Saguenay - Les Diamants de Québec ont brisé une égalité de 4-4 en sixième manche y allant d'une poussée victorieuse de six points aux dépens des Voyageurs de Saguenay. Avec ce gain, la formation de la Vieille Capitale maintient toujours vivantes ses chances de devancer les Alouettes de Charlesbourg au deuxième rang du classement de la LBÉQ et, qui sait, peut-être de rejoindre les Cardinals de LaSalle qui eux trônent au sommet de ce classement.

Après un première manche sans histoire, les Voyageurs profitent de la deuxième manche pour inscrire le premier point du match. Pier-Luc Istead claque un double qui pousse Dominic Nadeau, qui avait été atteint, au marbre.

Mais, les Diamants répliquent dès leur retour à la frappe avec quatre points. David Beaulieu qui a soutiré un but sur balles, s'amène au marbre quand Jean-Christophe Paquin soutire lui aussi un but sur balles et que les sentiers étaient bondés de coureurs des Diamants.

Puis, avec encore trois coureurs sur les buts, Patrice Godbout-Ouellet claque un double qui vide les buts. La troupe de la Vieille Capitale prend les devants 4-1!

Les Voyageurs remontent la pente!
En fin de troisième les locaux réduisent l'avance des Diamants à 4-3. Nicolas Laviolette produit le deuxième point des siens frappant un simple qui permet à Francis Messier de fouler le marbre. Sur le jeu, le voltigeur des Diamants a raté la balle, de sorte que Laviolette se retrouve au troisième sac. Il s'amènera au marbre sur le retrait à l'avant-champ de Maxime Bernier-Labonté.

Puis, à la manche suivante, Pierre-Luc Istead frappe un simple, se rend au deuxième but sur l'amorti-sacrifice de Jean-François Labelle, puis il vient compter sur un mauvais lancer. L'égalité est créée, Voyageurs 4 Diamants 4.

Poussée victorieuse des Diamants
Au début de la sixième manche, les Diamants, même s'ils sont privés de nombreux joueurs en raison des Jeux du Canada, ont prouvé pourquoi ils luttaient pour le championnat de la saison dans la LBÉQ. Ils ont envoyé dix frappeurs au bâton et ont compté six fois.

Nicolas Bélanger a produit deux points sur un simple, Mathieu Beauchesne en a produit un à la faveur d'un double, Jean-Christophe Paquin, auteur d'un simple en a lui aussi produit un, tout comme Patrice Godbout-Ouellet sur un optionnel, tandis qu'un autre a été le résultat d'une erreur de la défensive des Voyageurs.

En résumé
C'est l'artilleur Trevor Johanson (2-1) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Diamants. Il n'a accordé aucun point et a retiré deux frappeurs au bâton en trois manches et un tiers de travail.

Au bâton, Patrice Godbout-Ouellet (1-en-4) s'est signalé pour les Diamants produisant trois points.

Dans le camp des Voyageurs, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Mathieu Dostie (1-3) qui a cédé deux points non mérités en une manche et deux tiers au monticule.

Au sommaire, les Diamants ont marqué neuf fois sur six coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Voyageurs, les quatre points ont été inscrits sur six coups sûrs et la défensive a gaffé cinq fois.


Les jeunes joueurs du programme Rallye Cap de la région de Saguenay étaient les invités d'honneur des Voyageurs pour le match de ce soir.

Texte rédigé avec la collaboration de la marqueuse officielle de la rencontre, Suzy Desbiens.