Orlando "El Duque" Hernandez sera de retour dans la rotation partante des Yankees de New York pour la première fois depuis le 25 mai mardi, mais le gérant Joe Torre n'a toujours pas indiqué quel artilleur perdra son poste de partant.

Torre a refusé de dire si Sterling Hitchcock ou Ted Lilly seraient écartés de la rotation. Il annoncera sa décision mardi lorsque Hernandez sera activé de la liste des blessés, après une absence de plus de deux mois en raison d'une blessure à l'orteil.

Lilly (3-6, moyenne de 5.33) n'a qu'une seule victoire à ses 14 derniers départs. À son dernier départ samedi, face aux Mariners de Seattle, il a accordé sept points et six coups sûrs en une manche et un tiers.

Mais Lilly a aussi lancé une manche parfaite en relève le jour suivant, et pourrait être envoyé dans l'enclos. Les Yankees pourraient alors envoyer le gaucher Randy Choate (3-1, moyenne de 3.35 en 31 présences en relève) dans les mineures.

Hitchcock a été opéré au coude l'année dernière. En quatre départs depuis qu'il a été acquis des Padres de San Diego le mois dernier, il présente un dossier de 2-2 et une moyenne de 7.52.

null