Selon ce que rapporte le New York Times, Jose Canseco aurait offert à Magglio Ordonez de taire certaines informations à son sujet à condition qu'il accepte d'investir dans un projet de film dont il était le promoteur.

Le quotidien new-yorkais affirme que quatre sources lui ont confirmé que le baseball majeur avait référé le dossier au FBI. Ordonez n'a toutefois jamais voulu porter plainte contre Canseco, ce qui fait que le FBI n'a jamais ouvert d'enquête.

"Je ne veux pas de problème, aurait dit Ordonez. Il a probablement désespérément besoin d'argent. Je ne comprends pas pourquoi il tente d'amener des gens dans sa chute."

Ordonez, qui a eu Canseco comme coéquipier chez les White Sox de Chicago en 2001, a dit que ce dernier ne lui a jamais demandé clairement pour de l'argent.

"Un de ses amis me laissait des messages. J'en ai parlé à David Dombrowski parce que je ne savais pas pourquoi il faisait cela", a dit Ordonez.

Canseco jure que ni lui, ni un de ses associés, n'ont demandé de l'argent à Ordonez en échange de censure dans "Vindicated", son prochain livre qui doit être publié le 31 mars.