Les Capitales de Québec ont annoncé, aujourd'hui, l'embauche du voltigeur Billy Mottram et du lanceur Chad Jones, qui deviennent officiellement les deux premiers joueurs sous contrat en vue de la saison 2012.

Billy Mottram, 27 ans, a été réclamé par les Capitales lors du repêchage de dispersion des Colonials de Pittsfield, cet automne. En 2011, le frappeur gaucher a connu une excellente saison avec les Colonials, conservant une moyenne au bâton de ,313 et produisant 62 points. Sa rapidité lui a permis de frapper 10 triples, un sommet dans la Ligue Can-Am, et d'enregistrer 26 vols de but. Le natif du Massachussetts a également ajouté 22 doubles et 12 circuits à sa fiche.


Athlète polyvalent, le choix de 36e ronde des Cubs de Chicago en 2007 viendra ajouter de la profondeur au sein de l'alignement des Capitales la saison prochaine, lui qui devrait évoluer au champ extérieur, mais qui pourrait également patrouiller le troisième coussin, sa position naturelle.

« Mottram est un joueur extrêmement complet et rapide, qui vient combler certaines lacunes et qui cadre parfaitement avec notre philosophie. Il est un frappeur qui prend beaucoup de lancers et il sera certainement au cœur de notre alignement », estime le gérant Patrick Scalabrini.

Une recrue prometteuse

De son côté, le lanceur recrue Chad Jones arrive à Québec après un passage éclatant dans la Western Major Baseball League, une ligue d'été de niveau collégial implantée dans l'Ouest canadien.

En 2011, Jones, 23 ans, a effectué 21 sorties et a montré une fiche de cinq victoires et deux revers tout en conservant une impressionnante moyenne de points mérités de 1,14. En 39 manches, le jeune droitier de l'Oregon a retiré 63 adversaires sur prises.

« Nous sommes à la recherche de recrues qui peuvent se démarquer immédiatement dans notre ligue et lors des dernières saisons, Jones a été intouchable. L'an passé, il a été nommé le lanceur de l'année du même circuit où Jeff Duda a déjà évolué », mentionne le pilote des Capitales.