Mascouche - Samedi dernier, soleil et chaleur s'étaient donné rendez-vous pour un magnifique après-midi de Baseball. Les Braves de Lanaudière du réseau de développement midget AAA recevaient la visite des Monarques de Lévis pour la présentation d'un programme double. Les deux équipes ont partagé les honneurs du double, les représentants de Lanaudière savourant la victoire dans le premier match au compte 12-9 et encaissant la défaite dans la deuxième rencontre, 18-3.

Un circuit à l'intérieur du terrain
Suivant vraisemblablement les traces de Derek Legault, son coéquipier chez les Braves, qui a claqué son premier coup de circuit de la saison lors de la dernière rencontre contre Laval, Simon Brisebois a réussi un exploit peu commun lors de la victoire des siens dans le premier match du jour lorsqu'il a frappé un coup de circuit à intérieur du terrain à l'aide d'une très solide claque dans la gauche.

Au monticule, l'artilleur des Braves, Alexandre Caron, a concédé quatre points en trois manches de travail. Venu en relève, Guillaume Ayotte a permis cinq points à l'adversaire, alors que Simon Brisebois est venu sceller la victoire des siens, n'accordant aucun point durant sa présence au monticule.

Défaite en prolongation à Lachine
Le lendemain, les Braves faisaient face aux A's de Lachine. Après les neuf manches réglementaires, le compte était toujours égal, 5 à 5. Le match a dû se poursuivre en prolongation pour faire un gagnant. Finalement, en dixième manche les A's l'on emporter au compte de 8 à 5.

Source : Sylvain Caron, Braves de Lanaudière