Les Reds de Cincinnati et les Nationals de Washington ont assuré leurs places en séries de fin de saison en remportant leurs matchs, jeudi.

Danny Espinosa a produit un point avec son 35e double de la saison alors que les Nationals de Washington ont mérité leur place en séries avec un gain de 4-1 face aux Dodgers de Los Angeles.

Espinosa a donné les devants 3-1 aux siens avec son double en quatrième. Plus tard dans la manche, une erreur à l'avant-champ et un ballon sacrifice ont donné un point de plus aux Nationals.

En troisième, Ryan Zimmerman a cogné un double d'un point et a croisé le marbre peu après: un optionnel l'a amené au troisième but, puis Chris Capuano (11-11) a fait un mauvais lancer. Ce dernier a accordé quatre points en cinq manches.

Ross Detwiler (10-6) a espacé un point et trois coups sûrs en six manches. Mark Ellis a frappé un circuit contre lui, en quatrième. Drew Storen a récolté un troisième sauvetage, obtenant trois retraits au bâton.

Les Reds à deux victoires du titre
Sommaire

Les Reds de Cincinnati sont devenus la première équipe du baseball majeur à s'assurer d'une place en séries grâce à une victoire de 5-3 aux dépens des Cubs de Chicago.

Les meneurs de la section Centrale de la Nationale se sont assurés d'une place de quatrième as. Ils n'ont maintenant besoin que de deux victoires pour remporter un deuxième titre de section en trois ans.

Les Reds ont balayé leur série de trois matchs face aux Cubs. Johnny Cueto (18-9) a lancé six manches sans accorder de point pour inscrire la victoire à sa fiche. Alfredo Simon a obtenu les quatre derniers retraits pour son premier sauvetage de la campagne.

Henry Rodriguez a produit deux points dans la victoire.

Les Phillies donnent une raclée aux Mets
Sommaire

Jimmy Rollins et Chase Utley ont instigué une poussée de huit points dès la première manche, Ryan Howard a ajouté un grand chelem en fin de rencontre et les Phillies de Philadelphie ont rossé les Mets de New York 16-1 devant quelques centaines de partisans réunis au Citi Field.

Le droitier recrue Tyler Cloyd (2-1) n'a distribué que trois coups sûrs en huit manches, mais les Phillies sont demeurés à quatre matchs des Cardinals de St. Louis dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale — avec deux autres équipes à leurs trousses. Les Phillies et les Cardinals ont encore 12 matchs à disputer cette saison.

Juan Pierre a égalé un sommet personel avec cinq coups sûrs, Utley en a ajouté quatre et les Phillies ont établi des sommets cette saison aux chapitres des points et des coups sûrs (21) — incluant 19 simples. Utley a produit quatre points, et son double en sixième fut le seul coup sûr de plus d'un but jusqu'à ce que Howard réussisse son 12e grand chelem en carrière en neuvième manche.

Propulsés par leur plus grosse manche offensive de la saison, les Phillies ont donc complété le balayage de la série de trois matchs pour mériter leur 11e victoire en 14 affrontements.

Le partant recrue des Mets Jeremy Hefner (2-7) n'a pas enregistré le moindre retrait, à l'occasion d'un match qui était une reprise de celui de mardi annulé en raison de la pluie. Au moment du premier lancer, il y avait à peine plus de 1000 spectateurs dans les gradins pour encourager les Mets.

Carlos Beltran brise l'égalité
Faits saillants | Sommaire

Carlos Beltran a brisé l'impasse avec un double de deux points comme frappeur suppléant en sixième, alors que les Cards de St. Louis ont défait les Astros de Houston 5-4.

Beltran a donné l'avance 5-3 aux siens. Allen Craig a cogné un circuit de trois points et un double pour les vainqueurs.

Jaime Garcia (5-7) a espacé trois points et six coups sûrs en six manches. Jason Motte a retiré trois frappeurs sur élan en neuvième, méritant un 38e sauvetage.

Bud Norris (5-13) a permis cinq points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et un tiers. Il a retiré sept frappeurs au bâton. Justin Maxwell a contribué un double d'un point et a plus tard marqué le point qui faisait 3-3, en troisième.

Les Brewers sont sur une lancée
Sommaire

Aramis Ramirez a brisé l'égalité avec un simple d'un point en huitième alors que les Brewers de Milwaukee ont battu les Pirates de Pittsburgh 9-7.

Ramirez a donné l'avance 8-7 aux siens avec un simple au centre, ajoutant à son 25e circuit et son 46e double, cognés plus tôt dans le match.

Plus tôt en huitième, Rickie Weeks avait créé l'impasse avec un triple de deux points.

Logan Schafer a ajouté un simple d'un point en neuvième puis John Axford a signé un 31e sauvetage, retirant trois frappeurs sur élan. Le gain est allé à Manny Parra (2-3).

Avec ce cinquième gain d'affilée, les Brewers s'approchent à deux matches et demi d'Atlanta et St. Louis dans la course aux places supplémentaires en séries, dans la Nationale.

Andrew McCutchen des Pirates a frappé son 30e circuit de la saison, atteignant ce plateau pour la première fois de sa carrière. Clint Barmes a lui aussi cogné la longue balle. Chris Resop (1-4) a subi la défaite pour les Pirates, qui ont perdu leurs six derniers matches à domicile.

Richard ne perd pas contre les Dbacks
Sommaire

Jesus Guzman a frappé une longue balle et Clayton Richard a été assez efficace au monticule pour permettre aux Padres de San Diego d'arracher une victoire de 6-5 aux Diamondbacks de l'Arizona.

Richard (14-12) a concédé quatre points et huit coups sûrs en six manches pour porter sa fiche en carrière à 6-0 contre les Dbacks _ dont trois victoires en trois départs au Chase Field au cours des 10 dernières semaines.

Anthony Bass, le dernier des cinq lanceurs des Padres en neuvième manche, a retiré Aaron Hill sur élan pour mériter son premier sauvetage en carrière.

Adam Eaton a claqué son premier circuit en carrière, Hill a imité son coéquipier et Justin Upton est passé à une longue balle près de compléter le carrousel pour les Diamondbacks.

Ces derniers sont désormais à cinq matchs et demi des Cardinals de St. Louis dans la course à l'obtention d'un laissez-passer pour les séries éliminatoires dans la Nationale.

Le partant des Diamondbacks Tyler Skaggs (1-3) s'est retrouvé dans quelques bourbiers et a accordé un total de quatre points et sept coups sûrs en cinq manches sur la butte. Skaggs, qui a atteint la cinquième manche pour la deuxième fois seulement à ses trois dernières sorties, a aussi distribué trois passes gratuites et fait fendre l'air à deux frappeurs.

Sandoval des deux côtés
Sommaire

Pablo Sandoval a cogné des circuits des deux côtés du marbre, et les Giants de San Francisco ont infligé un revers de 9-2 aux Rockies du Colorado.

Sandoval a frappé un circuit en solo du côté droit, et un de trois points de la gauche.

Buster Posey a aussi frappé la longue balle pour les Giants, qui ont remporté leurs quatre derniers matches. Marco Scutaro a logé la balle en lieu sûr dans un 10e match de suite.

Barry Zito (13-8) a permis deux points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers, récoltant un cinquième gain de suite. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles. Zito n'a pas perdu depuis le 2 août, contre les Mets.

Wilin Rosario et Jonathan Herrera ont fourni trois coups sûrs chacun du côté des Rockies, qui ont perdu leurs six derniers matches.

Jorge De La Rosa (0-1) a alloué six points et sept coups sûrs en trois manches et deux tiers. Il était de retour au monticule pour la première fois depuis mai 2011, quand des douleurs au coude ont mené à ce qu'il doive subir l'opération Tommy John.