Déjà assurés d'enlever les honneurs de la série les opposant aux Skyhawks de Sussex, les Capitales de Québec ont passé le coup de balai, l'emportant par la marque de 7-3 devant une foule de 4015 spectateurs au Stade municipal de la Vieille Capitale, jeudi soir.

C'était la troisième fois cette saison que les Capitales balayaient l'adversaire et, à chaque fois, c'était devant leurs partisans.

Une solide performance de Michel Simard et de Greg Stevens a mené les Capitales à la victoire.

Michel Simard souhaitait mettre un terme à sa séquence de quatre revers en autant de décisions. N'ayant pas ajouté une victoire à sa fiche depuis un mois, Simard est sorti en force avec un excellent départ. En sept manches, il a trois points non mérités sur cinq maigres coups sûrs et un but sur balles, tout en passant trois frappeurs dans la mitaine.

Son receveur, Greg Stevens, a également connu un fort match autant derrière le marbre qu'au bâton. Non seulement il a bien dirigé Simard, il a obtenu trois coups sûrs en trois présences officielles, soutiré un but sur balles, marqué deux points et volé deux buts.

Dans la victoire, le voltigeur de droite Scotty Martin et le frappeur désigné Ivan Rojas ont frappé des circuits.