Les Orioles de Montréal de la catégorie midget espoir peaufinent sa préparation avant le début de la saison régulière qui aura lieu le 12 mai, au Lac Saint-Louis.

Mathieu Boulay, Le Flambeau, le 15 mai 2009

L'équipe est au cœur d'un projet-pilote qui a été mis en marche au cours de la saison hivernale. « Notre objectif est de développer les joueurs pour la Ligue de développement midget AAA du Québec, a mentionné l'entraîneur des Orioles de Montréal midget espoir, Claude Roy. Dans notre formation, nous aurons huit joueurs de 15 ans et autant de 16 ans. »

Le camp d'entraînement s'est déroulé rondement avec la participation d'une trentaine de joueurs. « Nous pensions avoir récupéré plus de joueurs de 16 ans de la catégorie midget AAA, mais ce ne fut pas le cas, a souligné Claude Roy. Notre priorité était de recruter plusieurs bons lanceurs, car nous avons plusieurs programmes doubles et de tournois au cours de la saison. »

La première partie locale aura lieu le 21 mai, au parc Liébert, à 19 h 30 contre l'équipe de Notre-Dame-de-Grâce.

Autres nouvelles de baseball
Le parc Liébert est encore une préoccupation pour Claude Roy et son équipe. Malgré plusieurs courriels et appels téléphoniques auprès des gens de l'arrondissement de Mercier - Hochelaga-Maisonneuve, le terrain ne serait pas en bon état pour le début de la saison.

« Les dirigeants nous disent qu'ils vont s'occuper de nos plaintes, mais il n'y a rien qui est fait. Par exemple, nous voulions avoir un filet au-dessus de l'arrêt-balle pour éviter que les fausses balles ne tombent chez les voisins, mais il n'y a jamais eu de développements. »

Richard Brien et Clément Gibeau seront les adjoints de Claude Roy pour la prochaine saison. Des 15 joueurs des Orioles, seulement huit proviennent de Montréal. Les sept autres joueurs sont originaires de la Rive-Sud (4) et de Laval (3). Ces derniers ont été référés par Baseball Québec.

Le tournoi de Ville-Marie se déroulera du 25 au 28 juin prochain, pour les catégories bantam majeur et pee wee mineur. Quatre formations de l'Ontario et deux de la Nouvelle-Écosse ont déjà confirmé leur participation.

Les Orioles tiendront un souper spaghetti, le 23 mai, à la brasserie Marco Polo, 7985, Marco-Polo, à Rivière-des-Prairies. Le coût du billet est de 15 $ qui inclut le repas et une consommation alcoolisée. Pour informations, il faut communiquer avec Caroline Parent, 514 781-8296

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.