Le lanceur Rick Ankiel obtiendra une chance de se mériter un poste avec les Cards de St-Louis au prochain camp d'entraînement, a fait savoir le gérant de l'équipe, Tony La Russa. Il a ajouté qu'il n'entendait pas mettre de pression sur le jeune lanceur qui a éprouvé des ennuis avec son contrôle.

Ankiel, un des plus beaux espoirs du baseball chez les lanceurs, a été cédé dans la ligue des recrues tôt en début de saison après avoir été incapable de lancer la balle correctement.

Il figurait parmi les meilleurs jeunes lanceurs du baseball en 2000, avant de perdre le marbre lors des séries éliminatoires, effectuant neuf mauvais lancers en quatre manches de travail. Il avait pourtant connu une bonne saison, conservant un dossier de 11-7 avec une mpm de 3,50, réalisant 194 retraits sur des prises en 175 manches de travail.

Avant de prendre le chemin des ligues mineures, Ankiel avait un dossier de 1-2 avec une mpm de 7,13, avec 24 buts sur balles en 25 manches de travail.

Après avoir accordé 17 buts sur balles et effectué 12 mauvais lancers en 4,1 manches à Memphis, au niveau AAA, Ankiel a été cédé à la ligue des recrues où après un début lent, il s'est amélioré.

Il a suffisamment bien fait pour mériter une invitation de l'équipe en septembre dernier. Il ne faisait toutefois pas partie de la formation.

null