Les Red Sox de Boston disposeront de peu de temps pour s’apitoyer sur leur sort, eux dont l’offensive a été réduite au silence devant leurs partisans lors de la première rencontre de la série finale de la Ligue américaine les opposant aux Tigers de Detroit.

Dès 20 h ce soir, au Fenway Park, les hommes de Ben Cherington auront pour mandat de résoudre l’énigme Max Scherzer, le meneur chez les lanceurs des ligues majeures pour le nombre de victoires en saison régulière, à l’occasion du deuxième match.

Les Red Sox enverront quant à eux Clay Buchholz au monticule. À son dernier départ, lundi dernier, le droitier de 29 ans avait permis aux Rays de Tampa Bay trois points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches complètes.

Jhonny Peralta, qui évoluait au champ gauche lors du premier match et pour la majorité de la série de division, jouera à l'arrêt-court, sa position naturelle. Peralta prendra la place de Jose Iglesias, rayé de la formation partante, et Don Kelly remplacera Peralta dans la gauche. Mike Carp prendra la place de Mike Napoli au premier-but et frappera au cinquième rang pour les Red Sox.

Avec deux formations aussi redoutables au bâton, l’idée d’une série finale de la Ligue américaine opposant les Red Sox de Boston aux Tigers de Detroit laissait présager un déluge de coups sûrs et de points.

Anibal Sanchez s’est toutefois chargé hier de ralentir les ardeurs d’une attaque bostonienne qui a pourtant connu très peu de passages à vide en 2013. En six manches sur la butte, le partant des Tigers a accompli du boulot impeccable, tout comme la relève, qui a contribué à museler complètement les frappeurs des Sox jusqu’en 9e manche.

Les 17 retraits au bâton réussis par les cinq lanceurs des Tigers égalaient une marque pour les séries d'après-saison.