Les Capitales ont subi un deuxième revers consécutif lors du premier match de la série de quatre rencontres disputée face aux Colonials, lundi, à Pittsfield.

Après avoir pris les devants 2-0 en sixième manche, les Capitales se sont effondrés par la suite, voyant les Colonials marquer sept points sans riposte, en route vers une victoire de 7-4.

Matthew Rusch (3-2, 1.96), qui effectuait un autre bon départ jusqu'à ce le match soit retardé en raison d'un problème avec les réflecteurs du Wahconah Park en cinquième manche, a donné les trois premiers points avant de céder sa place au gaucher Dexter Bobo en huitième.

L'artilleur originaire de la Géorgie a toutefois connu une première sortie difficile, allouant deux points, deux coups sûrs et deux buts sur balles en 0,1 manche de travail.

En troisième manche, Seth Henry avait ouvert la marque en propulsant Patrick D'Aoust à la plaque. Le receveur, qui a frappé trois coups sûrs pendant la rencontre, avait atteint les sentiers grâce à son premier de ses deux doubles de la soirée. Henry est revenu à la charge en sixième manche avec son deuxième circuit de la saison, une claque en solo qui doublait l'avance des siens.

Scalabrini expulsé

Expulsé en début de huitième manche à la suite d'une troisième prise décernée à Dan Barbero, le gérant Patrick Scalabrini n'a donc pu être témoin de l'amorce de remontée effectuée par les siens en neuvième. Avec Michael Thompson posté au premier but, Pierre-Luc Laforest a frappé son troisième circuit de la saison, mais c'était trop peu trop tard pour les Capitales. Le Québécois a tout de même obtenu ses 20e et 21e points produits de la saison grâce à cette longue balle.


Chez les Colonials, l'ancien lanceur des Ligues majeures Chad Paronto (2-3, 4.55) a excellé en 7,2 manches sur le monticule, ne donnant que deux points sur six coups sûrs. L'ex-membre de l'organisation des Red Sox de Boston a également retiré sept Capitales sur des prises. Les hommes de Jamie Keefe obtiennent un sixième gain d'affilée et se hissent au troisième rang de la Ligue Can-Am, à quatre matchs des Capitales.


La série se poursuit mardi, alors que le droitier Bryan Rembisz (1-1, 2.25) affrontera le droitier Miguel A. Flores (0-3, 2.93).