(D'après ESPN.com) - Deux questions que plusieurs se posent au camp d'entraînement sont: 1)Comment est Randy Johnson à 40 ans et 2) Est-ce que Eric Chavez est le prochain joueur des Athletics qui testera le marché des joueurs autonomes?

Si Randy Johnson est en santé, les Diamondbacks seront des plus heureux.

Le grand gaucher a impressionné ses coéquipiers et son gérant Bob Brenly depuis le début du camp d'entraînement. "Vous ne pouvez croire à quel point il parait bien. Tout le monde parle de lui en Arizona", a indiqué Brenly. Il est dans une forme splendide. Il a fait certains ajustements mécaniques. Il semble plus agile et plus athlétique. Je crois qu'il nous donnera une autre saison incroyable."

Johnson a connu des ennuis en 2003. Il a compilé un dossier de 6-8 et conservé une moyenne de points mérités de 4,25. Il a accordé 125 coups sûrs en 114 manches. Ce n'est donc pas à la surprise de personne que Johnson s'est présenté au camp très concentré.

Les Diamondbacks ont besoin que Randy soit ce qu'il est, c'est-à-dire l'un des cinq meilleurs gauchers de l'histoire. Brandon Webb est prêt à assumer le rôle de partant numéro deux. À moins que John Patterson excelle au camp, le reste de la rotation pourrait être formée d'Elmer Dessens, Shane Reynolds et Steve Sparks. Ce dernier n'a pas savouré un gain depuis le mois d'août 2002.

Cependant, comme l'a fait remarquer Brenly, personne ne savait qui allait se lever pour prendre la relève de Johnson et Schilling lorsqu'ils ont été blessés l'an dernier. Webb est venu de nulle part et il s'est avéré la meilleure recrue chez les lanceurs. Les recrues ont procuré 38 gains à Brenly en 2003. "Nous avons de bons bras présentement", a mentionné celui qui a remporté la Série mondiale à sa première année comme gérant. "Nos jeunes pourraient encore avoir un grand rôle à jouer cette saison. Si l'occasion se présente, Casey Daigle et Greg Aquino pourraient avoir leur chance."

Présentement, Brenly a déjà une bonne idée de son rôle des frappeurs. Steve Finley, Roberto Alomar, Richie Sexson, Luis Gonzalez, Alex Cintron et Shea Hillenbrand seront les six premiers à se présenter face aux lanceurs adverses.

Le dossier Chavez

Pour ce qui est des A's, Billy Beane et Chavez travaillent présentement sur une prolongation de contrat. Chavez, qui est âgé de 26 ans, est non seulement le meilleur à sa position, mais aussi l'un de ceux qui sera le plus en demande sur le marché des joueurs autonomes. "Nous allons y parvenir", a indiqué Chavez. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais nous allons y parvenir."

Eric Chavez a produit plus de 100 points à ses trois dernières saisons.

La mise sous contrat de Chavez est très importante pour Beane. Tim Hudson a mentionné à Susan Slusser du San Francisco Chronicle que "Chavvy" est la clé pour qu'il signe une nouvelle entente avec les A's. Beane doit toutefois rassurer Chavez que si Jermaine Dye quitte la formation à titre de joueur autonome à la fin de la saison, il devra dénicher quelqu'un pour protéger le troisième but étoile dans l'alignement des frappeurs. Présentement, il semble que Beane sera en mesurer de garder les services de Chavez. Il pourra donc se tourner vers Hudson.

Les A's sont silencieux depuis le début du camp. Rich Harden tente de retrouver ses atouts. Hudson et Mark Mulder semblent en santé. Bobby Kielty et Mark Kotsay sont en santé et ils sont de meilleurs joueurs que plusieurs peuvent le penser. Dye semble dans sa meilleure forme depuis qu'il s'est fracturé une jambe lors des séries en 2001. Bobby Crosby, l'une des rares recrues à obtenir rapidement le respect des vétérans, connaît un bon camp.

L'une des plus grandes questions entourant les A's est au niveau de l'enclos des releveurs. Arthur Rhodes est appelé à remplacer Keith Foulke. L'ancien des Mariners a saboté 27 sauvetages en 44 opportunités en carrière alors que Foulke en n'avait saboté que 24 en 167 chances. "Je crois que nos releveurs seront très bons", a indiqué le gérant Ken Macha. "Jim Mecir est en santé. Chris Hammond nous aidera. Ricardo Rincon et Chad Harville ont développé un changement de vitesse. Nous allons donc en surprendre plusieurs dans ce domaine."