remis de lents débuts de saison, Gary Sheffield et Jason Giambi jouent malgré des blessures. Jorge Posada n'a qu'un circuit depuis le 28 avril.

Et même si les Yankees mènent les majeures avec un total de 112 circuits, ils ont eu de la difficulté à produire des points d'autres manières. Leur moyenne au bâton de ,262 est la cinquième pire dans l'Américaine.

"La semaine va être folle", a résumé Torre.
a